Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tara Moronoe O'Greaney

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:13

¤¤¤ VOTRE PERSONNAGE ¤¤¤



Nom : O'Greaney
Prénoms : Tara Moronoe
Surnom : Moron
Âge actuel : 16 ans
Date de naissance : 9 juillet 1978
Signe astrologique : Cancer ascendant Taureau

Ascendance : Sang pur
Animagus : Se transforme en chat roux
Année : 6ème
Baguette : 30 cm, bois de d'acajou
Animal de Compagnie : Petit chaton gris du nom d'Isuzu (grelot en japonais)
Matière Préférée : Soins aux créatures magiques et Défense contre les forces du mal


Description Physique : On ne peut pas dire que le physique de Tara soit quelque chose de très commun. En fait, son apparence physique est légèrement influencée par le chat en lequel elle se transforme, comme tous les animagus.
De silhouette fine, assez petite et de corpulence svelte, la jeune fille a toujours l'air très frêle et sensible. Mais comme on dit, les apparences sont parfois trompeuses, et c'est bien le cas pour elle. Derrière cette apparence fragile se cache une vraie dure...
Sa peau est plutôt blanche. Ses cheveux roux et ses yeux rouge-violet profond font parti des choses influencées par sa transformation. Dans le monde moldu, elle a souvent eu du mal à expliquer la couleur de ces deux choses... et surtout de ses yeux. Ses parents lui disaient de simplement mentir en disant qu'elle utilisé des verres de contact colorés, mais Tara refusait, tête de mule et fière qu'elle était...
Elle est assez snob dans sa manière de s'habiller, ne portant pratiquement que des grandes marques. Des marques moldues, trouvant celles des sorciers de très mauvais goût. Elle passe également une éternité le matin à se maquiller... Bien qu'elle sache que le plus important est la beauté intérieure, elle accorde tout de même pas mal d'importance à la beauté extérieure.
Tara ne se sépare jamais de son pendentif, une maguen David (qu'on appelle couramment étoile de David à tort) avec six pointes en émeraude. Non pas qu'elle soit de confession juive, mais... vous verrez cela plus bas. Elle possède également un tatouage discret d'une rose au niveau de l'épaule droite.


Caractère : Tara possède un caractère très complexe et paradoxal, un peu comme tous les êtres humains en fait. Sauf qu'elle, contrairement à beaucoup, ne cache aucune facette de sa personnalité. Souvent on la traitée de bipolaire, de lunatique, peut-être que c'est vrai... mais c'est surtout qu'elle est spontanée dans ses propos et qu'elle ne se retient si elle a quelque chose à dire, elle est donc franche et même si cela blesse, bien qu'elle soit toujours attentive aux émotions que ressentent les gens. Elle passe ainsi de la calme et gentille à la colérique et susceptible. En fait... comme un chat, qui d'abord réclamerait des caresses, puis s'en irait en grognant. Mais quoiqu'il arrive, elle est fidèle à elle-même et ne fait pas "semblant" certaines choses pour être aimée des autres, car elle se fiche de l'avis des autres...
Avec ses amis, c'est une fille très fidèle et douce. Mais avec ses ennemis... aïe, elle peut vraiment s'énerver, et dans ces moments là elle est peu reconnaissable. C'est son petit côté Taureau sans doute : ne s'énerve pas souvent, mais quand cela arrive ne fait pas semblant ! Même si elle a un côté diplomatique, en réalité elle adore les conflits. Il lui arrive même de provoquer les professeurs... elle a en effet au fond d'elle un aspect très rebelle.
Tara est très aventureuse. Elle peut se mettre dans des situations pas possibles rien que pour son goût du danger... Se promener dans la forêt interdite, par exemple ! Elle est également très courageuse, mais c'est assez indispensable comme qualité quand on aime les conflits ^^
Derrière tous ces aspects bagarreurs, elle a toujours eu une très mauvaise estime d'elle-même. Elle n'en parle pas, mais c'est ce qu'elle ressent. Un sentiment d'infériorité qu'elle a depuis sa jeunesse.
Tara attache une grande importance à beaucoup de valeurs comme la bonté, l'honneur, la loyauté, la fidélité, et surtout la tolérance.
C'est une fille aussi plutôt spéciale, très superstitieuse mais à sa façon, avec des manies étranges que personne n'arrive à comprendre le plus souvent. Quand un chat noir passe devant elle, elle dit qu'elle doit absolument le caresser pendant au moins trois minutes, sinon son karma pourrait en prendre un coup... Quand elle était petite, elle voulait toujours ses cadeaux de Noël le 26 décembre, disant que le Père Noël a déjà assez de travail le 25 comme ça. Ou encore, quelque chose que personne n'a jamais compris, elle a tendance à mettre de la moutarde avec des légumes de tout genre... alors ça, personne n'a jamais compris. Certains disent que c'est parce qu'elle déteste certains légumes, et que mettre de la moutarde avec cache le goût et donc elle peut en manger sans difficulté.
Tara a un esprit très analyseur. Elle aime bien observait la société, sorcière et moldue, et les gens, et essayer de comprendre pourquoi ils font telle chose. Pour elle, tout a raison d'être, tout est lié. Elle adore essayer de deviner la situation et le passé des gens aussi, ce qu'elle arrive à peu près à faire parfois.
Au niveau des cours, on ne peut pas dire qu'elle ait beaucoup de bonnes notes. En fait, elle est très douée, mais ne travaille que pour ce qui l'intéresse.


Histoire : O'Greaney est l'une des plus grandes familles sorcières en Irlande, et surtout la plus riche... Alors qu'avant il n'y avait eu que des mariages arrangés et souvent entre membres de la même famille, Brian O'Greaney, employé au Ministère de la Magie, casse la tradition en se fiançant à une jeune Écossaise, Fenella, issue également d'une famille de Sang pur. Fâchés qu'il n'ait pas demander l'accord à la famille, ils décident de tout faire pour trouver des prétextes contre ce mariage. Et bingo : la fiancée, bien qu'elle soit considérée officiellement comme une Sang pur, possède en réalité quelques lointains ancêtres moldus... La famille s'oppose donc au mariage. Bien que Brian, comme tout le reste de la famille, accorde une grande importance à la pureté du sang, son amour pour Fanella l'emporte. Il décide alors de couper les ponts avec la famille, et de s'installer en Ecosse avec sa fiancée à Édimbourg.

De leur union, naît Tara Moronoe O'Greaney, le 9 juillet 1978. Ses parents se promirent de faire d'elle une sorcière absolument parfaite, que ce soit dans son comportement ou dans sa scolarité.
Malheureusement pour eux, ce fut plutôt plutôt mal parti... À peine eu t-elle quatre ans, que déjà c'est une vraie tête de mule qui ne fait que ce qui lui plaît, et les sanctions ne semblent pas changer grand chose. Ils se dirent alors que ça ira certainement mieux en grandissant, mais pas vraiment... Ils devinrent alors de plus en plus sévères. Le problème, c'est qu'ils ne comprenaient visiblement pas qu'ils obtiendraient de meilleurs résultats, pas seulement en la punissant et en étant ultra-protecteurs, mais en étant ses amis. Tara finit par les détester tous les deux, et donc à les écouter encore moins. Ils obtinrent l'inverse de ce qu'ils voulaient, par faute de ne pas savoir comment élever leur fille. Résultat : Ils devinrent tous malheureux à cause de cette ambiance désastreuse.
De surcroît, le peu de valeurs qu'ils lui avaient apprises n'étaient pas forcément bonnes. Par exemple, le fait que les moldus étaient inférieurs, et que les les nés-moldus faisaient honte aux sorciers. Bien évidemment, à force de l'entendre, elle finissait par y croire. Après tout, quand on est enfant, qu'est-ce qu'on peut dire contre quelque chose dont on ne connaît en fait rien ? Pour avoir son avis, il faut connaître, et ses parents ne lui enseignaient que leur propre avis.

À huit ans, Tara fut prise de fascination pour l'animal du chat. Elle répétait à longueur de journée que si elle devenait un jour Animagus, elle voudrait se transformer en chat. Elle le souhaitait tellement de tout son cœur, même à en rêver la nuit, qu'un jour en essayant de se transformer... elle réussit ! Très grande fut sa surprise. Pour une fois, ses parents étaient très fiers : leur fille, seulement âgée de huit ans, réussit avec une facilité impressionnante à devenir une Animagus. Mais à force de se transformer sans arrêt, son aspect humain finit par être influencé par son aspect animal. Ses parents eurent très peur qu'elle finisse par ne plus pouvoir revenir à son état d'origine, et lui imposèrent une limite de temps de transformation par semaine.

Quand elle fit son entrée à Poudlard à l'âge de onze ans, Tara fut mise dans la maison ... (mystère ^^). Elle n'était pas très douée pour les études, mais travaillait avec acharnement dans ce qui l'intéressait. Elle était par exemple l'une des meilleurs élèves en Défense contre les Forces du Mal. Son rêve était de devenir plus tard Auror, puisque ce métier lui correspondait totalement : jeter des sorts et se battre pour le bien.
Elle n'avait pas beaucoup d'amis à cette époque là, peut-être la jugeait-on trop superficielle ?

À l'âge de treize ans, elle avait beaucoup de préavis par rapport aux gens possédant du sang moldu. C'est sa rencontre avec un moldu qui bouleversa totalement en ce qu'elle croyait depuis toujours. Alors qu'elle était assise dans l'herbe, dans la campagne, celui-ci la surprit en train de faire léviter une fleur... Quand Tara s'en rendit compte, elle fut prise de panique et tenta de lui expliquer. Mais le jeune garçon se mit à rire, sans que la fille comprenne pourquoi, disant que " Décidément, la vie est pleine de mystères ". Imaginez son étonnement après cette réaction ! Elle qui pensait que tous les moldus étaient effrayés par les choses hors du commun... Et il n'était pas seulement ouvert d'esprit, mais aussi très direct. Par exemple, il ne perdit pas de temps pour lui dire qu'il était totalement fasciné par ses yeux violets...
Son nom était Jordan. Ils ne perdirent pas contact, et se virent régulièrement après ce jour. Tara était intriguée par ce garçon, original et spontané. Elle voyait avant cela les moldus comme des personnes se ressemblant toutes. Et peu à peu, sans s'en rendre compte, elle commença à l'admirer.
Un jour, elle remarqua l'étoile à six branches en émeraude qu'il avait en pendentif. Quand elle lui demanda ce que cela représente, il répondit que c'était une maguen David, un des symboles de l'Israël. Il ne se séparait jamais de ce pendentif, disant qu'il le protégeait. En effet, Jordan était Juif. Quand il lui parla de l’antisémitisme, des horreurs faites en particulier à la 2e guerre mondiale et des discriminations faites encore aujourd'hui, Tara fut plus que choquée. Elle ignorait que même au sein de la communauté moldue, il y avait de la discrimination entre des sous-communautés.

Deux années plus tard, Tara et Jordan étaient toujours aussi amis. Ils continuaient à échanger leurs connaissances sur leurs deux mondes, si différents. Toujours prise d'admiration pour lui, elle voulait absolument lui ressembler.
Malheureusement, un terrible jour arriva... la jeune fille retrouva son ami dans une petite ruelle, ensanglanté et agonisant. Il avait victime d'un lynchage provoqué par une bande de garçons à peine plus grands que lui. La cause de tout ceci : ses origines. Comment l'avaient-ils deviné ? Certainement en le voyant porter sa maguen David ouvertement. Tara ne comprenait rien, pourquoi battre quelqu'un à mort simplement pour ses origines ? Pourquoi tant de haine ? Il lui fallut beaucoup de temps pour faire la comparaison avec la haine que les Sang purs éprouvaient pour les né-moldus. Donc la réponse était : rien, aucune raison valable. Et elle comprit alors l'absurdité de tout ce qu'on lui avait dit sur les né-moldus... Il a fallut que son meilleur ami meurt pour lui faire comprendre cela, et elle se rendit compte à quel point elle avait été stupide toutes ces années. Elle lui demanda, les yeux remplis de larmes, pourquoi il avait portait sa maguen ouvertement dans un quartier aussi dangereux, et il lui répondit " Si nous sommes obligés de cacher ce que nous sommes pour nous faire accepter, alors le monde n'a vraiment aucun sens. ". Jordan lui donna son pendentif, cause de sa mort et mourut dans ses bras.
Depuis ce jour, Tara garde avec elle la maguen, en souvenir de son ami mais aussi pour lui rappeler la stupidité des hommes, qu'ils soient moldus ou sorciers.

Aujourd'hui, Tara est en 6e année et continue ses études à Poudlard. C'est l'année du tournoi des trois sorciers.



¤¤¤ VOUS ¤¤¤



Prénom : Aha ^^
Âge : 16 ans depuis peu
Ville ou Département : Hérault (34)
Motivations : Je veux rp ici, c'tout
Avatar : Keira Knightley, retouches by me


ps : Et zut, c'est maintenant que je me rends compte qu'il faut postuler pour pouvoir être animagus (pourquoi ne pas l'avoir mis dans le règlement ?). Je ferais le truc qu'il faut faire pour l'être, promis


Dernière édition par Tara Moronoe O'Greaney le Dim 10 Mai - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:16

Yo yo , poulette ! Pirate ! Razz
Je plaisante.. je sors.. --"

Bienvenue à toi ! (Keiraaaa, trop classe ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:18

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:18

Merci à vous deux ^^ (eh bien, l'accueil ça ne traîne pas ici lol)

Je plussoie, elle est super classe, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:32

Très longue fiche je dois avouer que je n'ai pas tout lu, bref bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 18:34

Lol tu n'es pas obligé de tout lire, je peux comprendre que ce soit un peu long Razz
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 21:11

Bienvenue !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 21:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 21:31

Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 21:37

Encore à la bourre T_____T"

Enfin désolée ... BIENVENUE à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Dim 10 Mai - 21:38

Tu n'es pas du tout à la bourre Razz

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Lun 11 Mai - 19:40

Bienvenue ^^

J'hésite entre Gryffondor et Poufsouffle. Mais je pense que Gryffondor t'iras le mieux. Donc Gryffondor, sixième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Lun 11 Mai - 19:42

Bienvenue ! Super une Gryffondor et Animagus en plus ! Trop la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Lun 11 Mai - 20:15

Youhou, exactement la maison que je voulais Cool

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   Mer 10 Juin - 19:07

Bienvenue en retard très en retard même amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tara Moronoe O'Greaney   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Moronoe O'Greaney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 06. Let's do some propaganda | PV Tara
» Tara se présente*
» Phébé
» Quant les harpies attaquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: L'Avant RP :: Répartition :: Répartitions Gryffondor-
Sauter vers: