Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:59

Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Gifdemilovato2
Les fleurs nocturnes sont de bien étranges créatures ...
Libre, ne craignez rien voyons. Je ne mange pas. Venez tous. ^^



    Un silence trop pesant, une main trop baladeuse et un regard trop indiscret avaient sufi à l’abattre, et ainsi casser son moral d’acier. Les longues heures pendant lesquelles elle ne pensait à rien lui parurent interminables. Faites de livres et de parchemins, de chaises qui grincent et de pages qui s’arrachent. Éreintée par sa dure journée de labeur, comme elle s’évertuait à le répéter, Galiotte se laissa tomber sur son lit, s’affalant de tout son long sur la couette moelleuse. Tout en rajustant les pans de sa chemise qui tendait à l’énerver fortement, elle soupira. Un souffle lent et régulier s’échappa de sa bouche, tandis que sa main effleurait d’un geste caressant son front brûlant.

    Fermant les yeux, et tentant de faire barrage à toutes les pensées qui assaillissent ardemment son esprit, elle manqua de s’assoupir. Elle en était d’ailleurs proche lorsqu’une voix vint à elle. Le temps que les paroles proférées par l’inconnu ou l’inconnue, d’ailleurs, remontent jusqu’à son cerveau, elle ouvrit les yeux trop tard. Seul un vague « Debout » avait percuté son esprit, certes ensommeillé pour le moment. Galiotte passa sa main dans ses cheveux, avant de se redresser vivement.

    *Pfff… Ces gamins je vous jure…*

    Qui plus est, la voix haut perchée et stridente de celui ou celle qui l’avait tirée de son assoupissement certain, lui rappela celle d’un enfant. Tirant des conclusions rapides, elle jugea ces pensées-là stériles et oublia aussitôt cet… incident, si l’on peut dire. Elle jeta un regard fugace sur l’horloge qu’elle pouvait percevoir de son dortoir, situé légèrement en contrebas par rapport au parc du château. Magnifique château d’ailleurs.

    Car Galiotte, impulsive et ne sachant que très mal contrôler ni même masquer ses moindres émotions, était totalement sous le charme de Poudlard. Bien simple, le fait seul de s’éveiller le matin, avec pour seule pensée l’idée de se trouver dans cette prestigieuse école de magie la mettait en joie. Mais elle n’était pas toujours affable et douce. Même si le cadre en paraissait idyllique pour y vivre une vie heureuse. Elle appréciait certes, et c’en fut d’une logique imparable, les propos amènes que lui servaient ses professeurs à la rédaction d’un bon devoir, ou de ses camarades avec qui elle partageait son temps et son sourire, mais… il lui manquait peut-être quelque chose pour se sentir comblée…

    La bibliothèque. Ce lieu paisible où règne un calme plat, et où le silence gouverne en maître sur le chahut et les bruits quelconques. Faisant taire les volubiles, la bibliothécaire savait parfaitement s’y prendre avec eux. Elle avait dû avoir reçu une formation juste pour ça, avait pensé Galiotte lors de sa première année. En franchissant d’un pas hésitant le seuil de la pièce, elle aperçut se dessiner un large sourire sur les lèvres de madame Pince. Cette dernière avait prit Galiotte à la bonne, et l’appréciait, non en qualité d’élève sûrement, mais en qualité tout court. Ou peut-être était-ce simplement parce qu’elle savait se montrer discrète et silencieuse comme extravertie…

    Galiotte cependant, lui rendit son salut, et lui adressa à son tour un sourire quelque peu enjôleur. Fayotte direz-vous ? .. Oui, un peu.. Elle alla s’installer tout en veillant à faire le moins de bruit possible, reculant par petites foulées délicates sa chaise pour éviter que celle-ci ne grince, bref. Tout ce qui pouvait hérisser madame Pince. Une fois bien calée, les bras sur les accoudoirs de bois, elle plongea le nez dans son ouvrage. Bel ouvrage, au volume impressionnant et aux pages poussiéreuses.

    *Ciel, depuis combien de temps ne l’ai-je pas ouvert ?… *

    A cette pensée absurde, elle laissa échapper un rire nerveux, lui attirant ainsi les foudres de la bibliothécaire, qui la dévisagea sans vergogne. Baissant les yeux, elle força son regard à parcourir machinalement les lignes du livre, sans pour autant en retenir le contenu.

    [HJ : profitez-en, j'ai fait court pour une fois, ça ne se reproduira peut-être pas.. --" ... Rhaaa, je suis sadique. Laughing Je plaisante. Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:46

Un petit tour à la bibliothque en eleve serieux et appliqué qu'il n'était plus...allez soyons fou, il avait le temps et une grande envie de parcourir ses rayons poussièreux aujourd'hui, donc autant le faire. Et puis personne ne pourrait lui en vouloir d'etudier pour recolter ensuite quelque point dans les cours et ainsi detroner Serpentard du haut de la liste! Donc les bouquins seuls pourreint être ses mailleurs amis à ce moment là. Esprit combatif, il n'était pas du genre à aimer perdre...et puiscette excusrsion lui permettrait de voir et revoir des anciens soirts, voire même d'en apprendre des nouveaux...Cela servait toujours.
Et c'est donc ses affaires sous le bras, et tout debraillé comme à son habitude qu'il se dirigeait d'un pas lents vers la bibliothèque en faisant un grand detour. A commencer par les toilettes des filles du deuxième étage, histoire de faire un rapide coucou à Mimi Geignarde avant de filer. Il poussa la porte de la bibliothèque poussant un long soupir avant, histoire de ne pas avoir à le faire une fois à l'intérieur. Madame Pinde, fidèle à son poste regardait d'un oeil perçant tous les élèves qui s'y trouvaient, tous ses livres, et bien sur ceux qui venaient d'y entrer. Et un sorire pour ceux qui poussaient cette porte, que John lui rendit. Il aimait bien venir ici au final, c'était alme et agréable pour penser en toute tranquilité ou pour preparer des mauvais coups dans le silence le plus totale, sans même être soupçonné de rien.

Calme, oui c'était le mot pour decrire cet endroit dont l'odeur faisait aussi penser aux vielles pages d'un livre jaunies par le temps et lourd de poussière sur lequel il fallait souffler pour pouvoir l'ouvrir sans encombre. Un de ces vieux livres qu'il avait en main, prit dans un rayon, ranger impecablement comme toujours -en même temps si les élèves ne le faisaient pas, le courous de la bibliothécaire aurait pu être mémorable- parce que tout le monde prenait soin de le faire. Et donc, ce livre et ses affaires en main, il entreprit de rejoindre une des longues tables de bois disposées là pour les studieux élèves qui grattaient leur parchemins à la lueur des bougies...ou du jour selon l'heure. John, était deja en sixième année, il connaissait tout cela ien, trop bien, mais cela ne l'empechait pas de toujours autant apprecier les moindres recoins de cette école -enfin...presque, certains cours restaent un calvaire depuis la première heure!
Il passa donc une jambe sous la table, a califourchon sur le banc là, disposé pour s'y assoir, et ainsi preserver les tables des fesses des élèves peu soignés. Et pou s'être fait reprendre plusieurs fois, il ne serait pas de ceux qui le feraient encore aujourd'hui. Et il prit place là, laissant tomber avec fracas ses affaires sur cette vieille table -ce n'est pas parce qu'il s'asseyait comme il faut qu'il serait un modèle- avant de lever la tête avec un sourire d'excuse en direction de Madame Pince qui pincait justement les lèvres avec un air sevère. Puis rebaissa la tête. Il avait a coté de lui une fille brune, entièrement plongé dans son livre. Entièrement jusqu'à maintenant, elle lacha un petit rire, avant de se rappeler où elle était et elle aussi de lever la tête vers le fond de la salle pour s'escuser de son attitude.
John avait tourner la tête à se moment, ou plutot baisser, en bon curieux qu'il était vers le livre qu'elle lisait, mais il n'était pas assez près pour lire ce qui l'avait fait rire, et ça se trouve ce n'était même pas ce livre qui l'avait amusée mais plutôt une pensée tordue. Bon ça ne l'aidait pas à se concentrer sur ce qu'il voulait faire ici, à savoir...etudier un peu au calme, en dehors de la salle commune.

Il poussa un large soupir, se moquant bien des remontrance cette fois-ci. A coter de lui il avait une gryffondor en même année que lui qu'il avait été incapable de reconnaitre sur le coup...fallait se secouer là mon vieux, le matin et le petit dejeuner était passer depuis un moment. Galiotte de Kantt...il avait toujours trouver son nom étrange mais joli a la fois. Enfin il n'était pas là pour ça. Mais pour un devoir et c'était mal partie. Il fixait la jeune femme à coté de lui, sans plus se cacher maintenant. Comme s'il cherchait à engager une conversation avec la jeune femme.
C'était tellement compliqué de dire:

-Salut!
Le tout en chuchotant bien sur, parce qu'ici...les eclat de voix n'était pas forcement la meilleure chose à faire si on voulait rester dans ce petit havre de paix poussièreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeLun 4 Mai - 2:01

Marchant vers la bibliothèque sans savoir vraiment pourquoi le Gryffondor commençait sérieusement a s'ennuyer, la plupart des élèves avaient encore cours a cette heure si mais pas lui. Oh oui Fred avait tout fait pour trouver un autre lieu que cet enfer; mais la salle commune des Gryffondor étaient désespérément vide ... Enfin presque vide il y avait quelques élèves qui semblait vouloir rivaliser avec Hermione dans le silence et le sérieux. Mais pourquoi avançait t'il vers le royaume des bons élèves ? Même lui ne le savait pas. Il s'amusait a lancer et rattraper une balle l'air pensif et ceux qui le voyaient marcher par la et qui le connaissaient bien le regardait avec de grands yeux ronds. Fred ne les blâmerait pas car lui aussi pensait qu'il avait un grave problème pour ce rendre la bas. Il n'y a rien a faire a la bibliothèque a part lire des livres ou faire ses devoirs ... En plus madame Pince le détestait et elle avait de quoi car a chaque fois qu'il avait mit les pieds dans la bibliothèque sa c'était mal fini.
Dernier passage la bas il avait expérimenter des pétards ensorcelés la bibliothécaire n'avait pas beaucoup aimer les petits oiseaux lumineux de diverses couleurs qui avaient envahis la bibliothèque ce jour la. Il faut dire qu'elle n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose a l'art. Mais il avait été ravi de constater que ça avait plu a certains élèves, pas tous évidement ... Hermione par exemple n'avait pas aimer DU TOUT et elle lui avait bien fait comprendre ...

Fred rangeât la balle dans sa poche avant d'entré dans la bibliothèque et s'apprêtait au mieux a recevoir des regards noirs de la part de madame Pince lorsqu'il entrerait ou soit au pire a subir un horrible questionnaire de la part de la bibliothécaire sur la raison de sa venu. Évidement après l'histoire des pétards il eut droit a la deuxième option. Pas très dur d'inventer un mensonge ... Le Gryffondor avait juste dit qu'il avait des recherches a faire en histoire de la magie et donc qu'il n'y avait qu'ici qu'il pourrait trouver les renseignements nécessaires. Mais en fait ce n'était pas pour ça qu'il était venu ... Heu pourquoi il était venu au juste ? Toujours pas de réponse ... Eh bien il pouvais toujours piquer un livre de magie noire dans la remise ou un truc comme ça ! Oui car même dans la bibliothèque le rouquin fauteur de trouble trouverait bien une nouvelle partie du règlement a ne pas respecter. Il prit un livre car madame Pince ne semblait pas vouloir le lâcher des yeux ... Et la ... Oh miracle deux Gryffondors pour lui sauver la vie !

Fred s'avança vers eux et sans leur demander il s'installa avec un grand sourire au lèvres. Nouveau regard noir de madame Pince ... Bon il fallait qu'il ouvre ce satané livre et c'est ce qu'il fit ... Puis quand la bibliothécaire se dirigeât vers un autre endroit de la bibliothèque il sortit la tête de son livre. Il y avait John Waltz, un type avec qui il s'entendait assez bien et ...

*Mais voila ce qui m'attirais inexorablement ici !!*

Galiotte de Kantt ... Une sixième année comme lui, très mignonne ... Jusque la tout va bien sauf que lui la trouvait très très très mignonne et était vraiment pire que d'habitude en sa présence. Combien de fois est ce qu'elle avait traverser la salle commune et qu'il se donnait encore plus en spectacle que d'habitude pour qu'elle le remarque. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de se retrouver seul a seul avec elle pour savoir ce qu'elle pensait de lui. Malheureusement ... Mais grâce a son petit détour a la bibliothèque il avait peut être sa chance ! Seulement il y avait un problème ... Enfin deux problèmes qui avaient respectivement le doux nom de John et madame Pince ... D'ailleurs la bibliothécaire fusillait du regard le rouquin aux couleurs rouge et or qui semblait plus intéresser par Galiotte que par son livre ... Il replongeat la tête dans son bouquin avant de dire.

- Coucou vous deux ? Qu'est ce qui vous amenée a faire un tour parmi les grimoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:41

La jeune fille crut avoir entendu un bruit. Plus exactement, un grincement crissant de chaise, ponctué cependant par une voix masculine, qui tentait de se faire la plus discrète possible. Visiblement, celui qui tentait de l'aborder ne devait pas se sentir très à l'aise à la bibliothèque, pour se montrer aussi silencieux et consciencieux du silence qu'imposait madame Pomfresh.

Galiotte releva le nez de son livre, avant de distinguer clairement les traits de celui qui venait de l'interpeller calmement. Un jeune garçon, cheveux mi-longs, une mèche brune revenant audacieusement sur son front, et de grands yeux de la même couleur. Sur son poitrail, le blason des griffondors. Un inconnu ? Tiens, non, elle le connaissait, mais si peu... De lui, ne devait-elle savoir que son nom. John. Il n'était pas dans les mêmes cours qu'elle, et leurs rencontres étaient de ce fait fort rares.

Polie, elle ne se releva pas, ne souhaitant pas elle non plus, attirer l'attention de la bibliothécaire et des élèves sur eux, mais le salua gentiment.

" Tiens, salut, murmura-t-elle sur le même ton que lui, tu viens d'arriver, je ne t'avais pas vu entrer... "

Peu de temps après, double miracle. Elle qui craignait un peu de s'ennuyer et de se sentir seule à la bibliothèque.. Elle était servie... Un autre jeuen garçon s'approcha de leur table, mais d'un air moins décontracté. Enfin, il lui parut plus ou moins nerveux lorsque son regard se posa sur elle. Pour sûr, il s'agissait bien de Fred, un fils des Weasley. Galiotte d'ailleurs, le connaissait assez bien, et l'appréciait beaucoup. Lui si drôle et charmant, si libéré pour faire ses farces, mais paraissant pourtant tellement gêné et troublé face à elle. Elle se doutait un peu ce qui le rendait ainsi, à chacune de leurs rencontres , le rituel était le même.

Mais elle l'aimait beaucoup elle aussi. Peut-être pas dans le sens qu'il aurait voulu, mais qui sait.. Vivre était espérer... Peut-être qu'un jour... Galiotte ne bougea pas non plus, mais lui adressa un de ses plus beaux sourires, avant de le saluer à son tour.

" Bonjour Fred, dit-elle en rougissant elle aussi, vois-tu, je traîne à la bibliothèque depuis tout à l'heure, je ne savais pas quoi faire, et me disais que potasser mes cours me passerait le temps mais..."

Puis, refermant vivement son livre, elle le reposa à plat sur la table. Fred vint lui aussi s'asseoir près d'eux. Galiotte ne se sentait vraiment plus seule à présent, bien encadrée, avec deux charmants garçons qu'elle aimait beaucoup. Elle attendit la réponse de John, avant de poursuivre une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:03

Galiotte releva la tête pour voir ce qui se passait aurtour d'elle, et peut-être aussi celui qui c'était adresser à elle. Les rare fois où il l'avait salué comme ça c'était dans la salle commune des Gryffondor lorsque Fred faisait le mariole ou qu'elle s'y trouvait en même temps que lui, où au detour d'un couloir. Il ne partageait pas ses cours, et ne pouvait donc pas bavarder avec elle s'ils étaient comme des amis de toujours. Mais pour bavarder, c'était tout aussi bien au milieu de livre du moment que Mme Pince ne les giclait pas dehors parce qu'il parlait trop fort, sans doute pour cela qu'il c'était mis sur le ton du chuchotement plutot que sur le son normal. Lorsqu'elle s'adressa à lui, il se detendit un peu, il finirait bien par ne plus être stresser à parler à des gens inconnus de sa propre maison. En lui adressant un petit sourire, il repondit:
-Et oui je viens à peine d'arriver, tu était tellement plongé dans ton livre que rien ne semblait pouvoir t'en sortir...
Et c'était bien vrai, et si elle ne c'était pas mise à rire tandis qu'il s'affalait lourdement sur la table avec ses affaires, il aurait pu croire qu'elle avait quitter la terre ferme pour se plonger totalement dans son livre, et il ne l'aurait sans doute pas aborder.
Mais la journée semblait être placé sous l'etoile de l'interdiction d'etudier pour les sixième année de la maison de Godric Gryffondor, puisqu'une tête rousse passa la porte, peu après. Lorsque ce dernier s'assit en face d'eux, John ne put retenir un sourire espiègle, parce qu'il était bien rare de voir un des jumeaux weasley dans cette partie de l'école avec un livre en main...Et surtout sans arrières pensées ou coup tordu preparé pour egayer le lieu.
Le gryffondor brun haussa même un sourcil lorsqu'à tour de rôle il vit ses deux camarades rougir en echangeant leur salut.

-Salut Fred!
S'il ne connaissait pas plus que ça Galiotte -bien qu'il espère pouvoir la compter parmis ses amies un jour-, il connaissait bien Fred, pour qui il éait parfois une victime potentielle, surtout lorsque ce dernier, lever du mauvais pieds partageais un de ses cours avec lui.
Qu'est-ce qui l'ammenait ici? il posa ses yeux sur le gros livre posé devant lui ouvert e plein milieu, qui donnait l'impression d'avoir été ouvert juste pour la forme.

-Et bien je me suis dit que je pourrais travailler un peu sur ce devoir...histoire de grapiller quelques points
Mais c'était sans compter qur son esprit qui c'était deja enfuit en courant, parce qu'il n'en avait absolument pas envie au final. Puis avec un sourire moqueur il ddemanda à Fred:
-Et toi, qu'est-ce qui t'ammene ici, dans ce lieu calme et serieux?
John faisait partie de ces élèves qui ne pensait voir Fred travailler serieusement un jour. Ses deux camarades semblaient être un peu gener de se trouver l'un face à l'autre, qui aurait cru que c'est en venant à la bibliothéque qu'il aurait vu ce genre de scene?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:55

Fred avait bien sur remarquer le sourire de John lorsqu'il venait d'entré, apparemment son très cher camarade de classe et ami semblait ravi de son entrée, a croire qu'il ne semblait pas vraiment être venu ici pour étudier mais c'était "perdu" un peu comme lui. Mais la présence d'une certaine personne dans la bibliothèque incitait le Weasley a rester calme et de ne pas se faire viré a coup de pieds au fesses par cette chère Mme Pince. Oui sa serait bête d'écourter ce moment qu'il pouvait passé avec Galiotte. Pauvre John ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait voir Mme Pince piquer une crise et sortir plus vite que prévu.

La preuve que Fred resterait "sage" était le livre qu'il tenait dans les mains. Oui qui aurait cru qu'un jour un des jumeaux Weasley serait dans la bibliothèque avec un des plus horribles livres sur l'arithmancie a la main ? Personne. Mais heureusement personne ne serait au courant de ce sacrilège. Fred s'assit a coté de ses deux camarades de maison avant de leur demander qu'est ce qu'ils faisaient ici. La première a répondre fut Galiotte et elle se mit a rougir en même temps qu'elle parlait. Priant intérieurement pour ne pas rougir a son tour il vit John hausser légèrement les sourcils ce qui signifiait que Fred avait raté son coup. Pas facile de cacher ses sentiments ...

- Mais il n'y a rien de plus ennuyeux que les cours ? Au lieu de passer le temps ça doit le ralentir non ?

Il sourit a Galiotte avant de se tourner vers John qui venait a son tour de répondre a la fatidique question. Fred observait son camarade avec un air surprit. Galiotte qui relisait ses cours n'étonnait pas le Gryffondor mais John c'était une autre histoire.

- Grapillé des points ? Oh ben si tu y arrive donne moi ton secret !

Fred jeta un coup d'oeil a Mme Pince avant de lui aussi poser son livre, la bibliothécaire était tourné et ne les regardait pas donc il en profitait pour se balancer sur sa chaise avant de répondre a la question de John qui devait penser qu'il arriverait a le piéger avec cette question.

- Oh je ne sait pas, ça me manquait ça fait longtemps que je ne suis pas allé dans ce merveilleux endroit remplit de savoir qui n'aura sans doute jamais sa place sans mon délicat cerveau ... Il marqua une pause en hésitant a continué mais il fini par réussir a dire en arrêtant soudainement de se balader.En tout cas je ne regrette absolument pas d'être venu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:30

Mane s'était installé dans la bibliothèque depuis le début de la matinée. Avant d'entrer, elle s'était arrêtée devant un miroir pour s'entraîner à sourire sans avoir l'air hypocrite. Puis elle avait pénétré dans l'antre de l'intransigeante Mme Pince, les lèvres étirées jusqu'aux oreilles. La bibliothécaire lui rendit un petit sourire pincé avant de baisser les yeux sur son travail. Après avoir flâné dans les rayons, Mane s'était finalement assise dans un coin reculé, caché par d'immenses étagères. L'endroit le plus calme de Poudlard, pensait-elle. Elle s'était ensuite absorbée dans la rédaction d'une disserte sur la vie des gobelins, et n'avait pas décollé de toute la journée. En début d'après midi, une jeune fille brune, plutôt jolie, s'installa sur la table la plus proche de la porte. Mane leva distraitement les yeux de sa copie pour observer la nouvelle venue entre deux rangées de livres. Son blason arborait les couleurs de Gryffondor. Mais la Serdaigle ne s'en préoccupa pas plus que ça et s'attaqua au cinquième paragraphe de son devoir. Elle tenait à rendre une copie parfaite, pour rattraper le 4 de la dernière interrogation. Elle finit une demi heure plus tard. Il ne lui restait plus que la conclusion, et elle pourrait enfin s'échapper de cette ambiance lourde qui lui donnait des maux de tête. Elle s'étira et poussa un soupir, avant de laisser son regard divaguer entre les ouvrages alignés sur les étagères. La jeune fille était à présent entourée de deux garçons, tout deux Gryffondor. Les trois adolescents ne semblaient pas s'intéresser aux lectures posées devant eux, et entretenaient une conversation dans un murmure collectif, ponctué de blancs à chaque regard courroucé de Mme Pince. Ils paraissaient plus âgés qu'elle. Mane reconnut un des garçons : un grand roux, célèbre pour ses farces hasardeuses qui animaient les voix colériques des professeurs et des préfets. Elle ne se souvenait pas exactement de son nom. Le deuxième jeune homme semblait moins sûr de lui, moins extraverti. Ces deux là ne quittaient pas la jeune fille des yeux. Celle-ci avait un sourire resplendissant. Mane tenta de se replonger dans son travail, mais elle en avait plus que marre et avait besoin de s'aérer les neurones. Tout en sachant que ce n'était pas du tout poli, elle tendit l'oreille pour écouter la conversation de ses voisins. Mais elle ne savait pas comment les aborder, ils étaient plus grands et se trouvaient dans une autre maison qu'elle. Il parlait tout trois de leurs raisons à la bibliothèque. Mane comprit vite avec un sourire que les livres ouverts en grands devant eux n'étaient là que pour berner Mme Pince. La jeune fille se prénommait Galiotte – curieux nom. Sa voix prit imperceptiblement des intonations différentes lorsqu'elle s'adressa au roux. Celui-ci était Fred. La mémoire de Mane lui souffla son nom de famille : Weasley. Le dernier, un certain John, eut l'air amusé en remarquant un léger trouble dans le visage de Fred. Mane n'osait pas s'approcher, de peur de les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )   Les fleurs de nuit ( libre ^-^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de nuit ( libre ^-^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fugue massif de Poudlard , direction la boite de nuit ^^ (Libre a ceux qui veule endreindre les règles )
» Une longue Nuit
» Une nuit,un ami? (PV Caleb)
» Une nuit dans la forêt [Pv Jake]
» Ballade de nuit (PV Diana Mortador)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: 1ier Etage :: Biblitohèque-
Sauter vers: