Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un mystère à éclaircir [Pv Nathan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un mystère à éclaircir [Pv Nathan] Empty
MessageSujet: Un mystère à éclaircir [Pv Nathan]   Un mystère à éclaircir [Pv Nathan] Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:56

« A very strange discovery »

« Un mystère à éclaircir [Pv Nathan] 090618085901307603 . Un mystère à éclaircir [Pv Nathan] Peyton-3-peyton-scott-6707526-100-100 »


¤* Un soir de Novembre 1994... *¤

La nuit s'était annoncée longue pour Alice, jeune élève de Serpentard au sommeil souvent agité. Cette nuit là, un mauvais rêve, ou plutôt, le retour de souvenirs bien trop présents en mémoire l'avaient amenée à sortir. Au départ, la jeune fille avait pensé simplement prendre l'air, se balader dans les couloirs et se faufiler ensuite dans son lit comme si de rien n'était.

Mais les choses avaient changé dès lors qu'elle était sortie. Ce soir là, la jeune fille ne pensait plus qu'à une seule chose : son don d'empathie. Elle repensait à sa discussion avec Mathew, et ce qu'elle en savait. Mais n'y avait-il pas pour elle d'autres moyens d'utiliser son don, qu'ils soient mauvais ou bons ?

C'était au départ ce qu'elle avait pensé aller chercher à la réserve, mais finalement, la jeune sorcière y avait renoncé. La réserve était un lieu bien trop protégé, et elle ne souhaitait en aucun cas se faire prendre par Rusard. Alors, elle avait commencé à errer dans les couloirs, jusqu'à ce qu'elle tombe sur la statue de la sorcière borgne. Celle-ci menait directement à Pré-au-lard.

Tous les élèves ou presque le savaient, cette statue était un passage secret très convoité qu'Alice n'avait emprunté qu'une seule fois. Ce soir, ce serait l'occasion pour elle d'emprunter ce passage qui la mènerait au village sorcier pour la seconde fois de sa vie.

Lorsque la jeune fille arriva justement dans le village, avec au ventre cette appréhension que lui donnait la peur de se faire prendre en dehors de Poudlard, mais également celle d'être prise en dehors de sa salle commune après le couvre feu. Même si elle ne respectait que très peu les règles, cette fois ci, elle les enfreignait bien plus que d'habitude.

Quoi qu'il en soit, après quelques minutes de repérage, la jeune fille se mit en marche dans le village à la recherche d'une librairie quelconque. Malheureusement, celle qu'elle avait trouvée était fermée à cette heure, et la seule boutique encore ouverte semblait bizarre... Après une hésitation, la jeune fille y entra malgré tout.

La boutique était un véritable bric à brac, remplie d'objets en tous genre... Alice se dirigea tout naturellement vers les livres. Le vendeur au sourire hypocrite s'approcha d'elle.


- Vous cherchez quelque chose mademoiselle ?

- Oui... Un livre sur... les dons particuliers que possèdent les sorciers... Pensez vous en avoir ?

- Bien sûr. J'en ai un de ce genre, dans cette pile.

- Je vous le prends, alors.

- Ca ne marche pas comme ça jeune fille. Vous m'achetez la pile entière si vous tenez tant à ce livre.

Alice fixa le vendeur quelques secondes, perplexe. Elle poussa un soupir, puis accepta finalement. Heureusement pour elle qu'elle avait encore quelques gallions en poche. Le vendeur se saisit de la pile de livres, qu'il emmena à son comptoir. Là, les yeux d'Alice furent attirés par un objet, qui lui rappelait étrangement quelque chose... C'était un médaillon...

- Je peux voir le médaillon ? Demanda alors la jeune fille.

- Pour le voir, il faut le payer, répondit l'homme, visiblement désireux de se faire de l'argent sur le dos de la Serpentard.

Mais Alice n'était pas d'humeur à négocier ce soir. Poussant un soupir, elle accepta, et paya le tout. Elle quitta alors la boutique avec sa pile de bouquins sous le bras, et alla s'installer sur un banc plus loin, histoire de regarder ce médaillon qui l'intriguait tant. Alors qu'elle venait à peine de s'asseoir et de commencer à étudier l'objet qui lui semblait étrangement si familier, une voix la sortit de ses songes bien rapidement.

- Que fait une élève en dehors de Poudlard à une heure pareille ?

Relevant les yeux, Alice vit, face à elle, un homme plutôt âgé, qui la fixait d'un regard mauvais et méfiant. D'abord perplexe, et sur la défensive, la jeune fille ne pu s'empêcher d'utiliser son don d'empathe sur le vieillard. Celui-ci semblait ne lui vouloir aucun mal, bien au contraire. Fronçant les sourcils, et toujours sur la défensive, la Serpentard comprit qu'il valait mieux qu'elle parte si elle ne voulait pas être prise en dehors du Château à une heure pareille, et ce sans autorisation. Alors, laissant ici la pile de livre qu'elle avait à ses côtés, la jeune fille se leva du banc avec pour simple souvenir de tout ce qu'elle avait payé le seul objet qu'elle tenait en mains et qui l'intriguait tant...

Mais, n'y réfléchissant pas plus longtemps, la jeune fille quitta les lieux et se rendit aussi vite qu'elle le pu dans Poudlard et dans son dortoir, où sa sortie était passée inaperçue, finalement...



¤* Le Lendemain matin... *¤


La nuit avait été longue pour Alice. Le week end venait tout juste de commencer, et elle avait déjà bien des choses auquelles penser. Cette nuit, elle n'avait que très peu dormi, à cause de son escapade nocturne, mais également de sa découverte étrange dans une boutique de Pré au Lard.

Cette boutique, à l'allure peu recommandable, avait été la seule ouverte après 23 heures, et le vendeur qui la tenait était malhonnête. La seule chose qu'elle avait de si spécial et qui intriguait tant la Serpentard était cet objet, ce médaillon qu'elle avait acheté là bas, et qui lui rappelait un autre objet, qu'elle avait déjà vu par le passé.

Toute la nuit, la jeune fille n'avait cessé de penser à ce médaillon, d'apprance si simple, mais pourtant possédant tellement d'importance pour elle.

Cet objet lui rappelait celui qu'avait possédé sa mère, et qu'elle gardait sur elle chaque jour par le passé. Depuis sa mort, Alice ne l'avait pas retrouvé, et puisque sa mère était moldue, il semblait tout à fait étrange qu'elle retrouve le même genre d'objet dans un village sorcier tel que Pré au Lard.

Alice ne cessait de cogiter, ce matin là. Il était tôt, elle s'était habillée rapidement, délaissant pour une fois son uniforme et enfilant un simple T-shirt avec un épais gilet noir. Elle avait également mis son écharpe aux couleurs de Serpentard, et sa cape de sorcière par dessus, avant de quitter son dortoir, mais également le Château, avec l'objet en mains.

Une telle ressemblance était quasi-impossible, Alice le savait. C'était d'ailleurs pour cette raison que cette découverte la tracassait tant. Etait-il possible que cet objet ait appartenu à sa mère moldue ? Pour le savoir, la seule solution était encore d'ouvrir le médaillon, et de voir ce qu'il y avait à l'intérieur...

C'est pour être tranquille qu'Alice s'était dirigée vers le Saule Cogneur, et elle s'était assise à quelques mètres du grand arbre. La jeune fille avait alors examiné plus en détails ce fameux bijou, avant de se décider une bonne fois pour toutes à l'ouvrir, et déterminer ainsi si, oui ou non, cet objet était bien celui de ses souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystère à éclaircir [Pv Nathan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathan XY...
» Nathan Rosier
» Présentation de Nathan.[OK]
» Nathan Rosier
» Nathan part en vacances. ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: L'Exterieur de Poudlard :: Le Saule Cogneur.-
Sauter vers: