Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Pour tous ceux qui ont pas d''inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:28

Alors je SAIS que je ne suis surement pas le seul avec ce probleme.....

LE MANQUE D'INSPIRATION !!!!!

Surtout quand on a la personne avec qui on rp qui vous fait un truc de 50 lignes.................

Donc je cris AU SECOURS et j'aimerais bien avoir vos astuces s'il vous plait sinon ca va pas le faire...........

Merci les gens surtout ceux dans mon cas !

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:45

Des astuces... Voyons... Déja pour pouvoir faire plein de lignes, dit tout ce qu'il te passe par la tête et décris un max. N'hésite pas à revenir sur les paroles des autres. Et sinon, pour la panne d'inspi, moi je relis le sujet et après ça va tout seul. Aussi ej regarde ceux des autres. Bon voilà je ne suis pas un pros non plus, et moi aussi je commet des fautes alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:53

merci pour tes conseils mais toi t'es un boss pas moi .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:07

Max tu sais quoi ? je suis dans le même cas que toi !!! je demande moi aussi de l'aide !!! moi quand je fait un rp j'essaye de chercher et d'inventer parfois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:35

Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... 491393 Merci Max, mais je ne suis pas un boss! J'ai pour tout les rp que je fait, comme je l'ai dit, je pense à tout, tout, absolument tout ce qui pourrait se passer, les lieux comment ils sont, les pensées des personnages, un petit flash back, les mouvements du corps, et ce qui aide aussi c'est d'avoir un pouvoir comme ça on peut le caser! Mais j'avoue que j'ai aussi des panne d'inspi, ça arrive à tous^^

Voilà, je pense que si tu penses à ça ça peut à vous deux vous aider! Moi j'y pense toujours, c'est une amie qui me l'a appris (spécial dédicace pour Lore'!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:52

Merci pour tes conseils mathew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:02

Derien! On est tous passé par là et je passerais encore par là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:09

Merci beaucoup Boss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:22

Puis-je ? Razz

*se tape l'incruste discrètement*

Bon,je me permets de m'infiltrer dans la discussion, j'aimerais rajouter quelques aides et conseils à ce qu'a déjà dit mon poussin chéri, bien que ses conseils soient avisés, mon chou. Razz

- Décrire la physionomie entière de la personne ou des personnes avec lesquelles on parle + la sienne, (les traits, le caractère, les expressions à l'heure actuelle ... etc..)
- Décrire les vêtements (jupes, tenues d'écoliers, pantalon bouffant, cravate rayée d'un rouge sanguinolent, blason inhérent à sa maison etc.. )
- Exprimer les sensations de votre personnage. (ce qu'il ressent, ses impressions, sentiments, "une haine incandescante" etc.. )
- Ensuite, les lieux, décrire les décors, où l'action se déroule, important. ^^ (escaliers de marbre, couloirs interminables etc.. vu que Poudlard est immense, vous avez plusieurs définitions pour les lieux. =D )
- Les mouvements dans leurs détails (le moindre sourire équivoque, un poing rageur, une mèche sombre dissimulant son regard, ses yeux rivés sur le sol, un regard complice, un sourire jubilatoire etc... )
- Tenir compte de la pschologie des personnages (s'abstenir à faire quelque chose, pourquoi ; ou s'interdire un mot, un acte, un geste.. etc )
- Bref, ensuite, comme l'a dit Mat', flashs-backs, éventuelles élipses peuvent être intéressants. Tout comme s'arrêter longuement sur une scène précise tout en passant vite fait sur une autre peut s'avérer efficace pour le partenaire de RP. Razz
- Un autre moyen plus ou moins technique pour faire avancer le RP, tout en captivant littéralement l'autre : la patience. Faire attendre son partenaire, en le laissant s'il s'agit d'une scène d'action, en plein suspens, ou psychologique, attente d'un acte ou d'une parole révélatrice, qui pourrait intéresser le personnage interlocuteur. Vous avez compris ? =D
- et d'autres méthodes mais je m'arrête , .. T_T
_

Bon, j'arrête là sinon je peux écrire encore un roman. T_T (on dirait une prof de français.. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:27

Je conseille ce qu'à dit Bella, je n'avais pas pensé à tous! mais là c'est à peu près complet je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:40

Bwaa, j'ai essayé d'en dire le maximum, même si je n'ai pas encore tout dit , mais ça devrait bien aider j'espère. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:58

Oui mais pas plus sinon ils vont exploser^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:11

C'est très pratique ce qu'a dit Bella...

Je sais que mes posts ne sont pas toujours bien longs, et pour les étoffer, personnellement, je marque tout ce qui me passe par la tête, parfois même résumant encore et encore la situation du topic d'un RP à l'autre pour grapiller quelques lignes.

Revenir sur le passé est un bon moyen aussi pour écrire beaucoup de choses. Si vous avez bien l'histoire de votre personnage en tête, ça ne pose pas de problème d'inventer une anecdote le concernant, et de faire un petit flash back qui étoffera un peu.

Sinon comme la dit Bella, (mais aussi Mathew), il ne faut pas hésiter à tout décrire, dans les moindres détails. La moindre pensée qui passe dans la tête de votre perso, et pourquoi. La moindre de ses réactions face aux paroles des autres ou à l'environnement qui l'entoure...

Je pense que si l'on suit les "règles" suggérées par Bella, on peut facilement faire des RP de 15/20 lignes au minimum, voire plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:32

Merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:20

Alice Thompson a écrit:
[color=green][b]
Je sais que mes posts ne sont pas toujours bien longs, et pour les étoffer, personnellement, je marque tout ce qui me passe par la tête, parfois même résumant encore et encore la situation du topic d'un RP à l'autre pour grapiller quelques lignes.

Hum hum Alice, tes rp sont gigantesque, c'est du cinquante lugne minimum avec toi^^ Et tu reviens beaucoup sur le passé!!!! J'ai du mal à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Empty
MessageSujet: Re: Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....   Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour tous ceux qui ont pas d'inspiration en rp....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargouillis [Motoko et tous ceux qui le souhaitent ^^]
» Un truc drôle...(pour ceux qui n'aime pas l'orthographe!)
» Les liens de Drago (pas de panique s\\\'il vous plait ya de la place pour tous)
» Bon pour tous vous dire vous avez gagné un topic avec la sadique Tohru^^
» Les rangs. Venez voir ceux qui l'ont pas :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Flood-
Sauter vers: