Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ] Empty
MessageSujet: Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ]   Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ] Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:36

    « Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique, on en tire un, il en vient dix »



    L'ennui gagnait peu à peu la guerre contre ma motivation, me transportant dans un tourment insupportable qui faisait que je me morfondais lentement dans mon lit. Je ne voyais rien, je ne pensais à rien, je ne rêvais de rien. J'attendais, je patientais, je souffrais de ce terrible sentiment que l'on nomme l'ennui. A coté de moi trainait un livre sur les potions, il était ouvert à une page où était marqué « Felix Felicis », une potion bien utile qui confère à son utilisateur, une chance inouï. J'avais étudié quelques potions qui pourraient m'être utiles, mais je m'étais subitement endormi. Je croulais maintenant sous l'ennui et je tentais désespérément de trouver une occupation plus amusante que de lire un livre de potion.

    On était dimanche et le temps était plus que mauvais. Une pluie forte et continuelle s'abattait sur la tour de la salle commune des Serdaigle. Une pluie si forte qu'elle faisait un bruit si bruyant qu'il devenait presque perturbant et soulant. Mais je ne l'entendais pas, j'étais perdu dans un autre monde, un monde parallèle, un monde différent ... le monde de la pensée. Je pensais à des tas de choses, mais pas suffisamment à ce que je devrais faire pour ne plus m'ennuyer. Peu à peu je redescendis sur terre. Je tournai légèrement la tête et vit que l'heure de la pendule indiquait qu'il était dix heures du matin. La salle commune était étrangement vide. Pourquoi ? Nous étions dimanche, en général les élèves aiment se prélasser dans leur lit, mais ce n'était pas le cas. Quant à moi, j'étais en boxer dans mon lit, immobile et complètement stone. Je décidai alors de me lever et de m''habiller. Mais avant une douche s'imposait, car sans elle, jamais je ne pourrais être totalement réveillé.

    L'eau chaude qui se déversais sur mon corps, me procura un bien fou. Nous étions en novembre et le froid se faisait intense de jour en jour. Le chaud de l'eau qui glissait doucement sur ma peau me détendit. Je me sentais bien et peu à peu je me réveillai. La douche était indispensable pour moi, car sans elle j'étais une épave. Une fois douché je sortis et m'habillai. Le dortoir était toujours aussi vide qu'avant. Mais pourquoi n'y avait-il personne ? Il n'y avait pas d'évènements importants si mes souvenirs étaient bons ... Pourquoi donc ce silence ? Pourquoi donc ce désert si vide, si calme ? ...

    Je pris ma baguette et sortis du dortoir.



    *Je ne comprend rien du tout... *


    La salle commune était vide. J'étais seul et je ne savais pas pourquoi. Je descendis les marches de l'escalier pour pouvoir ainsi atteindre le centre de la salle. Je m'assis sur un fauteuil bien moue. Il était vraiment confortable ce fauteuil. Je m'y asseyais souvent lorsqu'il était libre, pour y lire des livres ou bien tout simplement m'exercer à des enchantements avec ma baguette. Cette salle était un vrai lieu de repos. On s'y sentais vraiment bien. J'aimais beaucoup cet endroit et le fait qu'il soit vide en ce moment, le rendait encore plus confortable et calme. Je pris le journal de la gazette qui était ouvert sur la table. Le gros titre indiquait qu'un Mangemort venait d'être capturé. Il aurait avouer le meurtre d'environ cinquante moldus et sorciers.


    *Encore un fou ... *


    Le monde se transformait, évoluait, mais peut-être pas dans le sens que nous tous, gens normaux, auraient souhaité. Le monde devenait un monde de guerre, de tristesse. Les morts s'accumulaient et on ne pouvait pas faire grand chose. Beaucoup espéraient voir à nouveaux les jours heureux, sans peine ni souffrance. Etait-ce un rêve illusoire, ou bien une idée sans lendemain ?

    Soudain je me souvins de la raison de ce vide. C'était un jour de sortie. En effet nous pouvions aller à Prez-au-Lard. C'était donc tout normal qu'il n'y ait personne pour le monde, car tous avaient dû se précipiter pour y aller. Prez-au-Lard était un village vraiment extraordinaire, aussi bien que le Chemin de Traverse. On y trouvait de tout, et de n'importe quoi. C'était un grand bazar, mais un bazar très accueillant qui faisait le bonheur de tous. Je ne pouvais pas manquer cet évènement, il fallait absolument y aller. Seulement il y avait un problème, c'était trop tard, ils étaient déjà partis, et pour passer le portail sans être repérer par Rusard ça allait être dur. Mais heureusement j'avais une idée. Je siffla très fort pour que mon aigle, Mercure, m'entende. Quelques minutes plus tard il arrive.



    Coucou mon beau, aujourd'hui je me métamorphose, il faut absolument que j'aille là bas ...


    L'aigle me regarda avec un regard interrogé, il ne comprenait pas vraiment ce que je disais. Mais je n'attendais pas de réponse, aussitôt je me transforma en aigle. Et je sortis par l'encadrement de la fenêtre par laquelle Mercure était arrivé. Maintenant que j'étais transformé j'avais la capacité de pouvoir parler clairement à mon aigle et je lui expliquai la raison. Il me dit alors ...


    Tête en l'air ...


    Je ne répondis pas à sa remarque car il avait effectivement raison. Je m'envolai donc haut dans le ciel, sous la pluie. Heureusement celle ci c'était nettement calmée durant mon séjour dans la douche. La pluie était plus fine et très légèrement forte. Elle ne me troubla donc pas la vue et me permit d'accomplir mon voyage en toute tranquillité. Voler procurait un tel sentiment de liberté et de joie que parfois, il m'arriva de rester en métamorphose toute une journée. C'était si beau de pouvoir tout survoler, de pouvoir se sentir supérieur. En dessous de moi défilait le grand parc de Poudlard. Sa verdure presque enivrante nous donnait l'impression de voir une mer de couleur verte. C'était un spectacle magnifique. Je traversai également quelques nuage, car c'était un temps pluvieux donc les nuages grouillaient de partout. Des nuages gris, blancs ou noirs qui pullulaient dans le ciel et qui donnaient à l'atmosphère cet impression déprimante.

    J'arrivai enfin au village souhaité : Prez-au-Lard. Je ne pouvais pas prendre ma forme humaine en plein milieu de village, il me fallut donc atterrir au niveau de l'entrée du village derrière un buisson. Une fois sus ma forme humaine, je pus entrer dans le village. Je croisai quelques élèves de ma maison qui me dirent alors en riant.



    Tiens Dim' ! Tu as réussis à venir en faisant la grâce matinée ? Chapeau mon gars !


    Je leur fis un sourire et leur dis.


    Et oui j'arrive à faire des choses bien étonnantes.


    Ils rigolèrent et me proposèrent de me joindre à eux, mais j'avais envie d'être seul, car j'avais une idée en tête. Je continuai donc mon chemins. J'avais soif, donc je m'arrêtai dans un petit bar, pas vraiment fréquenté où je pourrais être tranquille. Je bus deux Bierraubeur et m'en allai. Je passai dans un boûtiques où ils vendaient des affaires pour l'école, j'achetai deux trois trucs puis sortis pour aller dans mon magasin préféré. La librairie. J'avais besoin d'un nouveau livre de sort, car tous ceux que j'avais je les avais déjà lu, il m'en fallait un nouveaux pour étendre mon savoir en matière d'enchantements et sortilèges. Je trouvai le livre qu'il me fallait, c'était le dernier livre d'un auteur très connu dans le monde des sorciers. Je l'achetai et le mis dans ma sacoche.

    J'avais acheté tout ce qu'il me fallait. Je me dirigea donc vers l'endroit souhaité. C'était un endroit reculé et pas vraiment fréquenté : la Cabane Hurlante. Pour beaucoup de gens c'était une cabane isolée et hantée. Beaucoup la redoutait et ne s'y aventurait donc pas. Par moment, on pouvait entendre des cris surgirent de cette maison. Mais pour d'autres personne, c'était une cabane ordinaire, c'était le cas pour moi. Je savais très bien qu'elle n'était pas hanté. J'y allais souvent pour pianoter sur le très vieux piano présent dans une des pièce de la cabane. J'aimais vraiment aller là bas, car c'est un endroit très calme. La cabane se trouvait dans une petite clairière où la seule lumière est celle provenant du soleil. La maison était entourée d'une barrière avec par endroit des panneaux où l'on pouvait voir écrit dessus : « Prenez garde ! », ou bien « DANGER ».

    J'enjambai la clôture et me dirigea vers la porte de la cabane. Elle était condamnée bien entendu, mais il suffisait de lancé un petit sort bien connu de la plupart des élèves pour la déverrouiller.



    Alohomora !


    La porte s'ouvrit et j'entrai en prenant soin de refermer la porte derrière moi. J'étais à présent à l'intérieur. LA poussière s'était fait maître des lieux. Elle recouvrait tout, sans exception. Il y avait des tableaux accrochés au mur, mais on ne pouvait pas percevoir ce qu'il y avait car la poussière recouvrait les illustrations. Les murs par endroits étaient en ruine et la tapisserie s'était décollée. Cette maison était vraiment en ruine, bien plus qu'elle ne le laissait paraître de l'extérieur. Je vis alors le piano, je m'y dirigea. Il était également recouvert de poussière. J'appuyai alors sur une touche et un son parfait fut émis.


    *Qu'est-ce que j'adore la magie ...*


    C'était un piano magique, qui ne pouvait se détériorer au fil des années. Il gardait éternellement son son magnifique et charmeur. Je m'assis donc et commença à pianoter un aire qui me touchait particulièrement. C'était le Prélude de Bach, une magnifique mélodie. Le doigté n'était pas du tout compliqué, mais tout se jouait avec les nuances. C'est donc tout en jouant du piano que quelqu'un arriva.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ] Empty
MessageSujet: Re: Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ]   Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ] Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:15

Encore un journée banale, sans grand intérêt. L'air était maussade et le temps était pluvieux. Que racontais-je, il tombait des cordes. La météo avait décidé de ne pas être clémente avec les élèves de Poudlard aujourd'hui. Effectivement, toute l'école devait aller à Pré-au-Lard faire leurs achats. Malheureusement, la pluie en avait dissuadé quelques uns. Moi, l'eau ne me dérangeait pas plus que cela. Il était à peine sept heures du matin et l'ensemble de mon dortoir dormait ou plutôt ronflait encore dans les bras de Morphée qui, j'imaginais, n'en pouvait plus d'entendre ces bruits incessants de raclement de gorge. Merlin que je détestais ça. Enfin, n'ayant pas encore fermé l'oeil de la nuit, je me dirigeais vers la salle de bain avant que l'ennuie prenne de nouveau possession de moi. L'absence d'activité était un fardeau bien trop lourd à porter pour moi et pourtant, je l'assumais entièrement. Les livres ?! Je les avais déjà tous lu. Écrire ?! Pas envie maintenant... Que faire ?! Tout en pensant à ce que je pourrais bien trouver comme activité en allant à Pré-au-Lard, j'entrais dans la salle d'eau et me délestais de mes affaires et rentrais dans la cabine de douche.

Soudain, je poussais un juron. L'eau était glacial, encore plus que mon corps de vampire ne l'était. Je réglais la chaleur et mes muscles crispés se détendirent sous l'eau coulant sur moi. Après m'être lavée, je sortis de la douche et m'essuyais cherchant toujours que faire de ma journée. Les minutes défilaient et rien ne me venait à l'esprit. Puis réalisant quelque chose, je me frappais le front. J'avais omis de prendre des vêtements propres... C'était bien ma vaine. Enfin, j'avais pris ma baguette et lançais un ACCIO sur mes habits qui arrivèrent en moins de trente secondes. Parfit, je pouvais dés lors me vêtir.

Terminant d'enfiler mes ballerines, je sortis habillée d'une jupe verte émeraude et d'une chemise noire. C'était simple et puis je n'avais pas besoin de plus. La basse température de l'extérieur ne m'affectait pas tellement. Je vérifiais que l'heure n'avait pas avancée et me remis dans mon lit, toujours à me demander ce que j'allais bien pouvoir faire durant cette sortie scolaire. Je paressais, caressant Lux d'un mouvement répétitif. Il ne s'en plaignait pas alors je continuais... Après trois minutes qui me parurent des heures, je me stoppais et me levais. Mettant mon sac sur mon épaule, je vis son regard noir me poursuivre. S'il croyait que cela allait m'atteindre... Je souris et lui fis un signe de la main pour le narguer. Ce soir j'aurais droit à des griffes sur mon plumard...

Je dévalais les escaliers du dortoir. Une joie et une envie de me mettre à marcher dans les rues de Pré-au-Lard me rendirent plus légère. J'avais enfin trouvé une occupations, m'acheter un livre... Puis aller dans la cabane hurlante le lire. De plus, il y avait ce piano... J'adorais en jouer... Je n'avait jamais pris de cours mais rien que le fait de venir quelques fois en pleine nuit en jouer, m'avait permis de progresser... Une fois dehors, j'attendais qu'on nous donne la permission de partir. Libre, enfin presque. Sur le chemin, je restais avec quelques amis. C'était tout de suite plus sympathique que de le faire seule. J'en avais l'habitude mais bon, je faisais exception. Nous allions faire un tour chez Fleury et Botts et décidais d'acheter une pile de livre. Divers sujets remplissaient mon sac à présent. Sortilège, Potion, Métamorphose, Vampires, ... Un tas de choses bien intéressant. Une fois mes achats fait, la cabane hurlante n'appelait que moi et c'est avec un certain entrain que je m'y rendis...

J'arrivais devant elle, majestueuse. Différents panneaux prévenaient qu'il ne fallait pas rentrer dedans. "DANGER". Je rigolais un instants, pensant que certains y croyaient. Absurde. Je sortis ma baguette et lançais le très connu et très utile sortilège d'ouverture...

-Alohomora.

Un léger déclic se fit entendre et je poussais la porte. Enfin chez moi. Je me précipitais sur le piano et caressais ses touches. Un petit frisson parcourut mon échine. Je me retins d'y jouer maintenant, je devais d'abord lire mes nouveaux livres. Je m'obligeais à ne pas y jouer pour que mon envie grandisse plus et que dés que je toucherais les notes et que les premiers sons envahiront la pièce, je me sentes transportée dans un autre univers. Avec difficulté, je me détachais de cet instrument et allais un peu plus loin vers la fenêtre. J'y avais aménagé un coin lecture rien que pour moi. D'ailleurs, je m'y posais et lus. Après avoir dévoré deux livres, la fatigue me prit et je fermais les yeux mais jamais Morphée ne me fit le plaisir de venir me chercher... Cependant, je ne bougeais pas ayant entendu du bruit en bas.

C'était un jeune homme. Il s'assit au piano et commença à jouer un merveilleux morceau. Il était incontestablement plus doué que moi. Je me laissais bercée par ce morceau doux et agréable. J'ouvrais un oeil et me remis debout avant de m'approcher de lui. Je m'assis silencieusement à coté de lui et mis mes mains à coté des siennes. J'appuyais sur des notes différentes mais nous étions en parfait accord. La musique devient plus lente, et finit par s'arrêter complètement. Je le regardais et lui souris avant de reprendre avec comptine d'un autre été: l'après-midi. Cela faisait des mois que je m'entrainais sur cette mélodie et il y avait deux semaines de là, j'y arrivais. J'allais voir si il connaissait ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Beau comme une sombre mélodie [ PV Choupinette (Edé) ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mélodie du lever du soleil
» Une Serpy pas comme les autres .
» Comme au bon vieux temps... [Alex T.]
» Les balais sont comme les chevaux...[Alex Freeman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: L'Avant RP :: Sabliers de Poudlard-
Sauter vers: