Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:25

Après quelques mois, Claire Burton reprit la route pour poudlard...

Quelques jours avant son départ à Poudlard :


Claire s'était levée d'un mauvais pied ce matin là, elle était très désagréable avec ses parents et tout les gens qu'elle vit dans la rue. En se levant du pied gauche, Claire ne prit même pas de petit-déjeuner, elle courrut se faire belle pour aller s'acheter les affaires pour l'école. Comme chaque année, elle y allait avec sa mère qui connaissait le mot de passe aussi bien que sa poche. Les deux jeunes femmes partirent en direction du Chemin de Traverse, là-bas il y avait beaucoup de monde, surtout des premières années. Apparemment, Claire était la seule à réacheter sa tenue, sa baguette chaque année. Ses parents étaient assez riches, son père travaillait en tant qu'avocat à Londres et sa mère travaillait à la Banque des sorciers, Gringotts...

Elles courrurent dans les boutiques, Claire avait besoin d'une nouvelle tenue Gryffondor, l'autre s'était malheureusement trouée à cause d'un garçon qui lui avait jeté un sort en quatrième année.. Claire l'essaya, et elle lui alla comme un gant. Ensuite, il lui fallut une nouvelle baguette, l'autre était tros usée, elles allèrent chez Ollivanders et chercha une baguette, mais aucune ne lui allait, il fallait qu'elle garde celle qu'elle avait depuis quatre ans... Chaque année ça lui faisait le coup. Elle acheta ensuite tous les livres et tous ce qu'il fallait d'autre pour ensuite rentrer à la maison...

Dans le train Poudlard Express, la pauvre Claire était vraiment très chargée, personne ne voulait l'aider. Quand quelqu'un voulut l'aider, elle partit se reposer sur une banquette du train. Bien des heures plus tard, avec les autres élèves, ils arrivèrent à Poudlard. Ils se rangèrent et partirent à l'interieur du château.

Dans le hall, Claire était très chargée et elle n'arrivait pas à déposer ses baguages à l'endroit où il fallait les mettre, elle n'était pas assez forte. Elle demanda de l'aide, mais personne ne voulut l'aider jusqu'au momment où une personne vraiment très sympathique l'aida à ranger ses affaires... Elle lui demanda :

- Bonjour, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Claire Burton et je suis en cinquième année à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:24

Mathew regardait les gens passer avec plaisir. Le plaisir, ce n'était pas lui qui le ressentait, mais les centaines d'élèves qui couraient dans le hall, leurs valises à la main. Oui, Mathew était empathe et ressentait les émotions des autres. D'habitude il ne restait pas dans les lieux bondés plus que nécessaire, car les sentiments étaient parfois trop diverse et pouvait allés jusqu'à le faire tomber dans les pommes. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas le plus sympas côté de la chose. Mais comme à toutes les rentrées, les élèves étaient content de rentrer à Poudlard. Aussi, leurs sentiments étaient à peu près uniforme.

Lui, jeune garçon à serdaigle de deuxième année, avait déja posé ses bagages dans le coin où toutes les valises reposaient silencieusement. Son jeune compagon Night, un petit chaton noir qu'il avait trouvé errant dans une rues du chemin de traverse, se tenait à ses pieds, assis, telle une petite tache noire sur le sol de marbre du hall de Poudlard. Il se baissa un instant pour le caresser et Night ronronna. Lui aussi était heureux. C'était une des particularité de son don d'empathie. Il avait lu des chose dessus et savait que les empathes qui comprennaient les sentiments des animaux étaient très rare. Ce dont Mathew était assez fier.

C'est alors qu'il vit une fille portant l'uniforme de Gryffondor avait du mal à mettre ses bagages sur les autres pour les ranger. Le jeune garçon vit qu'elle était chargé comme une mule et décida donc d'allé l'aider. Il reconnuat alors une fille dont il ne connaissait pas le nom mais savait qu'elle était en cinquième année. C'était une des particularité du jeune Mathew, il aimait retenir les noms des gens, leurs années, ce qu'ils font, cequ'ils aiment. Certains trouve cela très pratique et souvent on vient le voir pour lui demander un renseignement. Mais d'autre trouve cela détestable. Comme si il n'était qu'un simple fouineur. Ce que le jeune serdaigle se refusait à être. Alors il proposa son aide à la jeune fille:


-Je peux t'aider?

La jeune fille hocha la tête. Mathew n'étiat pas très grand, ni très costaud, mais à deux ils réussirent tout de même à ranger les bagages de la gryffondor. Alors elle lui demanda:

- Bonjour, comment t'appelles-tu ? Moi c'est Claire Burton et je suis en cinquième année à Gryffondor.

Claire Burton. Il rangea cette information dans un coin de sa tête pour ne pas l'oublier et se présenta à son tour. Au début, le son que produit sa bouche fut faible, plus par timidité qu'autre chose, et après, il réussit à se faire entendre:

-Je m'appelle Mathew! Mathew Capp, et je suis en deuxième année à serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:17

Claire Burton n'arrivait pas à mettre ses bagages à l'endroit exact. On aurait dit, qu'elle faisait du tir à l'arc, elle essayait de viser la sorte de cage où il y avait marqué son prénom, mais rien à faire, elle n'y arrivait pas... Elle vit un jeune homme avec son chat au beau milieu du hall, et celui-ci vint vers elle. A deux, ils arrivèrent à ranger les bagages... Claire le remercia, et celui-ci se présenta. Il s'appellait Mathew Capp, et il était en deuxième année à Serdaigle. Ce Mathew, c'était un petit jeune homme, il devait avoir douze ans.

Puis Claire, le regarda bien attentivement, elle essayait de savoir, où elle avait déjà vu cette personne. Il était impossible, qu'elle l'est vu l'année dernière, ou peut-être... Elle réfléchit, et trouva, ce petit Serdaigle était en train de faire les magasins à Ollivanders, l'année dernière, quand elle l'a vu.

- Tu n'es pas si costaud, mais tu m'as beaucoup aidé, je te remercie encore. Ho, mais je te connais, tu étais en train de faire les magasins chez Ollivanders, l'année dernière et je t'ai vu, tu as essayé une baguette magique, et tu as cassé un vase. J'ai bien rigolé, ce jour là. Tu te souviens de moi ? J'étais juste derrière toi, j'allais m'acheter une nouvelle baguette magique, mais je n'ai pas pu, car aucune ne me corespondait, j'ai du garder mon ideuse baguette que j'avais depuis quatre ans. Et, là je ne peux toujours pas la changer, je crois que je vais devoir faire ma scolarité à Poudlard, avec cette baguette magique.

Claire Burton s'arrêta de parler pour que celui-ci parle, mais il ne dit rien. Il carraissait son petit chat, qui était tout mignon. Elle se mit à genoux et carressa à son tour le chat, qui ronronait très fort. Alors, elle lui dit :

Tu aimes les chats ? Si oui, rejoins moi après le repas ici, je te montrerai mon chat et je t'apprendrai un sort, qui tu verras est époustoufflant. Promets moi que tu viendras, ne t'inquiète pas, on ne sera pas puni, j'ai fait ça plusieurs fois depuis ma première année, et aucune fois, je me suis fait prendre.

Claire espérait que Mathew viendrait, car elle pensait, que ça serait son premier ami pour cette année. Claire lui prit la main et ils partirent tout deux dans la grande salle où le repas fut servi... Quelques heures plus tard, le repas terminé, Claire l'attendit au même endroit, à côté des valises. Elle se cacha, et elle le vit arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:42

- Tu n'es pas si costaud, mais tu m'as beaucoup aidé, je te remercie encore. Ho, mais je te connais, tu étais en train de faire les magasins chez Ollivanders, l'année dernière et je t'ai vu, tu as essayé une baguette magique, et tu as cassé un vase. J'ai bien rigolé, ce jour là. Tu te souviens de moi ? J'étais juste derrière toi, j'allais m'acheter une nouvelle baguette magique, mais je n'ai pas pu, car aucune ne me corespondait, j'ai du garder mon ideuse baguette que j'avais depuis quatre ans. Et, là je ne peux toujours pas la changer, je crois que je vais devoir faire ma scolarité à Poudlard, avec cette baguette magique.

Mathew hocha la tête et éclata de rire. Ca remontait à l'année dernière mais il s'en souvenait parfaitement. De plus la tête qu'avait fait Ollivanders ne pouvait pas s'oublier. Les trait tiré par l'exaspération causé par son métier, la tristesse d'avoir perdu un beau vase, le regret car ce n'était pas la bonne baguette. Tout cela en même temps c'était drôle. Mathew par contre ne se souvenait pas d'avoir vu Claire, mais de toute façons, ce n'était pas le plus important. Il la regarda de ses yeux brillant de joie à cause du fou rire précédant et lui dit entre deux rires:

-Oui je m'en souvient, c'était trop drôle. Monsieur Olivanders a fait une de ces têtes. J'ai cru que j'allais rigoler devant lui tellement j'en pouvais plus. Et puis juste avant j'avais cassé un encrier qui l'avait éclaboussé, c'est pourquoi il était plein de taches d'encre sur sa belle chemise blanche et propre qu'il avait mis ce jour là. Par contre, non, je suis désolé, je ne me souviens pas de t'avoir vu. Peut être étais-je trop occupé à contenir mon rire.

Alors il carressa Night et Claire fit de même. Le jeune chaton n'était pas très peureux et se laissa approcher sans broncher. Il ronronna de plsu belle et claire lui demanda si il aimait les chats et que si oui, qu'il la rejoigne parès le repas.
Mathew acquièsa et lui répondit:


-J'adore les chats, je crois que ce sont mes animaux préférés! Et oui je viendrais. Je n'ais pas peur de me faire prendre, j'ai fait pire que ça avec Fred Weasley, mon frère de coeur!

Alors ils allèrent manger. Les premières années furent répartis. Il n'y avait pas beaucoup de nouveau chez les serdaigles mais cela suffirait. Alors le banquet pu commencer. Comme chaque année, il était magnifique et délicieux. Grâce à son don d'empathie, Mathew sentit les autre plein de joie et d'allégresse, comme lui l'était. Alors le repas se fini et il sortit rejoindre Claire pour qu'elle lui montre ce fameux sort.

-Je suis là! lui dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:26

Claire écoutait le petit de Serdaigle parler, il raconta ce qu'il s'était passé et ils rigolèrent tous les deux. L'an dernier, Claire Burton se demandait pourquoi Ollivanders avait des taches d'encre sur son chemisier tout blanc, et bien Mathew venait juste de lui donner la réponse. Claire ne pouvait plus s'arrêter de rire, elle ria, ria jusqu'à en pleurer. Mathew lui, avait arrêté de rire depuis un bon moment, Claire avait l'air du débile profonde... Mais ne vous inquiétez pas, elle ne l'était pas. C'est juste, qu'en repensant à ce moment, l'émotion lui revint, car c'était le dernier jour qu'elle passait avec son chat, Hugless qui allait mourir le soir même. Normalement, Claire aurait dû pleurer, et bien c'est ce qu'elle fit, elle commença à pleurer de nostalgie, car elle repensait à son chat.

Les deux élèves, partirent alors en direction de la Grande Salle pour déguster le dînner, que préparait les cuisiniers en cuisine. A chaque fois, ils se surpassent, ils deviendront très gros si cela continue... Claire Burton mangea léger, une bonne salade et de bons légumes, avec une part d'éclair au café. Claire ne mangeait pas de viande, car elle est végétarienne... Elle se demandait toujours, si quelqu'un était végétarien aussi. L'heure du repas terminé, la table des Gryffondors sortit en premier, Claire resta dans le hall et partit se cacher derrière les cages des valises. Les valises avaient été montées dans les chambres depuis très longtemps.

Quelques minutes plus tard, la table des Serdaigle sortit enfin, ils montèrent tous sauf Mathew et deux ou trois élèves qui restèrent dans le hall d'entrée. Mathew cria qu'il était là, alors Claire sortit de sa cachette en lui faisant peur. Elle cria :

- BOUUUUH, moi aussi je suis là. Je t'attends depuis longtemps, que faisais-tu ? ... Mais non, je rigole je t'attends depuis seulement cinq minutes. Toute à l'heure, je pleurais, car mon chat Hugless est mort, le jour où tu es allé acheter ta baguette magique, et à chaque fois que je repense à ce jour, je pleure en rigolant... Mais, ce jour là, j'ai aussi acheté LiliNala, que je te présente.

Elle lui montra le chat, qu'il prit dans les bras. Mathew prit LiliNala et Claire prit Night dans ses bras, puis ils irent s'assoir. Là, Claire allait lui montrer un sort qu'il n'avait jamais vu. Mais, il fallait un chat pour le tester. Alors, ils tirèrent à pile ou face, et la pièce tomba sur face. C'était Night qui allait être le testeur de ce sort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:07

- BOUUUUH, moi aussi je suis là. Je t'attends depuis longtemps, que faisais-tu ? ... Mais non, je rigole je t'attends depuis seulement cinq minutes. Toute à l'heure, je pleurais, car mon chat Hugless est mort, le jour où tu es allé acheter ta baguette magique, et à chaque fois que je repense à ce jour, je pleure en rigolant... Mais, ce jour là, j'ai aussi acheté LiliNala, que je te présente.

Mathew fit semblant de sursauter car il avait senti Claire grâce à ses sentiments. En effet, Claire éprouviat en continu une sorte de joie qui lui était bien propre. Car Mathew s'était il y a quelques jours trouver devant une éventualité, si les gens ressentent des sentiments qui se ressemblent et que l'on peut mettre dans des sacs comme amour, peur colère, anxiété... Ils ne ressentent pas les mêmes. Enfin pas exactement. Mathew, en ressentant deux formes de joie avait alors compris que les sentiments éprouvé, si ils étaient fait avec les mêmes choses, ne se ressemblait pas autant qu'à première vu on le croirait. Alors il prit la chatte que Claire tenait dans ses bras et la caressa. Pour ne pas faire de jaloux, la jeune gryffondor prit le soin de porter Night. Au début, le chaton qui n'aimait pas vraiment cela se tortilla dans tout les sens mais après un moment, il se laissa totalement faire. Ensuite, pour le sortilège que la jeune fille voulait lui montrer, il fallait un cobaye. Un pile ou face décida que ce serait Night. Alors Mathew demanda:

-C'est quoi comme genre de sortilège?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:59

Le petit chat de Mathew faisait que bouger, il lui griffa même un bras. Elle saignait un peu mais, un tour à l'infirmerie lui ferait oublier sa coupure. Puis le chat se calma, elle le caressa et le reposa au sol. Alors, Mathew lui demande quel était le genre de ce sortilège, mais Claire ne voulait rien avouer, elle banda les yeux du petit Serdaigle et prononça la formule magique :

- Anticatump...

C'est alors que Night était à gauche puis à droite, au milieu, devant la salle commune... Night était partout et oui ce sort faisait doubler les êtres humains. Claire débanda les yeux de Mathew et il vit plusieurs Night, au début il crut qu'il hallusiné mais Claire le rassura :

- Non tu n'hallucines pas, voici le sortilège que je voulais te montrer, il sert à doubler les êtres humains. Tu as vu, tu as plusieurs chats, maintenant.

Et Claire rigola. Elle attendait la réaction de Mathew avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:47

-Non tu n'hallucines pas, voici le sortilège que je voulais te montrer, il sert à doubler les êtres humains. Tu as vu, tu as plusieurs chats, maintenant.

En effet, Mathew avait halluciné. Comment Night son frêle cahton avait pu se dupliquer? La magie l'étonnait toujours. Il sursauta car ce n'était quand même pas normal de voir son animal de compagnie en plusieures fois. Il s'essuya les yeux mais rien n'y faisait, Night était toujours diviser. Alors il demanda:

-Remet le normal! S'il te plait! Ta formule est super mais Night doit rester en un exemplaire!

Il n'en voulait pas à Claire de l'avoir montrer, il en était même très content, mais ne supportait pas de voir Night en plusieur fois. Pour ne pas montrer qu'il était un peu horrifié, il lui dédia un de ses fameux sourire et demanda:

-Tu vas me l'apprendre évidement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]   Le retour à Poudlard... [Mathew Capp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à Poudlard... [Mathew Capp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathew Capp [OK]
» Journal intime de Mathew Capp
» Famille de Mathew Capp reste [1/3]
» Ohwen Capp
» Ohwen Capp Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: Rez de Chaussé :: Hall d'Entrée-
Sauter vers: