Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De l'autre côté du lac [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:52

Ilona ne comptait plus le nombre de fois où elle était venue au bord de ce lac. Immense étendue d’eau sombre, noire, où vivaient toutes sortes de créatures dont la Poufsouffle se rappelait vaguement les noms. Car ce qui l’intéressait en venant se balader au bord du lac, ce n’était pas les noms des créatures de l’eau, non, c’était le paysage, la vue imprenable sur cette étendue liquide et noirâtre. Elle se souvenait des premières fois, pendant ses deux premières années, où elle avait parcouru les berges du lac, essayant de trouver un bon endroit pour la vue, le meilleur. Et elle l’avait trouvé. D’accord, il était assez loin du château mais ça en valait la peine. C’était un endroit assez en hauteur. On pouvait même dire que c’était sur une petite colline gazonneuse et rocheuse et d’ici Ilona pouvait même voir le château et pratiquement en entier. Les hautes tours de celui-ci se dessinaient sur le ciel et se reflétaient même dans l’eau, donnant un reflet chancelant de l’école.
Bien sûr, c’était beaucoup plus beau et mystérieux quand la nuit commençait à tomber sur Poudlard avec les "lumières" s’allumant une à une.

Bref, Ilona était donc assise dans l’herbe son regard posé sur l’horizon, rêveuse une fois de plus et depuis combien de temps ? Aucune importance, personne ne l’attendait, elle était bien, là. Il n’y avait qu’elle, le silence et une légère brise fraîche indiquant que l’automne arrivait à grands pas. Elle pensa aussi qu’il lui fallait envoyer une lettre à ses parents. Depuis le temps qu’elle l’avait commencé cette lettre, il lui faudra bien un jour la finir et aussi prendre son courage à deux mains et aller à la volière pour la voir s’envoler ensuite, entre les pattes d’un hibou. Mais pas aujourd’hui.
Elle inspira l’air frais qui vint remplir se poumons et se cala contre un petit rocher qui avait eu la bonne idée de se trouver dans cet endroit et ferma les yeux quelques instants, soupirant doucement et profitant de cet instant de calme pur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:24

Un jeune homme grand et fin venait de pointer le bout de son nez sous le doux soleil du mois de septembre à Poudlard. Il avait bien travaillé ce matin. Il avait revue son cours de potion, cours ou il avait un peu plus de mal que dans les autres. En fin un peu plus de mal, n’était qu’une question de un ou deux petits points de différences tout en sachant qu’il excellait dans toutes les autres matières. C’est pourquoi après avoir travaillé à la bibliothèque pendant environ deux heures sans interruptions, il méritait bien de faire une petite pause. Et étant donné qu’il faisait beau aujourd’hui autant en profiter. Bon ce n’était pas le soleil et les grandes chaleurs d’été mais c’était mieux que rien.

Le jeune étudiant, marchait donc calmement d’un pas élancé sur le sentier gravillonné qui menait jusqu’au lac du parc de Poudlard. Une légère petite brise soufflait dans les cheveux fins et dorés du Poupsouffle. Le soleil quant à lui était bien présent comme l’espérait Elijah. Il n’était ni trop chaud, ni trop absent. Elijah avait donc bien raison d’avoir apporter sa guitare d’un noir de jais avec quelques reflets dorés. Cette dernière il la portait en bandoulière dans son dos, grâce à une lanière en cuir noir. Elijah était un grand musicien, ayant toujours eus un instrument dans ces mains depuis presque sa naissance, il ne pouvait qu’avoir été contaminé par l’amour de la musique.

Au détour d’un grand buisson bien touffus au bord du lac, il trouva une petite place à part des autres élèves agglutiné tous au soleil. Lui au moins serait bine tranquille et en plus de cela à l’ombre. Il y alla assez rapidement pour être sur quelqu’un d’autre n’est pas eus la même idée que lui et se dirigea vers un gros tronc d’arbres, d’on il ignorait l’espèce.
Une fois ben installer il prit sa guitare et la positionna sur un de ces genoux et se mit à fredonner un air plutôt mélancolique et triste tout en jouant la mélodie de ces fins doigts dansant en rythme sur les cordes de sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:01

Profiter du silence à Poudlard était chose rare, avec tous les autres élèves qui lézardaient de-ci de-là dans le parc, dans le château et autour du lac. Mais Ilona, patiente comme elle était, allait bien trouver un endroit tranquille, isolé. Un endroit où aucun élève ne penserait jamais y mettre les pieds, à cause de l’éloignement.

*Oui, ce serait bien. Loin.*

Le mieux pour Ilona était donc de s’éloigner de l’école bruyante. Et dans sa persévérance, la jeune fille trouva ce lieu idyllique. Ce n’était pas à côté du château, certes, mais c’était au bord du lac. Le lac, lieu qu’elle avait choisi en premier, en sortant de l’école, pour sa petite escapade solitaire. Et c’était également un de ces endroits qu’elle privilégiait souvent quand elle mettait le nez dehors. Ilona n’aimait pas trop rester enfermée dans le château les jours de repos. Elle y était assez souvent pour suivre les cours !
Donc, la Poufsouffle avait avisé un rocher qui lui semblait idéal pour pouvoir s’y adosser sans trop avoir mal au dos. Aucunes aspérités particulières sur le gros caillou
.

*Parfait !*

Ilona s’était donc assise contre ce rocher, particulièrement grand, en fait. Pas comme elle l’aurait tout d’abord cru au premier regard. Donc, ainsi installée, elle était tout de même cachée derrière ce rocher et si une personne venait à passer dans les parages, elle ne serait pas vue. Tout comme ces bruits de pas auxquels elle ne fit pas attention, déjà parce qu’elle était partie à rêvasser et aussi qu’elle n’était pas tout le temps à regarder qui passait. Ce n’était pas une commère, non plus !
Ilona continua donc le voyage "zen" de son esprit, ailleurs. Oubliant ces bruits de pas qui s’étaient arrêtés non loin du rocher où elle était planquée
.

*Tiens…*

Les yeux toujours fermés, profitant du souffle du vent qui lui caressait doucement le visage, un bruit de musique suivit d’un chant lui parvinrent aux oreilles. Voilà qu’elle entendait des voix, maintenant ! Une voix plutôt. Ilona ouvrit alors les yeux se demandant si elle ne rêvait pas. Qui pouvait bien se trouver aussi loin du château ? A part elle. Car elle savait que les autres élèves ne faisaient pas des kilomètres rien que pour se reposer quelque part. Il n’y avait qu’elle pour faire un truc pareil ! Mais aujourd’hui, visiblement, elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée d’éloignement intensif du château. La mélodie un peu triste qu’elle entendait le lui prouvait.
Ilona bougea alors, mais un tout petit peu. Elle était si bien contre son rocher ! Et son regard croisa une silhouette masculine qui jouait de la guitare, adossée contre un arbre.


*Oups*

Se penchant un peu plus, assise sur le côté, les mains en avant, Ilona venait de faire craquer une petite brindille en posant justement ses mains devant elle pour ne pas s’étaler tête la première dans le gazon, tellement elle se penchait pour essayer de reconnaître cette silhouette à quelques mètres de son rocher ombragé. Elle afficha alors un petit sourire désolé en direction du jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:39

On pouvait nettement voir que le jeune homme était un habitué. Ses mains bougeaient rapidement avec fluidité sans jamais déraper. Il ne se trompait jamais de note ni de frettes.
Il battait de la mesure avec un balancement de la tête et des légèrement frappement de pieds contre la terre sèche. Ses yeux étaient fermés et sa bouche s’ouvrait en rythmes avec la musique qu’il produisait. C’était une mélodie inconnue des médias et de toutes autres personnes. Seulement sa famille jusqu’à maintenant la connaissait et encore il n’avait jamais chanté les paroles. Elles étaient bien trop intimes pour lui. Il avait une voix ni trop grave ni trop aigus, quelques fois rocailleuse, mais cet effet était naturel, il n’y avait rien de forcé.
On pouvait d’ailleurs aisément comprendre les paroles :


"Je pensais t'avoir oublié,
Que mon cœur t'avait effacé.
Que mes rêves allaient cesser.
Que j'allais plonger.
Que mon cœur allait sombrer...

Mais je vois toujours ton sourire,
Tu n'arrêtes pas de m'envahir.
J'ten veux à mourir...
Laisse-moi vivre!
Vivre ma vie...

Baby, laisse mon m'en aller
Tu m’as fait pleurer,
Je me suis vengée.
Je t'ai fais crier.
Je t'ai fais tuer...

Pourquoi t'obstines-tu?
Tu m'as voulu,
Et tu m'a eus.
Mais maintenant tu m'as perdu!

Mais pourquoi?
Pourquoi, tu t'attaches à moi?
Je ne fais que t'enlever ta joie.
Ta joie de vivre...
Mais à vrai dire
Tu le mérites...

Baby, laisse moi m'en aller
Tu m'a fais pleurer.
Je me suis vengée,
Je t'ai fais crier,
Je t'ai fais tuer"


(C’est moi qui les as écrient ^^ )
Quand soudainement dans le silence environnent, un bruit très discret se fit cependant entendre. Un craquement ou quelque chose de ce gout là. La si belle mélodie cessa brutalement ainsi que cette voix si particulière. L’homme baissa son regard en direction du petit bruit qu’il avait entendu et il trouva une jeune femme à quatre pattes par terre, la main sur une petite branche d’arbre. Voila la source de ce bruit.
Elle avait l’air penaud. C’est pourquoi Elijah ne dit rien. IL n’était pas du genre à s’énerver pour rien, enfin quoi que…
Mais surement pas pour cela, il ne fallait pas abuser. Cependant il ne pouvait s’empêcher de la fixer de ces beaux yeux bleus. Il comprit alors plusieurs choses. Elle devait être entre 5ème et 6ème année mais pas plus jeune. Elle était de la même maison que lui et pourtant il ne l’avait jamais vu auparavant. Ce qui pour cette fille était un point positif. Car la majorité des filles qu’il connaissait, il ne les appréciait pas le moins du monde. Il les considérait toutes comme des pimbèches, autant les unes que les autres, toujours à s’agglutiner à lui, a le suivre partout et bien d’autre activités aussi énervantes.C'est pourquoi, il était assez méfiant envers elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMar 21 Avr - 14:38

De la musique et un son facile à reconnaître, le chant des cordes d’une guitare dite classique était parvenu jusqu’à Ilona qui rêvassait contre son petit rocher ombragé. Au début, elle n’y avait pas prêté une grande attention, croyant encore une fois qu’elle n’entendait des bruits que seule parvenait à entendre. Elle avait alors refermé son esprit, ou tout du moins essayé. Elle était venue pour ça de toute façon. Ilona n’avait pas fait des kilomètres pour se retrouver encerclée par le bruit. Ici, c’était le seul endroit qu’elle savait très calme, même les gazouillis des oiseaux s’y faisaient rare, c’est pour dire que c’était un lieu assez silencieux. Alors ce chant de guitare ne pouvait que provenir de nulle part ou bien un peu plus et le vent portait le son jusqu’à elle. Mais au bout de quelques minutes, les yeux toujours fermés, un autre son s’était joint à celui de la guitare qui était mélancolique. Une voix masculine. Quelqu’un, un bon marcheur comme elle était venu courageusement s'isoler jusqu’ici ?

Ilona s’était alors penchée sur le côté, se décollant de son rocher/sieste pour voir qui était l’intrus, si on peut dire ça comme ça, qui venait de la déranger dans son espace de solitude. Son regard rencontra alors une silhouette masculine, adossée à un arbre. Au début, elle ne pu voir de qu’elle maison il était, sa guitare cachant légèrement l’endroit où se trouvait le blason, puis avec les ombres des quelques feuilles sur l’arbre, Ilona ne distinguait pas bien. Pas qu’elle n’avait pas une mauvaise vue, au contraire, mais sortant tout juste d’un début de sieste, ses yeux ne s’étaient pas encore ré habitués à la lumière du jour.
Ilona décida donc d’observer le personnage discrètement. Mais ce fut loupé à cause d’une brindille qui avait croisé le chemin de ses mains qu’elle avait posé en avant pour ne pas que son nez rencontre le gazon. Bon, là, pour une observation discrète c’était bien raté !

La Poufsouffle avait alors affiché un petit sourire désolé. Un long silence s’était alors ensuivit, les deux adolescents se regardant comme en chien de faïence. Lequel allait bondir sur l’autre ? En tout cas pas Ilona. Ce n’était pas de sa faute à elle, si cette brindille s’était mise sur son chemin aussi ! Tiens, en pensant, elle devait avoir l’air bien bête, dans cette position, main posée devant elle à demi à genoux en train d’épier le moindre mouvement, le moindre signe qui lui permettrait soit de se détendre, soit de se préparer à un affrontement quelconque. Bon, elle n’allait pas rester dans cette position toute l’après-midi, non plus. Ilona se redressa alors, poussant sur ses mains pour retrouver sa position initiale, assise contre le rocher, se cachant sans le vouloir à la vue du jeune homme, pendant quelques secondes, avant de réapparaître debout derrière son petit rocher
.

- Bonjour…

Une de ses mains, appuyée sur le rocher bas, elle reformula un sourire désolé, après avoir fait entendre sa voix au ton neutre, pour l'instant. Elle était un peu embêtée et maudissait cette fichue brindille qui s’était trouvée sous sa main, au mauvais moment. Sans elle, Ilona aurait pu écouter un peu plus longtemps cette chanson que, du coup, le jeune homme s’était arrêté de fredonner.


[HJ : c'est mignon, les paroles ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:51

(merci  )

Le jeune homme n’était pas tellement énervé ou vexé de ne pas avoir pus terminé sa petite composition car une jeune femme était intervenu subitement sans qu’il s’y attende. Non il était juste gêné. Il n’était pas habitué à ce qu’une inconnue l’entende chanter de sa voix douce et grave et encore moins ces paroles là. Elles lui étaient fort importantes et intimes pour lui. Mais bon il lui suffisait de penser, qu’elle ne pouvait pas le savoir, que c’était juste une chanson comme une autre. Il se détendit donc un peu mais il était toujours sur le qui-vive. Il n’aimait pas parler à des personnes qu’il ne connaissait pas. De plus aujourd’hui comme bien d’autres jours encore, il n’avait pas envie de parler. C’était un homme refermer sur lui-même, peu bavard et qui se liait difficilement d’amitié et encore moins pour des sentiments plus forts. Pour lui cela était devenu inconcevable. Alors se trouver un jour, nez à nez avec une jeune femme plutôt mignonne et de la même maison que lui ne l’enchantait guère. Et puis si il l’évitait à cet instant, il la recroiserait surement dans la salle commune ou dans les cours qu’ils auront en commun.

La jeune étudiante le sortit de ces réflexions en lui adressant un petit : « bonjour » polie et d’un ton neutre. Le jeune homme la regardait avec étonnement. Rare était les élèves qui lui adressait la parole, car généralement rien qu’en voyant son regard et son expression du genre : je m’en fiche de tout, ils laissaient tomber avant même d’essayer. C’est donc avec des sourcils froncés et des petits plis d’étonnement sur le front qu’il finit après plusieurs minutes de silence par lui répondre d’une voix grave et peu sympathique :


" Bonjour mademoiselle… "

Ce dernier mot il l’avait ajouté sans trop savoir pourquoi. Peut être était-ce du au fait qu’il ne parlait jamais, donc son manque d’habitude. Oui peut être, enfin il faut l’avouer Elijah était bien compliquer à comprendre et peu de personne avait réussis à décrypter tout les mystères qui l’entoure.

Il releva la tête et après avoir posé avec précaution sa guitare tant aimé contre l’arbre, il fixa du regard la jeune femme face à lui. Elle était plus jeune que lui, elle était calme et posé, du moins pour l’instant. Son regard en disant loin sur elle. Et son visage pâle et encore par certains traits, enfantin, donnait une impression de petite femme bonne élève. Cette jeune étudiante intriguait énormément Elijah ce qui était assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:50

*Par tous les p’tits lutins des bois !*

Mais ce n’était pas de sa faute si les petites branches des arbres se mettaient à tomber là où il ne fallait pas ! Remarquez à bien y réfléchir, c’était toujours sur elle que ça tombait ces petits détails de la nature.
Debout derrière son rocher, Ilona avait bien remarqué que le jeune homme de sa maison n’avait pas l’air d’être très content d’avoir été dérangé. Manquait plus que ça ! Une rencontre avec un garçon de mauvaise humeur dans une jolie journée que la jeune fille s’était promise calme et sereine. L’expression qui s’était dessinée sur le visage de l’élève n’aidait pas à engager la conversation, en plus, et le ton qu’il employa pour la saluer, encore moins
.

Ilona hésita alors entre deux petites choses. Le laisser avec son mauvais caractère et retourner faire sa petite sieste derrière son rocher, comme si de rien n’était, ou bien tenter d’engager une conversation avec lui. Cette deuxième chose, là, elle allait être bien compliquée.

Déjà premièrement, Ilona de son côté ne parlait pas beaucoup et a ce qu’elle avait pu voir avec ce jeune homme, c’était la même chose. Car si elle se souvenait bien, elle l’avait déjà aperçut dans sa salle commune, tout seul dans son coin avec la même mauvaise tête qu’il avait actuellement. Ce devait être la raison pour laquelle, il était toujours seul. Parce que pour aller lui demander quelque chose ou simplement pour faire connaissance, ce n’était pas très encourageant à le voir ainsi.
Et deuxièmement, Ilona n’avait pas très envie que sa journée repos à l’ombre d’un arbre contre son rocher à écouter les bruits de la nature, soit gâchée par une "mauvaise" rencontre.


Elle soupira. Ce qu’ils pouvaient être "bizarre" parfois, les garçons ! Alors, rangeant sa timidité dans un coin bien au chaud, Ilona sortie de derrière son rocher et s’avança vers lui. Il venait de poser sa guitare à côté de lui, alors peut-être que… c'était bon signe ?!

*Mais pourquoi il me fixe comme ça ?*

Une chose qui rendit mal à l’aise la jeune fille et qui faisait presque toujours dans ces cas là, naître un peu de rose sur ses joues, comme maintenant, puisqu'elle sentait une petite chaleur s'installer sur son visage. Mais elle continua son ascension vers le jeune homme, gardant son petit sourire désolé, pour encore quelques petites minutes.
Arrivée à sa hauteur elle s’agenouilla à quelques pas de lui.


- Je suis désolée je ne voulais pas déranger… Je… C’est à cause de… Je m’appelle Ilona.

Bon, elle n’allait pas continuer à se perdre en mille et une excuses plus ou moins nulles et surtout qui lui semblait bien inutile. Donc, elle se présenta avec un naturel qui lui était bien personnel, avec ce petit sourire réservé qu’elle affichait bien souvent quand elle rencontrait quelqu’un pour la première fois. Où plutôt, quand elle osait parler à quelqu’un de sa propre initiative. Événement qui était assez rare chez elle. Bon maintenant, c’était fait, elle ne pouvait plus faire marche arrière, ce serait ridicule, de se lever d'un seul coup et de repartir se cacher derrière son rocher.
Donc, bien évidemment, il n’y avait plus qu’une chose à faire, rester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:49

(Désolé du retard, j’avais carrément zappé que j’avais ce compte là, plus gourde que moi tu meurs ^^)

La jeune femme se déplaça lentement avec un air peu sur d’elle auprès de l’étudiant Poupsouffle. Elle finit par s’asseoir sur ses genoux à quelques mètres de lui. Son regard croisa celui du jeune homme, et une légère teinte rose monta aux joues de la petite brune. Un sourire désolé était toujours présent sur son visage ce qui étonnait d’autant plus Elijah. Ce qu’elle avait commis, pour lui n’était pas grand-chose. D’ailleurs à l’ instant où cette pensée traversa son esprit, l’expression du visage d’Ilona changea soudainement. Un sourire timide et réservé vint finalement s’installer sur son petit minois pale. S’ensuivit un début d’explication de sa part, fort confuse qui se transforma en présentation. Un faible sourire apparut sur le visage fermé du jeune homme.

*Ilona, un nom plutôt jolie…*

Cette pensée l’étonna lui-même. C’était bien l’une des rares fois qu’il s’intéressait réellement aux personnes qui lui adressait la parole. Cette jeune étudiante était peut être le déclique. M’enfin bon, il ne préférait pas s’étendre dans ses étranges pensées car il savait bien qu’il risquait fort bien de perdre le fil de la conversation qui allait peut être s’ensuivre, bien que pour l’instant pas grand-chose d’important venait d’être dit, mais il en fallait peu pour qu’il parte dans son petit monde.C’est pourquoi il finit par briser le silence qui venait de s’installer après l’initiative de prendre la parole d’Ilona.

" Enchanter cher Ilona. Je me nomme Elijah ! "

Une voix masculine ayant une tonalité étrange, presque chantante venait de fuser dans l’atmosphère. Il était plutôt rare de l’entendre.
Il posa son regard si impressionnant par son expressions et sa couleur, sur Ilona. Il essayait de mieux la « connaître » , histoire de savoir quoi raconter, car parler n’était pas tellement son point fort comme la jeune fille avait surement dût le comprendre.C’est pourquoi après quelques secondes de réflexion intense il finit par sortir des questions les plus banales possibles et malgré ca voix quelque peu charmeuse sur les bords, on remarqua aisément qu’il était mal à l’aise.


" J’en déduis, que tu aimes la nature, non ? Enfin du moins le calme que l’on peut trouver dans ce seul endroit de Poudlard… "

Il se sentait énormément ridicule et finit par se taire étant mort de honte.

*Quel idiot je suis…*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:01

[HJ : Ha d’accord !! ^^ J’ai cru que j’avais été oubliée, abandonnée.... Sad !]

Assise sur ses genoux, la jeune fille s’était rapprochée du jeune homme à l’allure un peu froide, distante, ce qui avait légèrement déstabilisée la timide Ilona. Elle avait donc bégayé une phrase qui avait commencé par une excuse quelconque et qui s’était finalement terminée en sa brève présentation. Son prénom. C’était déjà bien, pour elle en tout cas, elle avait réussi à aligner plusieurs mots de suite formant ainsi ou presque une phrase, même si celle-ci n’était pas très compréhensible quand Ilona y repensa pendant le petit silence qui s’installa entre eux. Pourtant il était rare qu’elle bégaie ainsi quand elle rencontrait quelqu’un pour la première fois. Bref…

Puis bon début ou pas, elle cru décerner sur le visage jusque là assez froid du jeune homme, l’esquisse d’un sourire, ce qui détendit un peu la jeune Ilona, même si elle ne le montra pas dans l’immédiat, même si elle se demandait si il souriait parce qu’elle avait bégayé ou autre, même si la voix de celui-ci semblait un peu plus aimable que le "bonjour mademoiselle" un peu glacial qu’il lui avait donné quand elle l’avait salué, de derrière son rocher en l’ayant soit surpris soit dérangé.
En fait, elle ne savait pas trop… pour tout ça.
lona chassa toutes ses petites pensées et enregistra alors dans sa petite cervelle rêveuse, le prénom du jeune homme en faisant un signe de tête montrant qu’elle était enchantée elle aussi.


*Pas banal comme prénom, Elijah.*

Puis, il se mit de nouveau à la fixer de son regard gris clair ou bien bleu ciel. Ilona n’arrivait pas à bien définir la couleur de ces yeux qui la fixait, le soleil semblant aussi jouer avec ce regard justement qui dérangeait un peu la jeune fille avec cette façon de la regarder.
Un nouveau silence s’interposa alors entre eux. S’observant l’un et l’autre, l’un plus que l’autre d’ailleurs.
Bon…et bien… pour engager une conversation c’était plutôt mal parti, là. Ni l’un ni l’autre ne semblait vouloir dire quelque chose d’intéressant ou bien d’inintéressant pour l’instant. Ilona en profita alors pour mieux s’installer. Et tout en s’appuyant avec une main sur le gazon, elle fit un petit glisser déposer de son postérieur vers la terre ferme, quittant ainsi ses talons sur lesquels elle commençait à avoir quelques petites crampes bien gênantes. Au même moment, la voix d’Elijah se fit entendre.
Ayant quitter quelques secondes du regard le visage du jeune homme, pour voir où elle se posait, Ilona releva ses prunelles vers lui pour lui répondre d’une voix légèrement plus assurée qu’au début.


- Et bien, heu…. Oui, j’aime bien la nature, mais je ne suis pas spécialement venue jusqu’ici pour elle… Et…

Elle marqua une petite pause pour regarder vite fait autour elle avant de continuer avec un petit sourire mi-réservé mi-amusé, fiché sur ses lèvres.

- … Et en effet, c’est le seul endroit que je trouve le plus reposant de tout Poudlard. Enfin c’est le seul aussi que j’ai réussit à trouver en cinq ans et que j’ai donc classé dans mes lieux préférés. En fait, c’est surtout pour le panorama qu’il offre sur le château, le lac et…

Ilona s’arrêta, laissant bien sûr sa phrase en suspend. Voilà qu’elle racontait une "partie de sa vie", si on peut dire ça comme ça, à un garçon qu’elle connaissait à peine, elle qui, il y avait quelques minutes en plus, avait réussit à peine à aligner une phrase correctement, elle qui surtout ne parlait pas des masses non plus.
Puis, le panorama en plus, elle ne le voyait plus pour le moment puisqu’elle faisait pratiquement face à Elijah.
Et puis, certainement que tout cela n‘intéressait pas le jeune homme, après tout, hein. Beaucoup d’incertitude dans les neurones de la jeune fille.

Puis elle avisa la guitare d’Elijah.

- Et… Toi aussi, tu viens souvent par ici pour être tranquille et faire ta musique ? En tout cas c’était joli ce que j’ai entendu. C’est toi qui as écris les paroles ?

Oula !! Deux questions qui ne formaient qu’une phrase qu’Ilona avait lâché sans pratiquement reprendre sa respiration d’une voix hésitante et son regard pratiquement, lui aussi, scotché sur l’instrument à cordes qui était posé contre l’arbre, près d’Elijah. Deux questions également qui pouvaient paraître personnelles, car si Ilona se souvenait des paroles, c’était plutôt intime, donc ce n'était pas certain qu'Elijah lui réponde...et sur le coup, elle fut un peu embêtée et donc évitait plus ou moins de croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:37

[Mais non, mais non, comment pouvais je t’oublier ? C’est mon perso’ carrément, remarque c’est pas mieux lol ]

La jeune fille s’était installée un peu plus confortablement. Ces talons devaient surement la faire quelque peu souffrir ce qui n’était pas tellement étonnant à vrai dire. Après avoir déposé ses petites fesses sur l’herbe sèche, elle se lança dans une réponse à la question que le beau Elijah (^^) venait de lui poser. Sa voix semblait être un peu plus assuré qu’il y avait quelques minutes auparavant mais cela ne voulait pas dire grand-chose, seulement le temps qui allait venir le dirait. Elle lui expliqua qu’elle aimait bien la nature mais que c’était surtout parce qu’elle pouvait se reposer ici même et que c’était le seul endroit depuis son début de scolarité dans cette école qu’elle avait trouvé. Elle ajouta également que le panorama était magnifique. C’était exactement ce que pensait l’étudiant. C’était presque pour les mêmes raisons qu’il se rendait souvent ici, sous de grands arbres au près du lac. Et c’est justement à propos de cela qu’elle se mit à lui poser quelques questions. Elle avait l’air de prendre de l’assurance. Peut être qu’Elijah allait s’y mettre aussi ? En tout cas, jusqu’à maintenant, il avait fait d’énormes efforts car cela faisait déjà plusieurs années qu’il n’adressait pas la parole à des personnes de cette manière là.
D’une voix calme et posé il finit par acquiescer les dires qu’elle venait de dire :


" Je te comprends tout à fait, il est vrai que pour trouver un endroit calme dans cette école, il faut vraiment le vouloir… "

Quelques secondes plus tard, elle demanda d’une voix plutôt agréable mais encore quelque peu tremblante si c’était pour être lui aussi au calme et pour pouvoir faire de la musique en paix tout en fixant avec insistance la guitare du jeune guitariste. Ce qui bien entendu allait être une question positive. La musique était tout ca vie. De puis qu’il était tout petit, il avait toujours ressentie comme une passion pour la musique et il eut vite fait de jouer à de multiples instruments et même à utiliser sa voix si spécial et charmeuse à la fois, ce qui lui réussissait plutôt bien. Autant l’avouer.C’est pourquoi il s’était également mit à écrire composer ses propres parole de chansons ainsi que les tablatures, ce qui était comme un jeu d’enfant pour lui.

" Oui, c’est exactement pour ces raisons là que je suis ici. Au château, beaucoup de personne on du mal à comprendre ma passion pour la musique. De plus, ils sont bien trop bruyants, et il est d’autant plus plaisant d’être au calme pour être bien concentrer, bien que maintenant sa coule de source… "

Il exécuta une petite pause. Ce sujet là étant quelque peu plus sensible. Les paroles de cette chanson qui était pour lui extrêmement personnelle. Mais après tout, elle ne le connaissait pas, elle ne pouvait donc pas voir de qui il parlait bien qu’elle devait avoir comprit le sens premier des paroles. C’est pourquoi, il finit par continuer sur sa lancé. Pour une fois qu’il n’avait pas trop de mal à converser avec une personne. Autant ne pas gâcher cet instant si rare pour lui.

" Merci beaucoup… J’ai énormément de temps à la composer celle-ci, contrairement à toutes celles que j’ai pus écrire jusqu’à maintenant. Mais elle n’est pas encore parfaite, il y a quelques petites modifications que je devrais effectuer je pense… "

Il avait parlé calmement mais en gardant les yeux rivés au sol. Il ressentait un sentiment de gène, mais pas si élevé qu’il pensait avoir. C’est pourquoi une fois cette phrase sortit de sa bouche, il finit par relever sa tête d’un geste nonchalant faisant onduler doucement ses cheveux fins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:35

[HJ : Oh c'est gentil !! Embarassed . Hum... oui en effet... ^^]

Après lui avoir demandé si c’était lui qui avait écrit la jolie chanson qu’elle venait d’entendre, Ilona se tourna un peu pour profiter du panorama qui s’offrait à ses yeux et autant en profiter, puisqu’elle avait fait un long chemin pour venir jusqu’ici. Pas que la vue d’Elijah la gênait, au contraire, mais elle n’avait pas pour habitude de parler à des personnes en les regardant sans arrêt. Puis de toute façon, ce n’était pas son genre au vu son caractère assez réservé, même si elle mettait un peu plus d’assurance à s’exprimer une fois qu’elle commençait à lâcher quelques mots.

Elijah avait lui aussi confirmé qu’il était bien difficile de trouver un endroit paisible dans ce château et ses alentours. Il est vrai que beaucoup d’élèves s’amassaient en petits groupes un peu partout, mais là, c’était un carré de gazon et de petits rochers arborés assez bien éloigné de l’école, super calme et il fallait aimer la marche pour arriver jusqu’ici, parce que mine de rien ce n’était pas à côté.
De là où ils étaient placés Ilona et Elijah pouvaient voir le château presque en entier, miniature si on peut dire, perchée en haut d’une colline surplombant le lac et entourée plus au loin de hautes montagnes qui menaient vers le monde moldu et vers d’autres contrées. Oui, Ilona était assez loin de l’école, mais elle ne regrettait pas d’être là, ça en valait la peine.


- En effet, c’est plutôt rare les endroits comme celui-ci. Ça doit être pour cette raison que j’ai mis autant de temps à le trouver. Et je suis sûre qu’il y en a d’autres.

La jeune fille jeta alors un regard rapide autour d’elle. Il devait bien en avoir d’autres des endroits aussi bien isolés. Poudlard recelait tellement de lieux secrets que ça ne pouvait que le cas. Puis elle avait demandé d’une voix encore hésitante, s’il était par ici pour les mêmes raisons qu’elle venait d’évoquer, en plus de venir jouer de la guitare pour Elijah qu’elle avait félicité pour les paroles de la chanson, même si celle-ci paraissait bien un peu triste.
Ilona écouta alors les explications du jeune homme. C’est vrai qu’un instrument de musique moldu n’était toujours pas le bienvenu dans ce monde où la sorcellerie excellait.


- C’est peut-être que, pour ces personnes, le genre de musique que tu joues n’a pas grand-chose à faire dans leur monde où la magie est reine, pratiquement.

Moui, bon. Ilona fit faire quelques plis à son petit nez. Comme genre d’explications, elle aurait pu trouver mieux, réfléchir à ce qu’elle allait dire. M’enfin, c’était tout à fait elle, ça, ou presque. Parler sans tourner, au moins, 7 fois sa langue dans sa bouche. Elle regarda Elijah qui avait baisser la tête et qui regardait le gazon, ou peut être pas. Il semblait un peu gêné de parler de cette chanson. Elle aurait dû s’en douter. Poser des questions aussi personnelles, cela ne se faisait pas et elle commençait à le regretter. Du coup, embêtée par ça, de nouveaux petits plis furtifs vinrent se poser sur son nez avant qu’Elijah ne relève la tête et qu’un léger silence vienne planer entre eux, avant que la voix d’Ilona vienne doucement le rompre pour ajouter trois premiers mots assez bas, laissant un petit blanc par la suite pour ensuite continuer d’une voix normale, si on peut dire.

- Mais de rien…… Des modifications ? … Je la trouve bien comme elle est. Enfin… je vais t’avouer que je n’y connais pas grande chose voire rien du tout dans ce domaine, donc…. Et tu en as écris d’autres ? Tu es un chanteur compositeur alors ?

Ilona essaya de mettre un peu "d’humour", si on peut employer ce mot, dans sa phrase pour détendre l’atmosphère même si ce n’était pas si tendu que ça.
Oui, parce que l’humour et Ilona ce n’est pas trop compatible non plus. Non pas qu’elle soit méchante bien au contraire, on pourrait même la comparer à un agneau. Mais elle sentait que le sujet de cette chanson était un sujet sensible pour Elijah, aussi changer de sujet, tout en employant un ton un peu plus plaisantin en quelque sorte, lui parut une bonne idée à Ilona qui afficha un sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:34

« En effet, c’est plutôt rare les endroits comme celui-ci. Ça doit être pour cette raison que j’ai mis autant de temps à le trouver. Et je suis sûre qu’il y en a d’autres. »

Il est vrai qu’elle n’avait pas tort. Le poupsouffle pensait de même. Pour lui il devait exister bien plus d’une dizaine d’endroit identique à celui-ci, il suffisait juste de le trouver. En gros, la partie la plus difficile du jeu. Mais sans cela, il n’y aurait peu d’enjeu. Sinon il ne verrait pas l’intérêt de ce lancer dans cette quête. Car oui il lui arrivait quelques fois de réfléchir à quel endroit pourrait bien se trouver un petit coin de paradis dans cet école si bruyante. Peut être un jour viendra ou il en découvrira un. Ce jour là, il saurait à qui le dire. Une personne dans toute cette école partageait enfin son point de vue : Ilona. C’était assez étrange pour lui de l’accepter mais c’était pourtant bien la vérité et il avait finit par l’intégrer dans sa petite tête.

La discussion vira ensuite sur la musique. Du moins sur les talents d’Elijah. La jeune femme avait les yeux rivés sur son instrument. Ils avaient exposés les problèmes que rencontraient le septième année lorsqu’il se promenait avec une guitare en main, au beau milieu de l’école. Elle déclara avec calme que c’était surement parce que c’était un objet moldus. Ce n’était pas faux effectivement. Mais bon dans ce cas là, les groupes de musique sorciers ne différait pas tellement de lui. Du moins c’est ce qu’il pensait et il fit partager son point de vue à Ilona :


" Oui je suis bien d’accord avec toi ! Tu as surement raison mais dans ce cas là, les groupes de musique sorciers ne sont guère différent d’un musicien comme moi… "

Dit-il avec un petit sourire en coin amusé. Suivant la manière d’on on prenait la réplique qu’il venait de dire, on pouvait interpréter également son sourire différemment. Sois d’une manière tout à fait normale, sois d’une manière quelque peu charmeuse.
D’ailleurs la sorcière avait l’air gênée d’avoir sortit ce qu’elle pensait vraiment, d’une manière sans détours. Mais contrairement à ce qu’elle croyait, Elijah appréciait plutôt ce genre de comportement. Il aimait les personnes franches et sincères. Les autres ils les trouvaient inutiles et puériles. De plus, elle avait raison, donc cela ne l’ennuyait pas.
Il lui fit d’ailleurs comprendre en ajoutant d’une voix grave et mélodieuse :


" Ne t’inquiète pas, je ne t’en veux pas ! "

Ce n’était pas grand-chose, mais c’était déjà un grand pas pour le l’étudiant. Il était rare qu’il excuse quelqu’un ou une chose de ce gout là.

La conversation revient donc à la musique lentement mais surement. Enfin du moins, elle était bien plus concentrée sur le beau poupsouffle. Elle se renseignait sur ce qu’il avait déjà écrit et si il était un chanteur-compositeur. Cette dernière question fit sourire l’étudiant. Ca oui, il l’aimerait tellement. Mais il ne pensait guère y arriver, à moins de partir dans une voie professionnelle et plus diriger vers le monde de la magie.


" On peut dire cela comme ca, oui. Mais je suis loin d’être à un excellent niveau tu sais. Et j’ai toujours tout apprit seul, il doit bien y avoir une multitude de chose que je ne sais pas faire. De plus mon talent n’est pas vraiment reconnu ! "

Ca dernière phrase fut libéré sur un ton plus léger que le reste, un poil d’ironie devait bien y être présent. Il faut croire qu’il se lâchait enfin un petit peu. Il était bientôt le temps.

Après quelques secondes de silence, il s’approcha un peu d’Ilona et lui demandai
:

" Et toi, qu’elle est ta passion ? "

Le tout accompagné bien entendu d’un joli sourire. Que d’efforts diriez-vous. Et bien je n’en serais pas si sur figurez vous…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:42

Ilona qui était venue jusqu’ici de l’autre côté du lac pour se reposer, pas qu’elle soit particulièrement épuisée de quoi que ce soit, mais plutôt pour reposer ses oreilles du brouhaha incessant qui régnait dans le château, passait un agréable moment. Elle avait d’abord entamé une micro sieste à l’ombre d’un arbre appuyée contre un rocher assez haut. Bien cachée de la vue de qui que ce soit. De plus, elle avait un panorama pratiquement idyllique en face des yeux, quand elle les ouvrait bien sûr.
Spoiler:
Ce qui n’avait pas tardé. Un son musical provenant d’un instrument à cordes l’avait éveillée. Après une vérification plus ou moins discrète, Ilona avait aperçut un peu plus haut sous un autre arbre, un jeune homme qui jouait de la guitare. Au début, incertaine et plutôt timide, Ilona s’était mise à l’observer, mais pas longtemps, sa main avait croisé une petite branche qui avait retenti en craquant et qui bien évidemment avait attiré l’attention du jeune homme à la guitare.
Ilona avait été gênée sur le moment, de l’interrompre ainsi, surtout quand celui-ci lui avait lancé un regard peu sympathique. Elle avait alors hésité avant de venir le rejoindre et de le saleur tout en s’excusant de l’avoir interrompu dans la jolie chanson qu’il chantait en accompagnement.
Puis au fil de leur petite entrevue, ils s’étaient présentés. C’était un élève de la même maison qu’Ilona, mais que la jeune fille ne connaissait que de vue et de loin.
La conversation avait alors débutée sur la musique que jouait Elijah, Ilona s’y intéressant un tant soit peu et aussi pour discuter, puisqu’elle était maintenant assise en face de lui autant parler. Elle paraîtrait ainsi un peu moins bête, surtout déjà qu’elle ne parlait pas énormément la Poufsouffle. Elle était plutôt du genre à rester dans son petit monde. Alors autant dire que là, elle faisait un effort considérable pour entamer une conversation avec Elijah. Bien sûr, elle avait rencontré bien d’autres élèves d’autres maisons que la sienne, depuis les cinq ans qu’elle était à Poudlard, mais elle était toujours aussi réservée, ce qui pouvait paraître comme une qualité comme un défaut pour certains. Mais elle était ainsi.


- En effet, tu as raison. Les instruments de musique sorciers sont en tout point identiques à ceux des moldus…. Bon et bien alors…. ce doit être parce qu’ils n’aiment pas le genre de musique que tu joues.

Ilona ne trouvait que cette solution pour expliquer à Elijah, comme si elle voulait le rassurer, les raisons pour lesquelles les autres ne semblaient pas apprécier de le voir jouer de sa guitare. Ilona avait ensuite avoué qu’elle n’y connaissait rien dans le domaine musical, car Elijah voulait faire des modifications de la jolie chanson, certes personnelle, qu’il venait de chanter et dont la jeune fille avait retenue quelques mots. La Poufsouffle lui avait ensuite demandé sur un ton amusé s’il était chanteur compositeur. Ce à quoi Elijah répondit que son niveau n’était pas si élevé qu’il l’aurait sans doute voulu. Enfin c’est-ce que sembla comprendre Ilona dans le ton de la voix du jeune homme.

- Et bien, il faut un début à tout non ? En tout cas, le peu que j’ai entendu, tu sembles doué pour écrire de jolies choses, au moins. Pas comme moi, j’en serais tout à fait incapable ! Je laisse ce talent à ceux qui savent s’en servir !

Un peu plus détendue cette fois, Ilona osa même un léger rire s’immiscer dans sa dernière phrase. Oui, ça pour écrire quoi que ce soit, ne serait-ce un tout petit poème, Ilona n’y arriverait pas. Et pourtant chez une jeune fille rêveuse comme elle, cela devrait être naturel, mais les mots ne venait pas, comme dans la vie de tous les jours d’ailleurs.
Sa passion ?
Voilà une question qu’elle n’avait pas entendue depuis longtemps, peut-être même depuis sa seconde année à Poudlard.
Avec un très léger froncement interrogateur de sourcils, elle regarda un moment Elijah se rapprocher, lui souriant un peu en même temps, avant de porter son regard sur le panorama, laissant ainsi le vent léger qui venait de se lever onduler lentement ses longs cheveux
.

- Et bien, je n’ai pas de passion bien précise…. Ou si, peut-être les créatures magiques et les animaux moldus. Ils sont si différents et en même temps si proche de nous. Je pense même qu’ils sont plus intelligents que nous, pauvres humains qui ne pensons qu’à conquérir le monde, alors qu’eux ne demandent simplement qu’à vivre tranquillement leurs vies !

Finissant sa phrase dite sur un ton semi rêveur, Ilona regarda de nouveau Elijah en repliant ses genoux contre elle et les enlaçant de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:47

[oulalala, voila un beau roman pour moi mdr ^^ , je te répondzs des que je peux, car je viens seulement de rentrer de vacances, donc je suis un peu out en ce moment, mais promit je fais mon maximum Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:42

-En effet, tu as raison. Les instruments de musique sorciers sont en tous points identiques à ceux des moldus…. Bon et bien alors…. ce doit être parce qu’ils n’aiment pas le genre de musique que tu joues

La jeune élève avait l’air gênée et un peu perdu. Elle avait un petit air innocent sur son fin visage. On aurait même dit qu’elle souhaitait le rassurer et il en était presque touché.
L’étudiant était amusé par le jeune Poupsouffle face à lui. Il trouvait qu’il était plutôt agréable de converser avec Ilona. Il se demandait depuis combien de temps ils devaient être là à parler de tout et de rien mais il n’arrivait pas tellement à se situer dans le temps. A vrai dire, cela n’avait pas tellement d’importance.


" Oui, c’est peut être cela, mais après tout, ce que pense les autres de ce que je fais m’importe guère, tu sais ! De toute façon si l’on s’arrête au moindre jugement négatif d’une personne, on ne sans sortira surement jamais… "

Comme quoi quelques fois, il pouvait être philosophe sans devenir agressif. Car oui, il avait tellement vécut de raillerie au paravent à son sujet qu’il avait souvent vite fait de faire revenir son caractère de cochon au grand galop lorsque l’on parlait de cela. Mais aujourd’hui il était étonnement calme.

-Et bien, il faut un début à tout non ? En tout cas, le peu que j’ai entendu, tu sembles doué pour écrire de jolies choses, au moins. Pas comme moi, j’en serais tout à fait incapable ! Je laisse ce talent à ceux qui savent s’en servir !

Effectivement elle avait bien raison. Il fallait bien un début à tout. Mais apparemment ce n’était pas tellement un début pour elle puisqu’elle avait l’air de bien apprécier ce que le jeune guitariste écrivait et jouait. Contrairement à elle, apparemment. Enfin ca c’est ce qu’elle disait. Il savait bien que de nombreuses personnes se rabaissaient bien trop souvent, histoire de ne pas se mettre en avant dans les conversations. Mais il ne la connaissait pas assez pour tirer ce genre de conclusion bien que cela pourrait coïncider étant donné qu’elle avait l’air d’être bien timide.

" Merci beaucoup, ca me fait plaisir ce que tu dis, mais à mon avis tu ne dois pas être aussi mauvaise que tu le prétends. Tout le monde peut écrire, seulement tout le monde à a sa manière bien à elle… "

Un petit sourire chaleureux et sympathique s’était installé sur son fin visage pâle au fur et à mesure qu’il s’expliquait calmement avec Ilona. Mais surtout il remarqua qu’elle également avec esquisser un mince petit sourire à la fin de sa phrase. Il était comment dire, étonné, certes mais ravis à la fois. Pour une fois qu’une personne avait l’air d’apprécier un moment avec lui. A moins que ce ne soit lui, qui jusqu’à maintenant n’avait jamais fait d’efforts pour que les personnes en questions se sentent un minimum bien envers lui ? Oui, cela aurait très bien put être cela, effectivement…

Puis vint le moment ou Elijah lui demanda qu’elle est sa passion. La jeune élève avait l’air étonné que l’on lui demande cela. Pour Elijah c’était plutôt naturel, maintenant qu’elle savait sa passion à lui.
Pendant qu’elle réfléchissait, son regard revint discrètement sur le fin visage de la jeune fille. Elle portait à cet instant une petite mimique amusante. Ses sourcils froncés avec ses petits yeux noisette comportant une lueur interrogatrice était intrigante. Mais le mot qui lui vint à la tête fut surtout : mignonne. Mais surtout n’allez pas penser qu’il était « intéresser » par elle physiquement. Non, non, loin de là. Juste qu’il constata qu’elle, contrairement à de nombreuses filles, restait naturel ce qui la mettait bien plus en valeur. Du moins d’après Elijah.
Elle tourna doucement sa tête en direction du panorama magnifique qui s’ouvrait à nous. Ses longs cheveux lisses se mirent à onduler calmement au rythme du vent. Cela donnait une belle image.
Après quelques secondes de silences pour réfléchir à sa réponse, elle lui répondit :


Et bien, je n’ai pas de passion bien précise…. Ou si, peut-être les créatures magiques et les animaux moldus. Ils sont si différents et en même temps si proche de nous. Je pense même qu’ils sont plus intelligents que nous, pauvres humains qui ne pensent qu’à conquérir le monde, alors qu’eux ne demandent simplement qu’à vivre tranquillement leurs vies !

Une fois sa petite tirade terminé, elle tourna à nouveau son visage en direction d’Elijah et replia ses genoux contre elle, pour finalement les enlacés de ces bras. Elijah le faisait également fort souvent la nuit lorsqu’il restait des heures et des heures à contempler les braises rougeoyer dans l’antre de la cheminée de la salle commune des Poupsouffles. Il sourie donc à Ilona après l’avoir écouté attentivement. Il est bien vrai que les humains n’étaient pas bien respectueux de la nature et des occupants. Il finit par hocher la tête en signe approbation.

" Je crois que tu as bien raison…Nous, les humains ne sommes pas si intelligents que cela au fond, puisque l’on ne respecte pas énormément la nature et ces occupants… Et c’est sur qu’ils sont bien différents. Disons que les créatures magiques ont plus de chances de s’en sortir que les animaux moldus. Ces derniers ne peuvent pas grand-chose contre les humains, tandis que les créatures magique ont un minimum de capacités pour se protéger dût à leurs magie. "

Décidément, en plus de se sentir plutôt bien en la présence d’Ilona, il trouvait ses conversations fortes intéressantes. Et autant dire que pour qu’il s’intéresse autant à un sujet de conversation, il fallait s’accrocher car il n’était pas du genre à être attiré par n’importe quel sujet, loin de là. C’était un homme studieux qui était surdoué dans quasiment toutes les matières à Poudlard. Cela allait donc de sois qu’un sujet banal n’avait pour lui aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:56

La journée avançait lentement mais sûrement. Le soleil matinal était déjà haut et il ne devait rester que deux heures avant le repas de midi, ou peut-être plus, Ilona n’en n’avait pas la moindre idée, puisqu’elle avait encore une fois oublié sa montre dans son dortoir. Le jour où elle n’oubliera pas quelque chose, hein… ! Mais peu importe.
Elle discutait avec un élève de sa maison. Conversation agréable d'aillleurs. Elijah faisait parti des élèves de sa maison qu’elle croisait dans les couloirs et évidemment dans leur salle commune. Mais sans plus. Juste bonjour, bonsoir.
Ilona étant de nature réservée allait peu vers les gens, voire rarement même.
Aujourd’hui était donc un jour à marquer d’une croix blanche, ou bien d’une autre couleur, sur le calendrier moldu qu’elle avait accroché au-dessus de sa table de nuit, et où elle notait toutes les choses qui lui paraissait importantes.

Donc, Ilona discutait avec Elijah depuis un petit moment, en haut de cette colline sur laquelle ils avaient une vue imprenable et fantastique sur le château et le lac. Pas grand monde se trouvait dans les parages d'ailleurs. Fallait avouer aussi que le coin où ils se trouvaient tous les deux n’était très proche du château et donc qu’il fallait avoir le courage de venir jusqu’ici et juste pour se poser sur un coin d’herbe.
Ils avaient d’abord commencé par parler du paysage, pour ensuite finir sur leurs passions respectives. Pour Elijah, Ilona apprit ainsi que la musique semblait prendre une place importante dans la vie du jeune homme. Musique qui ne semblait pas plaire à tout le monde, d’après ce qu’elle avait compris.
Elle lui avait aussi avouer qu’elle ne serait certainement pas aussi douée que lui pour écrire. Sur ce, il la contredit gentiment, lui disant qu’elle avait sans doute un talent caché et que chacun avait sa façon pour l'écriture. Ilona sourit doucement.


- Mais de rien. Je te remercie, mais j’en doute fortement, Elijah.

Pour elle c’était clair et net. Pour aligner des jolis mots, comme elle venait d’entendre dans la chanson du jeune homme, il faudrait un miracle. Un grand miracle, même.
Elle émit un petit sourire, un peu en réponse à celui qu’Elijah faisait mais aussi pour elle-même, en repensant à ce qu’elle venait de dire. Oui, elle en doutait.
Puis il lui avait demandé ses passions à elle. Enfin, une passion. Ilona avait alors répondu qu’elle n’en n’avait pas une particulière, à part peut-être les créatures.

La jeune fille s’était alors recroquevillée sur elle-même, pause qu’elle affectionnait particulièrement quand elle se sentait à l’aise ou bien comme si elle voulait se protéger de quelque chose. Encore un peu réservée face au jeune homme qui lui faisait face et pourtant avec lequel elle discutait depuis quelques minutes, Ilona l’écouta lui répondre. Elle sourit légèrement.


- Sans doute. Je trouve même qu’il ne leur manque plus que la parole. Pourtant les animaux moldus ne sont pas plus bêtes que les créatures magiques. D’accord, elles, elles ont la magie avec elles, mais si tu leur enlèves ce don, elles deviennent des créatures aussi normales et standard que nos animaux de compagnie moldus. Enfin, je pense. De toute façon, les créatures qu’elles soient magiques ou pas, nous étonnerons toujours.

Ajouta-t-elle dans un soupir en posant son menton sur ses genoux repliés vers elle et gardant ses prunelles sur Elijah. Chose qui était rare chez la jeune fille qui fuyait les regards, quels qu’ils soient. D’ailleurs, se rendant compte qu’elle le fixait, si on peut dire, elle détourna de nouveau ses yeux vers… tiens, ce petit brin d’herbe plus haut que les autres et qui dansait avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté du lac [Libre] Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté du lac [Libre]   De l'autre côté du lac [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté du lac [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etudie un peu (libre)
» poste libre
» Un lac si calme (libre a tous)
» [libre] Encore ce rêve étrange...
» Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: L'Exterieur de Poudlard :: Le Lac-
Sauter vers: