Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]   Sam 23 Mai - 21:46

Depuis plusieurs semaines, le ciel se teignait d’un gris morne et déprimant, chargé de lourds nuages noirs, immobiles au-dessus de Poudlard. Mane s’imaginait un être puissant et démoniaque qui s’en servirait de yeux ne la lâchant plus. Certes, son imagination débordante était tout à fait ridicule, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir constamment observée. Une certaine angoisse lui tordait le ventre et asséchait sa bouche. Le moral à zéro, elle n'avait prononcé qu'un ou deux mots de toute la journée. L'école elle-même semblait en suspense, comme un enfant terrifié à la vue du vent allant se cacher sous son lit pour attendre, la peur au ventre, la tempête inévitable. Mais pourtant, bien que le tonnerre grondait de temps à autre et que quelques éclairs illuminaient parfois cette grisaille, jamais la pluie ne tombait. Mane aurait voulu crever les nuages à coups de baguette magique pour qu’enfin cette attente cesse et que, une fois pour toute, la pluie rafraîchisse Poudlard. Mais le ciel ne changeait pas, et les nuages continuaient leur traque, ne la lâchant pas du regard.

Pour couronner le tout, sa journée commençait par cour de potions. La matière lui plaisait assez, mais le professeur, beaucoup moins. Sa bouche pincée et ses cheveux gras lui tombant sur le visage ne l'inspirait guère pour créer la potion miracle... A une de ses habituelles remarques décourageantes – du genre « N'auriez-vous pas confondu le sang de dragon avec le vinaigre, Mlle Atsumi ? Connaissant votre don légendaire pour les potions, ça ne m'étonnerait pas. » -, Mane serra les dents. Puis, enfin, elle put s'échapper de cet enfer une fois la sonnerie retentie.

Quelques heures plus tard, un bruit familier réveilla Mane en cour d'Histoire, recouvrant la voix désespérément monotone de M. Binns et les remarques bruyantes d'Hermione Granger. Plic, ploc. La pluie battait les carreaux. Elle s'étira et leva le regard sur la fenêtre. Enfin, les gros nuages daignaient décharger leur cargaison de stress et d'oppression, la laissant enfin tranquille.

Sans réfléchir, elle se retourna vers l'élève assis à côté d'elle et lui adressa un immense sourire, persuadée que cette soudaine averse réjouissait tout le monde.

"Pfiou ! Enfin la pluie !"
, s'exclama-t-elle dans un chuchotement pas très discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]   Mer 27 Mai - 19:05

Lorelaï s’ennuyait ferme et c’était le cas de le dire. Oh bien sur elle tentait d’essayer de comprendre les diverses dates qu’ânonnait un prof qui ne se souciait même pas des élèves, mais c’était dur, même avec toute la bonne volonté du monde. Elle ne pouvait pas comprendre qu’une certaine Gryffondor arrive à poser autant de questions. Surtout sur des trucs aussi peu clairs et intéressants. Peut-être étais-ce car elle n’avait pas grandi chez les sorciers ? Lorelaï n’en avait pas l’impression. Tout le monde avait l’air de dormir. Sauf sa voisine de table qui regardait désespérément par la fenêtre, attendant on savait quoi. Lorelaï soupira. L’atmosphère était lourde. Les énormes nuages noirs planant au dessus du château semblaient attendre quelque chose. Une autorisation divine peut-être ?
Lorelaï était toute endolorie de rester courbée sur sa chaise. Elle tripotait sa baquette magique de temps à autres, notait son cours, essayait de retenir un maximum.
La jeune fille se mit, muée par une influence inconsciente de Mane, la fameuse voisine, à espérer que les gros nuages allaient éclater, les éclairs déchirer le ciel et l’eau ruisseler sur la moindre pierre du château. Elle les regardait avec insistance, comme si les fixer allait les faire bouger ou quelque chose comme ça.
Soudain, elle entendit « Top ». Elle redressa la tête. « Top, top, top, top fsssssssssssscccccch »
La pluie. Un immense sourire déroutant de la part de sa voisine. Une exclamation peu discrète. Et la fin de l’heure.
Elle s’étira avec un bâillement sonore et rassembla ses affaires. Elle se leva et s’arrêta à la fenêtre pour contempler ce miracle de la nature, la pluie. Elle savait que c’était fréquent en Angleterre, mais que c’était beau, après un cours d’Histoire oppressant. Il était 17 heures, fini les cours. Elle se rendit soudain compte qu’elle était plantée devant une fenêtre dégoulinante et qu’une bonne douche tiède l’attendait dans la salle de bain des filles de Serdaigle. Elle sortit alors de la salle de Binns, et se rendit à sa salle commune pour prendre sa douche, et enfin, se détendre. Oui, se détendre. La journée avait été épuisante, avec métamorphose, défense contre les forces du mal, balais volant, repas, potions durant deux heures, sortilèges et enfin histoire de la magie. Lorelaï apprécia de se retrouver seule dans les couloirs, entendre le bruit de ses pas sur le sol nu, penser à la réconfortante nuit qu’elle allait passer dans quelques heures, précédés des non moins agréables toilette et repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]   Dim 28 Juin - 21:12

Déjà 17h ! La journée avait été plutôt agréable, les professeurs pas plus embêtants que d'habitude, les élèves souriants. Et la pluie couronnaient cet après midi semblable à tant d'autres. Mane rassembla ses affaires et se dirigea vers la salle commune des Serdaigle à vive allure. Elle aimait regarder le sol defiler sous ses pieds à toute vitesse, elle trouvait cela hypnotisant. La tête baissée, elle laissa le bruit de la pluie emplir son esprit et fit le vide de toutes pensées. Plic, ploc. Elle dépassa un groupe de Serpentard qui discutaient bruyamment du repas du soir. Elle n'avait pas très faim. A l'instant, son plus grand souhait était de se retrouver dans le fauteuil de la salle commune, celui près de la cheminée, pour se plonger dans le délicieux monde de Miss Charity. Elle accéléra encore l'allure, comptant les tâches sur le parquet. Elle tourna l'angle d'un couloir ; la pluie et le vent redoublèrent de puissance. Elle sentait presque la pluie dégouliner dans ses cheveux, dans sa nuque, collant sa chemise contre sa peau. Si elle n'avait pas si froid, elle irait se balader dehors. Par ce temps, les jardins devaient être vides et silencieux. Sa chaussure recouvrait la douzième tâche quand soudain, elle heurta quelqu'un. Après un bref instant de surprise, elle fit un pas en arrière avec une exclamation :

« Oh ! Désolée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]   Sam 4 Juil - 2:51

Lorelaï pensait donc à une soirée réconfortante au coin du feu du dortoir des filles, lorsqu'elle percuta quelqun. Pourtant, cette fois, elle regardait devant elle ! La jeune fille sentit une colère sourde monter en elle, qu'elle exprima naturellement dans sa langue maternelle, plutôt contre la collision que contre la jeune fille qui en était la cause :

-Verdammt !

Elle fusilla d'un regard acier la jeune fille. C'était sa voisine de cours. Une certaine...Mane Atsumi ? Oui, probablement, et même très certainement. C'était une fille à l'allure gamine, avec toujours des couettes, et des cheveux en bataille. Même année qu'elle, même maison qu'elle.
Il falalit franchement qu'elle ait une bonne raison pour l'avoir bousculée. En fait un rien mettait Lorelaï de mauvaise humeur. Mais elle sentait bien qu'elle n'allait pas se mettre à crier sur Mane. Elle n'était pas de trop massacrante humeur, et puis, cette fille était...Originale disons. Et Lorelaï l'avait remarqué, bien qu'elle ne lui ait jamais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divagation pluvieuse. [libre => venez nombreux xD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous attends tous pour un RP!!! Venez nombreux!!!
» Bataille de bouffe [Libre, venez nombreux !] - Terminé
» La course géante des chars, venez nombreux !
» Le Premier Tournois, Venez Nombreux !
» Soirée Pyjama [Venez nombreux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: 4ième Etage :: Cours d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: