Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1°er Cour![Venez nombreux]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:14

Madame Pomona Chourave fit sont entrée dans la serre, il n’y avait encore personne elle allait la première cour de l’année qu’elle avait pensée depuis un moment, c’était une bonne femme assez ronde et la directrice des poufsouffles. La femme se dirigeait vers sont petit bureau qu’il y avait tous au fond de la serre derrière les plantes.

C’était l’heure que les élèves se regroupe devant la serre, Pomona s’avançât elle avait décidé pour el premiers cour un peu de révision et ensuite la pratique, elle sorti doucement de la serre et attendit les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:28

Après avoir eus bien du mal à se lever suite à un tapage inquiétant de sa baguette magique programmé pour sept heures du matin. Une fine écriture argentée flottait au dessus de mon lit à baldaquin indiquant dessous de l’heure fatidique : cour de botanique. Arff, je n’avais jamais été très douée dans cette matière. Il faut dire que je n’appréciais pas spécialement de me salir les mains. J’enfilai rapidement en deux, trois mouvements mes vêtements scolaire qui était composé d’une chemise en voie blanche, avec une cravate noir et émeraude. En temps normal une jupe accompagnait le tout mais pour ce jour là, je préférais choisir des vêtements pratiques si l’on pouvait dire cela ainsi. J’enfilai donc un petit short noir me collant à la peau et mettant en valeur mes formes. En sortant du dortoir je fis léviter ma longue cape noir et l’enfila une fois sortit du dortoir. Ma coiffure était impeccable, je l’avais pourtant coiffé bien rapidement, heureusement que la magie est là. Je me dépêchai de remonter les sous sol et d’arriver dans le hall. Après avoir fait un rapide tour dans la grande salle pour prendre mon petit déjeuner en vitesse « grand V » je sortis dans le parc en direction de la grande serre qui nous servait de salle de cour pour la botanique. Je prenais un soin particulier à regarder ou je m’étais les pieds, ne voulant pas terminer dans une de ces nombreuses flaques de boues désiminées sa et là dans le parc suite aux grandes périodes de pluie habituelles à Poudlard. Après quelques minutes de marches rapides, j’arrivai enfin devant la serre, le soleil se levait enfin et me brulait les yeux des que je t’entais de regarder la petite professeur Madame Pomona qui se trouvait justement devant les vitres aveuglantes de la serre. Je lui fis un signe de tête polie accompagné d’un petit:
" Bonjour madame ", correcte.
Puis j’alla un peu plus loin à l’abris des reflets des vitres, en attendant d’autres Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:29

le cour de botanique allait commençer, Ginny se leva et alla prendre un bonne douche,ensuite elle s'habillat, elle déscendit les grand escalier, et alla prendre son petit déjeuner. L'heure venue Ginny retourna dans sa salle commune, et prit ses livre de cours, la Botanique, elle aimait bei ce cours. La Sainte courut jusqu'a la serre de botanique et arriva, elle était la pemiére arrivée en tant qu"éleve, le profésseur Chourave était assise à son bureau. Ginny entra et Salua le professeur. La gryffonne alla s'asseoir à une table vers le milieu, et attendit que les autres éléves arrivérent, en attendent elle sortit ses afire en silençe.Ginny se demanda ce qu'ils pouvait faire en ce moment en Botanique,Les mandragors Ginny les avait déja fait, elle voulait faire quelque chose de nouveau. Mais c'était le profésseur qui décidait de faire son cour, aprés tout la Sainte, n'était point les profésseur. Et bien non Giny était la deuxiéme à etre arriver elle n'avait pas vu la Serpentard qui était instalé derriére. Ginny n'était pas mhyope, mais n'avait pas fait attention. Elle ragarda la Serpentard, qui était avec une jupe noir qui lui colait à la peu,Ginny n'aimait pas trop les jupes,elle m'était toujour des beua jeans bleu avec des t-Shirt colorée. Ginny regarda à la porte si d'autre éléve arriva, mais aucun pour l'instant le profésseur était mantenant entrain de préparer des fiches pour ses éléves. Ginny n'était pas inquiéte elle voulait faire gagner plus de points pour battres les minables de Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:27

    Les jours de grande pluie, elle adorait ça. Sentir l'eau pure et transparente sur son visage et ses cheveux lui plaisait, étrangement. Quoique non, il n'y avait rien de particulier là-dedans. A ce qu'il parait, beaucoup aimait aussi ce phénomène naturel. Enfin, phénomène... La rosée matinale surmontait les quelques fleurs du parc, de ses scintillantes gouttes perlées. Ou peut-être cela datait-il de la veille… Bella n’avait aucune notion du temps, et ce, était un défaut bien handicapant, parfois. Que les heures se déroulent toujours en une longue monotonie ou qu’un évènement particulier intervienne, c’était du pareil au même.

    Elle se disait la plupart du temps que c’était dû à un dérèglement hormonal, à une pathologie quelconque.. Qu’il pouvait s’en passer des choses dans la tête d’une jeune fille… Alors que tant de personnes devaient être dans le même cas qu’elle. Ceci dit, perdre la notion du temps et être ainsi dans l’incapacité perpétuelle de se situer dans la journée pouvait être un vrai handicape, il fallait l’avouer, mais certes pas gravissime pour autant.

    Ce jour-ci, Bella avait beau s’être levée du bon pied, elle n’en était pas moins fatiguée. Elle avait certes, meilleur moral que les jours précédents et surtout, était de meilleure humeur, chose qui ne lui était pas arrivée depuis quelques temps. Elle le savait heureusement, elle agissait en son âme et conscience, totalement consciente de ce qu’elle pouvait balancer aux autres. Mais que voulez-vous, lorsqu’on a le cafard…

    *Bon, une belle journée qui s’annonce là.*

    En effet, sentiment qui se voyait très visiblement chez elle, elle allait mieux. Enfin, du moins, se sentait moins déprimée que les autres jours, qui pour elle s’était déroulés tels de longs calvaires sans joies et plein d’ennui.

    *Je n’ai pas toujours été sympa avec mes amis, je vais tâcher de me rattraper.*

    Bella se réveillé en sursaut. Heureusement d’ailleurs qu’un cauchemar atroce l’ait sortie de son sommeil, autrement, elle pouvait tirer un trait sur ses cours de la journée. Son front sur lequel perlait quelques gouttes de sueur était d’un blanc livide. En le touchant, pour repousser ses mèches de cheveux, elle le sentit brûlant.

    *Oh, non. Pourvu que je ne sois pas malade….*


    Cela arrivait souvent lorsque son corps subissait un trop brusque changement de température, mais dans le monde des sorciers, elle avait apprit à se soigner d’elle-même. Donc, cela ne l’inquiétait pas plus que ça. Et puis, peut-être ne s’agissait-il là que de son cuachemard, qui l’avait extirpée de sa coutte. Elle inspira un grand coup et vérifia son emploi du temps.

    *Bon, je n’ai pas une journée très chargée aujourd’hui. … Voyons… Botanique.*


    Armée de sa baguette, Bella s’empressa d’enfiler maladroitement un pull, le premier qu’elle trouva, ainsi qu‘un jean. De ce point de vue, Bella n’était pas vraiment ce que l’on pouvait qualifier de coquette. Elle aimait se faire belle, certes, mais ne trouvait cependant pas le moindre plaisir ni intérêt à se farder à outrance. D’autant plus que l’apparence ne fait pas tout, cela, on le lui avait si souvent répété… Tout est dans le charme, l’éloquence et la gentillesse. Or, depuis peu, la jeune fille ne s’était pas montrée particulièrement aimable, et elle le regrettait amèrement.

    Elle attrapa d’un geste vif son sac, puis, après avoir vérifié qu’elle ne commettait aucun oubli, s’éloigna, refermant la porte du dortoir derrière elle.

    Elle dévala les escaliers à une vitesse monstre, ils étaient calmes aujourd’hui. En tout cas, à cette heure-ci. Certainement que les autres élèves, eux aussi, devaient se trouver en bas, ou déjà dans leurs salles de classe respectives.

    *Nom de nom, j’espère ne pas être en retard… Le premier jour… ça l’afficherait mal quand même. Pour moi, quant à l’image des Poufsouffle….*

    Gardant une certaine conscience « professionnelle », Bella ne supportait pas que sa maison perde des points par sa faute, et se culpabilisait toute seule, sans même un reproche de la part de ses camarades.

    Elle courut à perdre haleine, manquant à plusieurs reprises de trébucher et ainsi de s’étaler comme une vieille crêpe au sucre. (romantique comme métaphore hein?)

    *Bon sang, faudrait pas quand même… Franchement, une crêpe sur le plancher, ça ferait vraiment mauvais genre…*

    Cette idée quelque peu ridicule fit naître chez elle une hilarité certaine, tandis que sa bouche se fendit d’un sourire amusé. Ceci ne dura certes pas, puisqu’une fois arrivée devant la serre de botanique, Bella recommença à afficher un visage sombre et fermé. Elle avait tant couru que son souffle était devenu brusque, constitué de petites inspirations irrégulières et saccadées. Elle prit la peine d’attendre cinq minutes devant la porte de la serre, afin de reprendre son souffle habituel. Une fois après avoir récupérée de sa folle course endiablée, l’adolescente se montra, avançant d’un pas vif et franc vers son professeur, et les deux autres élèves déjà présentes au cours. Bella les reconnut immédiatement. Ginny et Motoko. Tout en plongeant son regard venimeux dans celui de la jeune Serpentard, elle s’approcha de plus en plus des vitres de la serre.

    *Dis donc, ça doit être pratique de grandes baies vitrées comme ça….*

    Polie, elle s’avança vers madame Chourave, et la salua, comme tout élève qui se respecte.

    « Bonjour madame, lança-t-elle entre deux inspirations. »

    Une fois ceci fait, la jeune fille se retourna vivement vers les autres adolescentes. Elle qui ne portait pas toujours les Serpentards dans son cœur, fit une moue de dédain à l’intention de Motoko, quant à la jeune Griffondor, Bella se montra aimable et amicale. Elle lui adressa un sourire presque imperceptible, et vint se poster à ses côtés, en attendant avec grande hâte l’arrivée prochaine des élèves.

    « Salut Ginny, murmura-t-elle tout en farfouillant maladroitement dans son sac, j’espère que je n’ai rien oublié…. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:55

Le matin Hermione Granger fut si fatiguée qu'elle se demanda si elle allait assister au premier cours de l'année . Elle demanda à Harry Potter son ami et Ron Weasley son deuxième meilleur ami qu'elle avait rencontrée en première année de sa scolarité ici à Poudlard école de magie.Elle lui demanda si elle allait aller au cours de botanique avec eu dans le cours de madame Chourave proffesseur de botanique.Alors son ami Harry Potter lui demanda si elle se sentait au cas ou elle aurais de la fièvre ou la grippe au des centaines de maladit dans se genre. Elle lui répondit qu'elle n'avait pas mal au ventre ni mal à la tête ni chaud ni froid en gros rien c'est juste qu'elle se sentait un tout petit peu fatiguée et qu'elle voudrait réster au lit. Alors son deuxième ami lui dit que si s'est juste un coup de fatigue elle devrait se dépêcher pour aller au cours de botanique car ça comence dans un car d' heure elle se décida enfin de sortir de son lit et elle allait se brosser les dent.

Après avoir eu les dent toute blanche elle se décida à prendre des livres et des parchemins et elle sauta dans la classe de cours de botanique dans la serre de madame Chourave elle lui demanda de quoi nous allions parler mais la directrice de Poufsouffle dit à son de dire bonjour. Hermione s'excusa en lui disant qu'elle n'était pas réveiller alors la jeune fille rejoini ses amis et elle s'assit à sa table abituelle de l'an dernier mais madame Chourave lui dit que l'on allaient changer de place car la nouvelle anner ètait là.

Un jeune Griffondor demanda au trio un autographe mais s'était la première fois qu'ils signiaient un autographe a un enfant de onze ans. Tout à coup madame Chourave dit qu'il fallait faire du silence et que le cour allait bientôt commenser. Elle désigna du doit le trio et elle leurs montra une petite table pour trois près de la fenêtre et leur dit que se sera ici qu'ils seront toute l'année. Le trio était tellement content d'être à côté!Le cours pu débuter après que les trois dernières persones soi enfin à leurs place correcte.Le cours fut plus difficile que se que penssait Hermione Granger,Harry Potter et Ron Weasley le trio de choc!

S'etait la mauvaise journée pour Hermione car les trois de derière était sens arrêt en train de la regarder et de parler d'elle. En suit elle ne fut pas terriblement copine avec sa mendragore qui lui mordit le doit at pour comble du tout elle s'était entravée dans le pied de sa chèse et tout le monde s'était moquée d'elle.Le pire s'est que même Harry Potter et Ron Weasley s'était aussi moquée d'elle tout au long du trajet de la salle commune de Griffondor leur maison au il se rejoigner tout les soirs.

Le soir arriva et Hermione était épuiser vivement dimanche disait elle à ses deux complices.Le dimanche était jeur de repos elle s'installa très conffortablement sur son bureau ou elle travaillait les soirs avec ses deux camarade qui travaillait beaucoup moins que Hermione leurs ami. Hermione était une travailleuse de au niveau mais la elle lu son cours de potion:

Mandragore, philtre régénérateur à la [Mandrake Restorative Draft]

ingrédients : incluent de la mandragore, bien sûr

Cet antidote puissant ramène à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.

* Des mandragores à maturité sont nécessaires pour ramener à la vie des personne pétriffiées.


* Des discussions ont eu cours pour savoir comment des personnes pétrifiées peuvent boire une potion. Il est clair que cette concoction particulière n'est pas toujours ingérée.

Après avoir apris par coeur ce texte elle mit sa chemise de nuit et sauta dans son lit en disant bonne nuit au deux garçon eu aussi dans leurs lit bien chaud et douillet. Elle dit bonne nuit au garçon quand tout à coup elle s'aperçut qu'elle n'avait pas manger alors elle dit au garçon si ils avait faim. Ils conclures finalement qu'ils avait faim. Elle leurs dit de venir à la salle à manger de Poudlard et ils se réhabillère et se levère pour aller manger à la cafétéria. Arriver là-bas ils virent des personnes manger à la fin ils alères dormir et cette fois pour de bon
.


Dernière édition par Hermione Granger le Sam 11 Avr - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:07

La femme qui voyait déjà des élèves arriver, elle les salua calmement puis elle remarqua que c’était une Serpentard la première puis une griffondor ensuite une poufsouflle et ensuite une griffondor, elles étaient arrivé avant les autres, elle leurs avait dit la même chose au autre :-Bonjour.
Madame Chourave enseignait la Botanique a Poudlard depuis un moment mais longtemps elle les avait presque tous eux sauf quand elle c’était fait remplacer un moment. Madame chourave avait dit a ses élèves qu’elle allait les changer de place car souvent les serpentard ce mettais souvent et elle voulait en avoir sous l’œil tous le temps!
Elle avait dit a ceux qui était déjà là de s’assoir ou elles voulaient mais après tous allait tous changer donc ce n’était pas trop une place fixe même si certaines personne allait peut-être pas changer de place. Il était 9h05 précise, elle décida alors que tous les élèves qui n’était pas là devait trouver une excuses et peut-être copier quelques ligne du règlement des cours, elle s’avançât vers les élèves présent, elle se mit debout derrière sont petit bureau de bois.
-Bonjour a tous et bienvenue au cours de Botanique !
Elle leurs souriait puis enchaina une autre phrase directement sans laisser parler les élèves pour pas qu’ils se dispersent dès maintenant :
-Je voudrais comme toute les années pour certaines d’entre vous qui ne savent toujours pas « Qu’est ce la Botanique »Comme tous les ans je dois le répéter, donc aujourd’hui sa va être une cours calme et tranquille comme sa je n’aurais peut-être pas besoin de répéter a chaque année ce que c’est !
La femme prit plusieurs feuilles qu’elle avait fait apparaître sur sont sac et les distribua aux élèves présent :
-Vous allez répondre à ce questionnaire pendant que je fasse le plan pour vous placer.
Pomona Chourave pouvait se montrer sévère mais toute les années elle devait leurs demander c’était quoi la Botanique car chaque années la plus part de la classe ne savait pas répondre. Donc chaque année elle faisait un réduplicatif car comme sa ils allaient peut-être apprendre leurs leçon mais non…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:28

La jeune fille aux cheveux noir dormait paisiblement dans sont lit dans la salle commune des serdaigle enfin dans sont dortoir avec des filles qu’elle ne connaissait pas trop encore, il faisait assez froid car la fenêtre était ouvert depuis un moment et un petit coup de vent se faufila et se dirigea vers le visage de la jeune fille qui ronchonna un coup puis sursauta d’un coup car elle avait eu froid et elle avait le pressentiment qu’elle avait oublié de se lever ou plutôt son réveille…

La jeune fille tourna la tête vers les lits qui étaient à coter, il n’y avait plus personne elle soupira et tourna la tête vers sont réveille elle cria a moitié il était déjà 9h10 et elle devait être en cours depuis 10 minutes alors qu’elle dormait encore, elle sauta de sont lit et chercha vite sont uniforme d’écolière elle se peigna vite les cheveux et se brossa les dents et prit sont petit sac enfila toute les affaires de botanique puis sortit de la chambre, en claquant la porte.

Quand soudain la porte se rouvrit d’un coup , elle avait oublié de donner a manger a sa chouette qui attendait au-dessus du toit car elle l’avait vue, Cho prit vite un paquet a manger lui versa dans une petit gamelle quelle avait poser délicatement vers la fenêtre et parti en courant laissant la porte ouverte, descendit les escaliers deux par deux en croisant des élèves qui couraient tous aux sous-sol ou bien dehors, il faisait beau mais il y avait du vent, la jeune fille avait les cheveux qui volait au vent la jupe volait aussi et ses petits souliers tapaient le sol de pierre, elle tourna du chemin pour prendre un raccourcis descendit des escalier qui se trouvais dehors.

Elle était encore endormis car cela ne faisait que 5 minutes qu’elle était debout, heureusement qu’il avait 2 heures de botanique car sinon elle allait louper la moitié de la cour, elle descendit encore des petit escaliers ou il y avait plusieurs plante qui s’allongeait dessus, quand elle aperçut plus loin la serre et des petites ombres dedans, sa voulait dire qu’il y avait déjà du monde. Alors Cho courut de plus belle et arriva avant plusieurs personne qu’elle avait croisé qui ne bougeait pas trop, elle entra dans la serre essoufflé et dit a la Dame Chourave :


-Excusez moi du retard, mon réveille a oublié de sonner et j’ai courut tous le long pour arriver moins en retard que certains qui ne sont pas arrivé.

La jeune fille essoufflé reprit sont souffle et regarda autour d’elle il y avait quelques élèves en effet il n’y avait pas beaucoup de personnes, elle se glissa vite sur une chaise et sorti ses affaires quand elle reçut une feuilles ou il ya avait plein de question sur la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:02

Hermione Granger était dans la serre de botanique de madame Chourave la prof de botaniqe à Poudlard. Elle est aussi directrice des Poufsouffles dit poufi, une maison de poudlard l'école de magie. Hermione dit bonjour à madame Pomona CHOURAVE et elle alla s'asseoir près de la fenêtre ou madame CHOURAVE lui avait dit de s'asseoir le jour précédent. Elle était en companie de ses deux amis et du petit garçon de onze ans qu'ils avait vu la journée précédent celle au Hermione Granger ce sentait pas bien. Son premier ami Harry Potter lui dit de s'asseoir et son deuxième Ron Weasley aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:00

En voyant de nombreux élèves arriver mais aucun de Serpentard, je soupirai amèrement. J’allais devoir encore défendre la maison de Salazar seule. Enfin ce n’était pas tellement cela qui me posais problème, c’était plutôt le fait que je n’étais pas bien forte en botanique. Mais après tout je ne m’étais jamais très surpassé dans cette matière alors peut être que avec un peu d’effort je devrais y arriver. Les autres le peuvent alors pourquoi pas moi ?

Sur cette réflexion forte intelligente j’entrai donc d’un pas décidé, une lueur de provocation dans les yeux. J’allai m’installer sur le côté gauche de la serre sur une table ou il n’y avait encore personne. Je regardais autour de moi, toutes ces petites plantes toutes aussi étranges les unes que les autres, posées sa et là. Au final cela pourrais bien se révéler intéressant. Quand soudainement une Poupsouffle que j’avais déjà dus croiser quelque part me lança un regard qui voulais en dire long par rapport à nous, les Serpentards. Peut n’importais à vrai dire. Elle n’était tout simplement pas consciente que la meilleur maison était la mienne et la sienne celle des loosers, que pouvais je bien y faire ?

Je reportai soudainement mon attention sur le tableau noir face à moi. La voix du professeur venait de se faire entendre :
« Je voudrais comme toute les années pour certaines d’entre vous qui ne savent toujours pas « Qu’est ce la Botanique » Comme tous les ans je dois le répéter, donc aujourd’hui sa va être une cours calme et tranquille comme sa je n’aurais peut-être pas besoin de répéter a chaque année ce que c’est ! Vous allez répondre à ce questionnaire pendant que je fasse le plan pour vous placer. »
Suite à cette petite tirade, je me penchai et fouilla sans bruits dans mon sac, en sortis ma longue plume noir et quelques parchemins pour avoir de quoi écrire, en attendant qu’une feuille du fameux questionnaire veuille bien arriver jusqu’à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:28

Feli s'était levée en retards, donc elle allait être en retard au cour de botanique qui était son premier cour de la journée, elle se prépara en vitesse et passa par les cuisines pour prendre quelque chose a manger avant de partir pour les serres, elle n'allait pas courir comme la fille de Serdaigle qu'elle voyait faire devant elle, c'était pas son genre de courir comme une folle même si elle était en retards. Elle termina ce qu'elle avait eu par les elfes de maisons et arriva enfin devant la porte de la serre, elle inspira un grand coup et entra, elle repera des elèves qu'elle connaissait de vue et Motoko une Serpentard de son année, aucun(e)s autres serpentard n'était présent génial ca. Elle soupira légèrement et s'approcha alla dire a la prof:

"Bonjour madame, désolée pour le retard quelqu'un avait dérégler mon réveil."

Certainement Pansy, miss je ronfle mais je me fiche des autres, qui avait voulu se venger après sa vengeance a elle pour l'enfermement dans la salle de bain, enfin ca c'était une autre histoire. Feli alla ensuite s'assoir près de Motoko a qui elle fit un leger sourire. Elle fit comme cette dernière et prit plume et parchemin se disant que madame Chourave allait peut être faire un questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMer 15 Avr - 7:58

Ilona était entrée discrètement dans la serre avec un petit groupe qu’elle avait rattrapé au pas de course. Elle commençait bien, la journée ! Il lui avait fallu déjà courir pour ne pas arriver en retard.
Ilona s’était donc installée dans le fond de la serre, comme d’habitude, posant sa besace sur la table et la cape de son uniforme scolaire déposée sur le dossier de sa chaise.
Après les salutations d’usage, la professeur leur avait distribué un questionnaire, sur :


« Qu’est-ce la Botanique ? »

Ilona attrapa le questionnaire que Madame Chourave posa au passage sur sa table et chercha sa plume dans sa besace qu’elle avait posée à ses côtés sur la table. Son sac n’étant pas bien profond, elle trouva facilement sa plume ainsi que l’encrier qui allait avec et commença alors à faire gratter sa plume sur le parchemin pour répondre à cette fameuse question qui avait déjà été posée dans sa première année de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:32

La jeune fille Lilly Jordan de serdaigle ,était rentrer dans la serre de botanique de madame CHOURAVE la prof justement de botanique de poudlard l'école de magie. Elle se souvenait de l'an dernier ou elle eu du mal à trouver sa place dans tout les élève de son âge. Cette année elle avait trouver quelque que copine mais elle ne savait même pas leur prénom, car elle était beaucoup trop timide et réserver pour demander un truc pareil.



Elle vit son ami lui demander de s'asseoir à coté d'elle mais la jeune fit lui dit qu'elle allait dire bonjour à madame CHOURAVE et qu'elle allait lui demander de savoir ou était sa place de l'année. Lilly Jordan alors alla demander et la dame lui redemanda encore une fois son nom alors Lilly lui dit "Lilly Jordan"madame. La femme rondouillarde lui dit que s'était l'âge de ne plus avoir de mémoir mais Lilly lui dit que s'était totalement faux puis elle alla s'asseoir près de son amie qui lui dit que sa a été rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:39

La dame prit sa feuille dans ses mains et se mit face a eux, ils y avaient quand même un peu plus de monde que tous a l’heure.
-Bon je vais lire les questions puis vous allez réfléchirai ou bien écrire et on fera la correction ensemble !

Pomona commença à lire les différentes questions :

-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
3/Quelles plantes peuvent soigner ?
4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.


Puis elle reprit un coup sont souffle et regarda tous ses élèves :

-Voilà je vous laisse dix minutes environs et pendant ce temps je vais faire le plan de classe.

Elle retourna s’asseoir et regarda toute les place et écrivit quelques noms sur le plan et les autres elle les placera quand ils arriveront au prochains cours de Botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:57

Tûûûûûûûûûût !!
-Oh non...Pas le réveil...,gémit-je en entendant mon réveil sonner. Encore dans les vapes, je tendit la main pour l'éteindre mais sursautait en voyant l'heure.
-Quoi !!Mais j'ai Botanique !!
Paniqué, je me levait précpitamment et courut jusqu'à la salle de bain où je prit une douche rapide, trop rapide à mon goût et m'habillait en vitesse pour aller dans la Grande Salle. Mon petit-déjeuner avalé en un temps record, je me précipitait dehors mais dû retourner dans mon dortoir pour aller chercher mon sac que j'avait, dans ma précipitation, oublié. Piquant un sprint jusqu'aux serres, j'ouvrit la porte de la serre où se déroulait le cours à la volée et me retrouvait devant Madame Chourave, ma directrice de Maison, qui me regardait avec étonnement.
-Veuillez m'excuser Madame, je ne me suis pas réveillé à temps ce matin...,haletait-je, à bout de souffle. Mon professeur m'excusa et m'indiqua une place à coté de Cho. Respirant profondémment, j'allait m'asseoir (ou plutôt m'effondrer) à ma place et prit la feuille que Madame Chourave me tendait. Plusieurs questions y étaient inscrites:

Qu’est-ce la Botanique ?

-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
3/Quelles plantes peuvent soigner ?
4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.

-C'est parti...,pensait-je, soudain très concentré sur mon questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:02

Je me réveillais en sursaut.. je ne savais pas quel jour nous étions et quelle heure il était.J'ouvris difficilement les yeux et regarda mon réveil... 8h45.. QUOIII ? c'était une catastrophe, j'avais raté le début du cours de Botanique.. Je me précipitais vers la salle de bain et enfilais ma robe de sorcier avant de faire rapidement mon sac et de partir en courant vers les serres. Je manquais plusieurs fois de me casser la figure dans les escaliers des dortoirs et sortis du labyrinthe qu'étaient les cachots. Je poussais les énormes portes de l'entrée et sortis dans le parc. Je piquais un magnifique sprint jusqu'à la classe et ouvrais la porte en grand tout en respirant difficilement. Une fois que je vis le nombre d'élève, je me remis droite, repris mon souffle et me dirigeais doucement vers Motoko...

-Je m'excuse de mon retard Professeur Chourave.


Je n'avais pas besoin de fournir d'autres explications. Arrivée à la hauteur de Motoko, je posais mon sac sur la table et m'assis à coté d'elle. Je lui dit tout bas.

-Tu vas bien ? Désolé de t'avoir laissé toute seule jusqu'à maintenant... mon réveil n'a pas sonné...


Je pris un questionnaire et sortis mon encre ainsi que ma plume afin de répondre aux différentes questions..

-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
3/Quelles plantes peuvent soigner ?
4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.

Ces questions étaient assez simple enfin je le croyais et tentais d'y répondre..
1/ Herbology
2/ Filet du diable, branchiflore, bubobulbes, mandragore, ...
3/ mandragore, ...
4/Filet du diable,...
Je n'aimais pas la botanique mais je fis des efforts pour répondre aux questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:57

Hermione vit la dame donner cet exercices. Hermione lui demanda combien de temps nous pouvions avoir pour cet exercice assez facile. Madame CHOURAVE lui dit qu'elle l'avait déjà dit mais vut que c'était une dame gentille avec un énorme coeur elle lui répéta que c'était pendant dix petites minutes pour cet exercices de botanique.

Hermione lut son exercices et elle découvrit qu'il n'était pas si facile que ça après tout et qu'elle aurait peut-être un petit peu de mal à le faire finalement et elle commença à lire et à ecrire ce texte:


-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
3/Quelles plantes peuvent soigner ?
4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.


-1: ?
2:Mauve douce,un coup de chaîne enchanter puis,avada kédavra
3:Mandragore (Mandrake)
4:Aconit

Elle rendit la feuille à madame CHOURAVE et dit au deux garçon ses meilleurs amis depuis leurs entrer à poudlard l'école de magie. La directrice de Poudlard madame CHOURAVE lui dit que c'était assez bien mais qu'elle devait faire des éfort mantal pour avoir une super note. Toute heureuse Hermione Granger lui dit merçi et s'en alla dire à l'une de ses amie qu'elle aura sûrment un bien pour son exercice malgré tout elle regrétait un tout petit peu d'avoir l'ésser une case vide avec un poing d'interrogation sur le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:44

J’écrivais avec calme et soin sur mon parchemin. Je préférais garder la feuille de questionnaire pour moi-même pour pouvoir recommencer l’exercice si je me suis totalement planté aujourd’hui. J’étais donc fort concentré sur mon questionnaire qui m’inspirait assez, il faut le dire. C’est pourquoi je n’entendis pas le vacarme qui s’ensuivit par l’arrivée de Cédric Diggory et Edeis. Une serpentard que j’appréciais énormément. Je sursautai donc quand elle arriva à mes côtés. A présent j’étais entourée de Félicia et de Ede’, je me sentais bien moins seule dans la serre à présent. Je chuchota un bref petite merci à Ede’ pour ne pas me faire enguirlandée par madame Chourave bien qu’elle soit extrêmement gentille. Il ne fallait pas en abbusée et je n’avais pas tellement envie de faire perdre des points à notre maison qui n’était d’ailleurs pas son meilleur jour au classement des sabliers.

Je me levai quelques minutes plus tard en silence pour rendre mon parchemin noircit d’une fine écriture en italique ou était inscrit :

Spoiler:

Je n’étais pas très satisfaite de mon petit questionnaire, j’avais l’impression d’avoir oublié bon nombre de réponses. Mais bon, je n’étais pas la plus douée de la classe et encore moins en botanique. Donc c’était déjà pas mal pour moi. Du moins je l’espère.

Après avoir rendus mon questionnaire au professeur je rejoignis mes camarades de Serpentards encore sur leur questionnaire. Moi je m’assis et me mis à rêvasser comme bien souvent en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:33

Dans son petit coin, Ilona prit quelques notes et inscrivit ensuite sous le titre du cours qu'elle avait déjà noté, les questions que le professeur donnait oralement. Ilona relu les questions avant de commencer à y réfléchir, tranquillement. Dix minutes, cela devrait aller, ça devait être suffisant pour elle.

Citation :
Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
Science et étude des plantes

Quelles plantes connaissez vous ? Et quel est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
La Mandragore : pour s’en protéger mettre des boules kiesses ou des caches oreilles et de la replanter immédiatement dans la terre.

Quelles plantes peuvent soigner ?
Le Bubobulb. (Soigne l’acné une fois bien dilué)
La Mandragore qui est un remède puissant contre la Pétrification.

Quelles plantes peuvent vous être néfastes ?
L’Aconit/Napel.
La Belladone.

Après quelques petites minutes d'hésitation, n'étant pas une flèche dans cette matière, non plus, Ilona nota les réponses qui lui vinrent à l'esprit et se relu une dernière fois au cas où quelques autres noms lui reviendrait. Elle jeta aussi vite fait un regard vers les autres élèves, ceux-ci étaient concentrés dans la rédaction de leurs réponses, d'autres qui avaient terminés papotaient entre eux. Ilona remarqua que certains écrivaient beaucoup plus que d'autres, comme elle. Ses réponses avaient été assez brèves, en fait. Mais c'est tout ce qu'elle savait, enfin pour l'instant, et c'était mieux que de rendre une feuille blanche, de toute façon.
Il restait encore quelques secondes avant la fin du temps réglementaire, mais Ilona ne trouva rien d'autre à rajouter et roula alors son parchemin, le déposant devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:17

Le jeune homme était assis au fond de la salle cours , depuis le début du cours il n'avait pas parler ni rien . Qu'elle était les raison de cette passivité ? La flemme tout simplement et surtout il trouvait cela assez facile . Lorsque le profeseur Chourage donné le question David écrit avec empressement avant de commencer a répondre .


-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
Le second nom de la Botanique est l'herbology .

2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
Les plantes que je connais sont :
-L'Achillé Sternutatoire : une plante utilisé pour les potions de confusion et d'embrouille .
-L'Asphodèle : une plante qui est mélangé a l'armoise ce qui donne un somnifère très puissant .
-Bubobuld :une plante qui permet de soigner les blessure irritante .
-Filet du diable : une plante qui étouffent tout ce qui s'y approche . Il faut utiliser la lumière pour la forcé a libérer ces proies .
-la mandragore : la mandragore permet de redonné la vie a ceux qui ont été petrifier par un basilic . Il suffit d'avoir des cache oreille pour ne pas avoir de problème car son crie est mortel chez les mandragore adulte .
-Branchiflor : une plante qui permet de respirer sous l'eau .
-Mimbulus mimbletonia : une plante plutôt rare qui vient d'Assyrie .
-Murlap : Marinées, les tentacules de cette plante permettent de composer une solution filtrée idéale pour soulager les blessures.

-Saule cogneur : un arbre magique violent et géant qui est dans le parc de Poudlard .
-Voltiflor , une sorte de filet du diable mais qui ne représente aucun danger


Les meilleurs moyens pour se debarasé des plantes sont le feu et la lumière .


3/Quelles plantes peuvent soigner ?
Les plantes qui peuvent soigné sont :
-Asphodèle
-Bubobuld
-mandragore
-Murlap.



4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.

Les plantes qui peuvent -être néfaste sont :
-Filet du DIable
-Alihosty
-Saule Cogneur
-Snargalouf
-mandragore
-Tentacula Vénéneuse


Bon il n'avait pas tout mit mais tout ce qui lui revenait était inscrit sur sa feuille , normalement ca devait-être bon enfin il l'espérait .



Dernière édition par David Lewis le Jeu 23 Avr - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:49

Pomona Chourave écrivait attentivement sur sont plan de la classe les noms des élèves, elle avait décidé de mettre des serpentard au 3eme rang mélangé avec quelques poufsouffle et des griddonfor devant puis mélanger avec les serdaigles et poufsouffle.

Quand Hermione lui tendit la feuille, la jeune femme regarda tous ce qu’elle avait écrit et lui corrigea de suite pour avoir moins de travail et pour leurs rendre en fin d’heure avec une note, puis Motoko lui rendit aussi elle la corrigea et la nota et ensuite Ilona et elle fit de même pour David qui lui rendit aussi.

Elle était assez étonné car d’habitude ses élèves prenaient beaucoup e temps et souvent ils ne remplissaient pas grand choses comparer a tous ces élèves enfin il ne fallait pas s’en plaindre.
Quand soudain elle finit sont plan et leva la tête.
-Bon c’est finis rendez- moi s’il vous plait vos copie
Elle passa dans les rangs et ramassa un a un en regardant un coup les copie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:09

[Hors rp: Est-il trop tard pour arriver en retard, très en retard? J'était pas là avant (en vacances)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:03

[Coucou je répond avec celui-la car j'ai al flemme de me déconnecter!Mais sinon tu peut faire comme David qu'il était là depuis le début mais il était au fond,en gros ila rien a loupe.Tu fait un peu comme lui lit sont post et tu verra^^Tu fait comme tu veut masi sa me dérange pas un élève de plus est le bienvenue=)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:00

Mathew n'était pas trop arrivé en retard pour une fois. Mais il s'était endormi au tout début du cours, si bien qu'il n'entendit absolument rien. Il ne savait pas ce qu'il avait mais en ce moment, il dormait plus qu'a son habitude et était quand même toujours fatigé, ce qui l'ennuyait beaucoup. C'est pourquoi il ne s'étonna pas du tout quand il sentit de la terre sous sa joue et remarqua qu'il était visage plaqué contre la table. Il passa sa main dans ses cheveux, un peu gêné de s'être endormi en plein cours, alors que le professeur n'était pas Mr Binns.

Mathew commença sérieusement à paniquer quand Le professeur Chourave ramassa une copie qui se trouvait juste sous son nez, vide et blache. Il se demanda d'abord ce qu'était cette feuille mais compris bien vite et réalisa avec horreur qu'il avait rendu copie blache. Il regarda d'un air angoissé son voisin de droite, David Lewis, puis toute la classe.


-Aie aie aie! murmura-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:29

Mimi Geignarde qui était passé par la tuyauterie de la serre passa devant madame Chourave qui organisait les place sans qu'elles s'en aperçoive. Elle vola une plume et un encrier à un serpentard et alla vers une fiche vierge et commença le petit test de botanique que le professeur avait distribué. Mimi s'amuser à mettre de l'ambiance parfois dans les salles de cours. Elle trouvait ça ennuyeux en ce moment. Comme elle disait souvent: "En mille neuf cent quarante c'était beaucoup mieux les cours !", car elle détestait les nouveaux professeurs. La seule qu'elle aimait bien c'était Minerva. Puis elle se mit à réfléchir à ce test sur les plantes. Elle dût beaucoup réfléchir entre chaque réponses car bien entendu en cinquante ans le programme de botanique avait changé... Beaucoup changé... Heureusement que Hermione lui passait des livres de cours de temps à autres. Elle put à peine répondre au question grâce à son aide. Elle aimait embêter Hermione mais elle avait une certaine sympathie pour elle... Tout de suite elle attaqua le questionnaire:

-1/Quel deuxième nom donnons nous à la botanique ?
L'herbologie bien entendu !

Mimi rigola sur cette question. En mille neuf cent quarante, la botanique s'appelait l'herbologie. Pas si difficile comme question... Puis elle se mit à la deuxième.

2/Quel plantes connaissez vous ? Et quelle est le meilleur moyen pour vous en débarrasser quand vous êtes en danger ?
La branchiflore: Elle n'est pas dangereuse...
La mandragore: Il suffit de stopper son crie avec un cache oreille ou des boules kiesse...


Celui-ci plus difficile... Puis elle commença la trois.

3/Quelles plantes peuvent soigner ?
mandragore ?

Facile celle-là

4/Quelles plantes peuvent vous être néfastes.
La mandragore qui peut tuer pas son crie quand elle est à maturité et assommé par son crie lorsqu'elle est immature.

Ce petit test la fit bien rire. En guise de signature elle dessina des toilettes et marqua deuxième étage puis mis Mimi Geignarde au bas de la feuille. Elle espérait que Dumbledore ne se fâcherait pas puis elle alla voir David.

-Alors ce test ? Il est réussit ? J'espère que tu aura une mauvaise note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:26

La prof de botanique finit par distribuer les questionnaire, elle lu les questions juste après disant ensuite qu'il n'avaient que dix minutes. Feli parcourut rapidement le questionnaire du regard, pas trop compliquer se dit t'elle n trempant sa pluma dans son encre pour répondre:

Spoiler:

Elle termina son questionnaire dans les temps et madame Chourave vint le ramasser peu après, attendant la suite du cours Feli griffonna sur un parchemin des petits dessins n'ayant aucun rapport avec la botanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1°er Cour![Venez nombreux] Empty
MessageSujet: Re: 1°er Cour![Venez nombreux]   1°er Cour![Venez nombreux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1°er Cour![Venez nombreux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]
» On a jamais vu... o____O (libre : venez, venez qui que vous soyez ! xD) [fini!]
» 2*eme Cour[Seulement les 6-7 années s'il vous plait]
» Cour n°1: Le fondement des mythe.
» Les rangs. Venez voir ceux qui l'ont pas :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: L'Exterieur de Poudlard :: Cours de Botanique-
Sauter vers: