Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Cours I ~ Introduction à l'arithmancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:51

Les derniers flocons de neige fondaient. L'herbe était humide de la rosée du matin. Le lac avait une allure lente. Même le calmar géant était relativement calme ce matin. Le soleil se levait sur l'Écosse. Et dans ce paysage, on pouvait voir de loin Poudlard, la grande école de magie dirigée par Albus Dumbledore, le plus grand sorcier de son époque. Et c'est sous ce paysage splendide que se leva Septima Vector, professeur d'arithmancie dans ce somptueux château. Il était 5h00 du matin. Une journée chargée s'annonçait pour Septima. Ses cours aujourd'hui débutaient de 8h00 à 18h00 et malheureusement pas autant de pause.

Mais, Septima se souciait peu des horaires qu'elle effectuait et l'heure à laquelle elle se levait car elle aimait son métier et ses élèves. Elle commença par prendre un bain. Puis, elle se coiffa et enfila une tenue mauve et sa cape violette. Sans oublier de prendre son collier avec marqué dessus le symbole Pi. Eh oui, dans n'importe quelle circonstance, Septima aimait passionnément les sciences. Au point même de se lever aux aurores! Elle aimait enseigner à ces élèves. Un pur bonheur pour elle. Septima n'en demandait pas plus.

Un quart d'heure plus tard, elle descendit dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner. A cette heure là, seul le professeur Binns et Mme Pomfresh était réveillé. Elle discuta donc avec eux pendant une bonne demi-heure. Après avoir englouti son dernier toast, Septima se leva, salua ses collègues et remonta à son bureau.
Il était 7h30. Elle prit donc ses affaires, attacha sa baguette à son pantalon, remit ses lunettes et alla au sixième étage. Elle lança un "Alohomora" sur la porte qui s'ouvrit. De plusieurs coups de baguette, elle ouvrit les grandes fenêtres. Elle se prépara un thé et regarda son emploi du temps: le cours était en fait cet après-midi! Elle s'était levée tôt pour rien!

Elle choisit donc de compléter des appréciations, noter des copies, les archiver, et toutes autres choses lorsqu'un professeur a du temps libre. Elle s'arrêta donc pour manger et remonter dans sa classe. Et sa satisfaction fut entière lorsqu'elle entendit un tonitruant "DRING!". Enfin! Elle entendait déjà les élèves crier dans les escaliers, se bousculer, courir. La routine du mardi après-midi! Puis, quand il y eut plus d'élèves, elle décida de commencer le cours. Grâce à un enchantement, elle ferma la porte, ensorcela une craie qui écrit:

Citation :

Initiation à l'arithmancie



Professeur Septima Vector



Puis, elle reposa la craie, s'assit à son bureau, et dit d'une voix douce:

- Bonjour chers élèves. Je suis le professeur Septima Vector et je vous enseignerais l'arithmancie. Commençons...


Elle toussota et demanda:

- Qui peut me dire le principe de l'arithmancie en quelques phrases ? Toutes les versions sont acceptées.


Malgré la difficulté de la question, les élèves étaient assez nombreux à lever la main et à la grande surprise de Septima, il y avait en nombre plutôt satisfaisant, des premières années. Au bout de cinq minutes, Septima était déjà ravie de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeDim 10 Mai - 16:18

Hermione Granger élève de Poudlard une des trois écoles de magies suivit ses deux meilleurs amis Ron Weasley et Harry Potter. Ils était élèves eux aussi dans cette écoles de magie au il y avaient quatre maisons. Pouffsoufle, Serdaigle, Serpentard et Griffondor. Eux leurs maison à tout les trois était Griffondor. Les Pouffsoufles était surnommé les Pouffy, les Griffondors certain les Griffy mais les Serpentards les appelait les bouffondors, les Serpentards les Serpy et les Serdaigles les Serdy.


La jeune fille se dirigeait ainsi que ses amis vers la salle de cours d' Arithmancie ou elle étudiait avec Mme Vector. Elle avait dit de dire en qu'elle que ligne le principe de l' Arithmancie. Hermione dit que l' Arithmancie était (a continuer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:32

Haaaa pas cours de la matinée et donc une grasse mat bien mérité .. Et oui , les Pouffsoufle s'entrainaient pour leurs matchs et donc , les autres , ceux qui n'y participaient pas pouvait ... Soit aller les encourager .. soit .. Dormir !! Et c'était ce qu'avait choisi la jeune demoiselle . C'est donc pourquoi elle se réveilla à dix heure du matin , toute heureuse et en forme ! La jeune fille pris donc une douche en chantonnant .. Se sécha ses longs cheveux , se maquilla discrètement . Puis se coiffa et revêtit sa robe de sorcière en plus , bien sur de ses sous vêtements .. Puis elle se mise sur son lit pour lire un peu jusqu'à midi moins cinq ..

L'heure arriva , elle descendit alors à la grande salle et s'installa à la table des pouffsoufles avec ses copines . Elle mangeant tout en parlant , cela duras d'ailleurs une bonne heure .. Elle sortit ensuite et se promena un peu jusqu'à l'heure du cours , là , elle alla en classe . Entras tranquillement et souria au professeur

" Bonjour professeur ..."

Elle s'assise à sa place et salua ses quelques copines et copains qu'elle connaissait puis elle lut le nom de la professeur et souria , elle ne s'était pas trompé , c'était bien elle .. Elle écoutât la question et réfléchi un moment avant de lever la main pour répondre à la question , celle ci fut interrogé par chance , elle souria et répondit alors d'une voix claire et douce

" l'arithmancie est l'étude divinatoire des nombres son principe est de trouver d'après un nom et un prénom .. Ou bien un mot le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.Le nom bre trouvé est ensuite analysé .. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:19

Cours d’arithmancie, dieu que je n’aimais pas ça mais bon, j’étais bien obligé d’y aller, si je veux savoir bien compter et faire des calculs etc, vaut mieux que j’aille a ce cours ! Je ne m’étais pas levé en retard, pile poil au bon moment pour arriver en cours à l’heure.

Je me levais doucement, alla m’habiller et prendre mon petit déjeuner. Je ne commence pas la journée sans ça ! Ensuite, je remonte les escaliers pour arrivé jusqu’à ma salle commune. Je prépare mes affaires pour le cours, et descends rapidement pour ne pas arriver en retard.

Je toquai a la porte puis entra, il y’avait déjà deux élèves, Hermione Granger et, une fille de ma maison que je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer. Dans ce cours je pourrai peut-être lui parler, ou non je sais ! Je vais attendre la fin du cours pour lui parler.

Je m’installai a une place libre, pas loin du tableau. Je souris au professeur et la salua.

- Bonjour professeur.

Puis je fit un clein d'oeil a Hermione que je connaissait, vu que j'étais ami avec son meilleur ami, Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:29

Nous étions en Novembre 94 et Amy Blood étaient déja impatiente d'assister à son premier cours. Étant arrivée en retard cette année, elle devait donc se dépecher de courir dans les couloirs pour aller retrouver sa classe d'Arithmancie. Comme elle n'aimait pas vraiment cette matière, c'était assez surprenant de la voir déambuler dans les escaliers pour ce cours que à peux près personne n'aimait.

Amy Blood était donc devant la porte, essouflée à la simple vue de l'écriteau sur la porte. Elle l'ouvrit et rentra dans la classe à pas feutrée. Hermione Granger, une fille en 4e année de sa maison, et un autre garçon était déja assis dans la classe. Rapidement, la classe se remplit quelque peu et elle put enfin souffler. Le cours allait bientôt débuter et Amy se mettait à son aise à son bureau. Son regard vagabonda dans toute la classe afin de bien la visualiser pour la prochaine fois. Bien qu'il n'était que 12h55, la professeur avait l'air de s'impatienter en entendant le bavardage des élèves. Amy avait de la chance; elle n'avait personne à qui parler. Elle soupira et enfoui son menton dans ses mains en attendant le début des cours.

Elle regardait fixement touts les petits détails de sa nouvelle prof. Son ensemble violet, son espèce de collier bizarre, ses cheveux crépus semblait-il et toutes sortes de détails insignifiants. Soudain, son ventre grondea plus ou moins fort. Mal à l'aise, elle rougissa en formant un rictus avec ses lèvres; elle aurait du manger à la grande salle, ce matin et durant le midi. Une brise de vent passa dans ses longs cheveux bruns, ce qui lui fit penser à autre chose, la soulageant plus ou moins.

Bref, la cloche sonna enfin et un silence régna dans la classe. Le professeur se leva d'un air dur et sévère et d'un simple coup de baguette écrivit sur le tableau son nom et sa matière.
uis, elle reposa la craie, s'assit à son bureau, et dit d'une voix douce:
- Bonjour chers élèves. Je suis le professeur Septima Vector et je vous enseignerais l'arithmancie. Commençons...

Elle toussota et demanda
- Qui peut me dire le principe de l'arithmancie en quelques phrases ? Toutes les versions sont acceptées.

Amy Blood roula les yeux par en haut. Encore une question facile où elle ne répondrait pas. Mais qu'est ce qu'était l'Arithmancie? C'était justement pour savoir cette réponse qu'elle avait pris cette option! Amy ricana discrètement et entreprit de donner ce qui semblait la réponse. Doucement, elle leva la main comme pour donner une réponse mais une autre dit la réponse beaucoup plus vite.

- L'arithmancie est l'étude divinatoire des nombres son principe est de trouver d'après un nom et un prénom .. Ou bien un mot le nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation.Le nombre trouvé est ensuite analysé ...

Beaucoup plus déçue par elle-même que par le fait que ce soit un poufsouffle qui donna la réponse, elle s'enfonça dans son banc. Plus question de lever la main lorsqu'elle ne savait pas la réponse, se dit-elle en souriant.



Malgré la difficulté de la question, les élèves étaient assez nombreux à lever la main et à la grande surprise de Septima, il y avait en nombre plutôt satisfaisant, des premières années. Au bout de cinq minutes, Septima était déjà ravie de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:54

Luna ne s'était pas levé très tôt ce matin. Aujourd'hui, elle commençait par Arithmancie. Ça n'était qu'une option, et même si elle comptait s'y rendre, elle pensait qu'il n'aurait pas besoin d'être en avance. Cependant, elle se leva quand même à une heure convenable pour ne pas être en retard. Une fois douchée et habillée de son uniforme aux couleurs de Serdaigle, elle descendit prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. Là bas, elle discuta avec quelques amis de sa maison, avant de prendre le chemin pour le cours d'Arithmancie. L'année dernière, elle n'avait pas participé à ce cours. elle ne savait même pas en quoi ça consistait exactement. Hermione la lui avait expliqué un jour, mais elle ne s'en souvenait plus très bien. Elle lui semblait que ça avait un rapport avec les chiffres. Elle verrait bien une fois arrivée. Une fois sorti de la Grande Salle, elle grima les escaliers, avança de quelques pas, et arriva devant la salle de cours. Luna entra discrètement. Derrière son bureau, une jeune femme était installée. Ça devait être le Professeur Vector, qui allait leur enseigner cette matière cette année. Luna déclara :

- Bonjour.

Ensuite Luna alla s’asseoir à une table tranquillement pour ne pas embêté les autre camarades et surtout cette vieille femme de Vector. Luna prit son livre enfon toute ses affaire et les posa sur sa table. Enfin tout comme les autre elle attendit que ce fichu cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Empty
MessageSujet: Re: Cours I ~ Introduction à l'arithmancie   Cours I ~ Introduction à l'arithmancie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I ~ Introduction à l'arithmancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions aux cours d'arithmancie
» Kate Maé [ En Cours ]
» En fin de cours...[Bridget]
» Cassandra Bell (En Cours)
» Fonctionnement du cours d'arithmancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: 5ième Etage :: Cours d'Arithmancie-
Sauter vers: