Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier cours : Introduction et sortilege élementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Jeu 7 Mai - 22:26

Le moment crucial venait d’arriver c’était l’heure de mon premier cours , et le même jour ou je remettait les pieds a Poudlard depuis que j’avais quitter le château il y avait sept ans . Après un rapide entretient avec le professeur Maugry dont j’étais l’assistant durant son absences indéterminé je me dirigeais vers ma chambre attitré pour poser mes affaires . Cependant je n’eut guère le temps de déballé mes effets personnel , mon tout premier cours avec ces élèves allait débuter bientôt .

Lorsque que je fus arrivé dans mon bureau j’ouvris en grand la porte de ma salle de cours pour permettre a tout le monde d’entrer , combien d’entre eux auront la moindre idée de ce qui les attendais ? Pensais-je car dans l’ancienne école ou j’enseignait mes méthodes était connu pour être efficace , tout le monde devaient avoir un bon niveau s’il voulait rester dans ma classe et ne pas perdre de point mais également pour ne avoir de retenu particulièrement longue . Mes méthodes portait leur fruit mais je n’allais pas forcement me faire des amis parmi les élève a moins qu’il ne soit vraiment douer .

La cloche venait de retentir et j’attendais au fond de la salle d’un œil observateur le élèves qui allaient venir en espérant que ca se pose comme prévu ,c'est a dire qu'il y est suffisamment d'élève ayant un niveau correct et si possible de même année …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Ven 8 Mai - 13:16

Mathew s'était levé tôt, le professeur Maugrey serait absent pour une durée indéterminé et il ne voualit absolument pas être catalogué retardatère dés le premier court, par son remplaçant. Aussi quand il se fut habillé, qu'il eut pris ses affaires, et eut mangé, il lui restait encore une demi-heure à tuer. Il remonta alors dans son dortoir et se laissa tomber sur son lit pour réviser un peu le court de défense contre les forces du mal. Il aimait beaucoup cette matière ou il n'excellait pas mais était tout de même un très bon élève. Quand il fut à dix minutes du court avant que la cloche sonne, il partit de la du dortoir, passant par mla salle comune des serdaigles, encore bondée à cette heure ci. Il courut dans les couloir rien que pour le bonheur de sentir le vent qui s'infiltrait par les fenêtre, carresser son visage. Le jeune garçon arriva devant la salle au même moment que la cloche sonnait. Il entra tout de suite vu que la porte était ouverte.

-Bonjour professeur, murmura-t-il simplement avant de s'asseoir sur l'une des tables devant.

Il était conternt d'avoir un peu réviser cela ne lui avait pas fait de mal. Il regarda son professeur en sortant ses affaires et attendirt que les autres élèves arrivent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 16:10

Aujourd'hui commençait le premier cours de défense contre les forces du mal avec le nouvel assistant du professeur Maugrey. Je soupirais en entendant mon réveil sonner et l'arrêtais avant de me lever encore un peu endormie. Sans faire attention aux autres, je pris des vêtements propres et allais prendre une douche plus froide que chaude pour me réveiller complètement. Une fois prête, propre, je m'habillais de mon uniforme et sortis de la salle de bain. Je préparais mon sac de cours, et mis tout ce que j'avais besoin dedans... Je le fermais et m'apprêtais à sortir quand Lux miaula et, me retournant sur lui, le vis avec ma baguette dans sa gueule. Avec un sourire de remerciement, je pris ma baguette et le gratifiais d'une caresse derrière l'oreille. Enfin prête et sans rien avoir oublié, je sortis des dortoirs et passais dans la salle commune où il y avait déjà quelques personnes. Sans faire plus attention, j'avançais et sortis dans les cachots pour aller dans le hall d'entrée. J'allais vers la grande salle chercher un toast et une pomme avant de repartir vers la salle de DCFM. Je montais tranquillement les escaliers mais une fois arrivée au bon étage, je vis passer un élève en courant ... Je souris en reconnaissant Mathew et le suivais car lui aussi allait en cours. J'arrivais près de la porte, la passais et allais m'asseoir vers le milieu des rangées. Pas trop loin, ni trop près ... c'était parfait. Je regardais autour de moi et vis qu'il n'y avait que Mat' de présent. Aucun Serpentard pour le moment, j'étais la première... Je ne voulais pas rester comme ça longtemps alors je sortis mes affaires, mon encrier, ma plume et un parchemin avant de dessiner... Le professeur arriva et pourtant je ne relevais pas la tête...

*Ce n'est pas ma matière préférée mais elle est déjà moins ennuyante que l'histoire de la magie..*

Cependant, étant polie, je dit quand même bonjour au professeur...

-Bonjour professeur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 16:25

Ce matin là , le premier matin de la jeune fille en ces lieux , elle était vraiment de bonne humeur. Elle avait pris une douche , elle avait mis sa robe de sorcier, avait séché ses cheveux . Avait fait un bisou à son chat .. Un petit sort de rangement de chambre et HOP la voilà dans les couloir ses livres en mains .

Premier cours : cours de défense contre les forces du mal . Elle n'aimait pas beaucoup ce cours , enfin disons que ce n'étit pas son préféré mais il était utile , il fallait bien l'avouer . Son professeur princial n'était pas là et on lui avait dit que ce serais un remplaçant , elle imaginait déjà des cheveux blanc et de petites lunettes ... elle entras et .. Vis , a la place du professeur , un charmant jeune homme .. Et bien finalement elle allait peu être aimer ce cours

- Bonjour professeur..

Elle lui fit un petit sourire plein de douceur puis alla à sa place, près de la fenêtre . Au frais .. Elle posa son livre sur la table , sa baguette, sa belle plume et son encrier . Puis elle fit un petit coucou de la main à son chouchou Math et a Edéis ...
Enfin elle attendit le début du cours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 16:30

Mangeant son petit déjeuner d'un air lugubre en pensant à son premier cours de la journée, Pansy essayait de faire la discussion avec ses amies assises près d'elle. Mais la perspective de rester enfermé dans une salle de classe avec l'autre Auror complétement à la masse n'avait pas vraiment de quoi la réjouir surtout qu'il était totalement pro-potter et ça la mettait en rogne. Avalant un nouveau bout de toast, ses yeux se posèrent sur la table des professeurs, espérant y voir Rogue réapparut, mais très vite elle fut déçu de ne voir que son assistante. Mais, son oeil aiguisé et calculateur se posa sur la chaise de Maugrey où un nouveau spécimen venait de faire son apparition.

He ! Maugrey n'est pas là ?

Envoyant un coup de coude à sa voisine de table, ses yeux restèrent fixé sur le jeune homme assez charmant. Sa camarade de maison fit la même chose qu'elle et les deux filles s'envoyèrent un regard ravis. L'assistant venait de se lever et de longer leur table pour sortir dans le couloir, probablement pour rejoindre sa salle de cours.

Gloussant, Parkinson finit son petit déjeuné et, tout en lançant un regard plein de tendresse à Drago assis quelques élèves plus loin, elle se leva et sortit de la salle la tête haute pour rejoindre le cours, l'air un peu moins morose que toute à l'heure.

Rapidement, elle monta les escaliers et pénétra dans la salle de classe du 3e étage, calcula les élèves présents et partie d'asseoir au dernier rang pour ne pas devoir trop participer et au pire des cas s'adonner à d'autres activités si le cours s'avérait d'une nullité déconcertante. Évidemment, elle n'avait dis bonjour à personne.

Déballant ses affaire sur son pupitre, la Serpentard lança des regards hautain aux élèves des autres maisons et s'installa toute à son aise, attendant que les autres arrivent et qu'un/une camarade la rejoigne pour passer le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 16:31

• Bee se trouvait dans les couloirs en compagnie de Robin lorsqu'elle se dirigeait vers la salle e DCFM, ils venaient d'avoir une petite conversation sur les cauchemars répétés de son ami, et il faut avouer que la demoiselle avait été un peu troublée et inquiète pour Robin. Mais maintenant, elle souriait comme à son habitude, elle n'était pas compliqué comme fille, il sufisait que quelqu'un lui dise ça va pour qu'elle ne cherche pas à en savoir plus. Elle savait que le professeur Maugrey allait etre absent durant un temps indeterminé et elle ne savait pas si elle était contente ou non, elle savait qu'il était un peut marteau et elle avait eu un peux peur de lui lors du premier cours, mais à coté de ça c'était un super prof et elle était consciente qu'avec lui allait apprendre un maximum de chose. Mais bon, il n'était pas là alors c'était son assistant qui le remplaçait. Bref, elle pénétra dans la salle de cours et là, elle ne put s'empecher de se dire que l'assistant n'était pas mal du tout, il avait meme des yeux assez dingue, d'un vert malicieux.

"Bonjour!"

Elle avait lancé cette salutation d'un ton enjoué, qui signifiait qu'aujourd'hui elle était une véritable pile électrique et qu'elle ne pourrait pas etre calme.
    Dans la salle, il n'y avait que quatre personnes, et bien ils n'étaient pas en retard finalement! Elle reconnu Edeis, une amie à elle qui était à Serpentard, et Yumi, sa coloc comme elle l'appelait. Sac sur l'épaule, elle se dirigea vers une chaise vide, il n'y avait presque que ça, et s'assis au troisième rang mais ne resta pas longtemps en place, elle se retourna vers son amie et chuchotta.

"Salut Yumi! Alors quoi de neuf?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 21:31

Une bonne humeur , et un si beau matin pour commencer une belle journée. Ginny savait qu’elle allait devoir supporter le cour de défense contre les force du mal. La Sainte aimait bien se cours, mais les ancien professeur qu’elle avait eu les dernières année, était un peu frustrant. Alors comme tout les matins, Ginny se leva et prit sa douche, et s’habilla ensuite. Ensuite, elle alla toute seule à la grande salle, et prit son petit déjeuner. Ginny avait bien déjeuner en ce matin, elle avait presque le ventre qui allait exploser. L’heure venue la Sainte alla prendre ses affaire dans sa salle commune des Gryffondors.
Ginny avait enfin prit ses livre, et alla au cours de défense contre els force du mal, elle était pas trop frustrée, mais croyait que le nouveau professeur allait être trop barbant. Elle vu d’autres élève qui étaient déjà dans la salle et rêvassait, un peu ou pas du tout. La Gryffondor entra et salua le professeur, elle n’avait pas encore vu son visage, car il était tourné face au tableau noir qui se trouvait dans la salle de cour. Ginny alla s’asseoir à une table au fond de la pièce, et sortit ses affaires. Une fois que c’est affaires était poser sur sa table, le professeur se retourna. Mais, la Gryffondor fit une tronche, ce n’était pas le professeur Maugrey Fol Œil, mes un assistant, il était plutôt Beau Gosse, mais Ginny ne devait pas rêvassez de se mettre avec lui, car elle était élève donc au lieu de penser à l’assistant elle se concentra sur le cours. Et l’écouta sérieusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 22:06

Patiemment j'avais attendu qu'un certain nombre d'élève entre dans la salle de cours avant de soudainement de fermer la porte a l'aide de ma baguette magique . Tout le monde c'était installé dans la salle , il n'y avait pratiquement que des filles présente a part un Serdaigle qui était arrivé en premier a croire que tout les garçons semblait avoir séché sa matières . Malheureusement ma plus grande crainte venait de se réalisé , j'allais donner un cours a une classe avec tout type d'année . Pour débuter je me présenta .

Bonjour a tous , pour ceux qui ne me connaisse pas je suis l'assistant du profeseur Maugrey :Edward Peterson .

Pour illustrer ce que je venais de dire je prit une craie et écrit mon nom de famille pour qu'il n'y est pas d'erreur d'orthographe . Un leger détail sans importance mais pour un perfectionniste comme lui ca avait son importance . Puis je précisa .

Mais vous pouvez m'appeler Edward ou monsieur si vous préférez .

Après tout il ne fallait oublier qu'il était encore très jeune pour exercé un tel poste , puis je leurs demanda simplement .

Trois personnes d'entre vous peuvent me dire ce qu'est la défense contre les forces du mal et ce que vous espérer apprendre en venant dans mon cours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 22:25

La jeune fille regardait les élèves arrivaient, ils n'étaient pas nombreux . Puis elle vis sa copine de chambre arrivé , elle lui fit un grand sourire . Elle remarqua la serpentarde et soupira . Elle était si froide et arrogante, comment pouvait elle avoir des amis ? Puis , alors qu'elle pensait à cela une voix la fit sortir de ses songes elle leva les yeux vers la voix et vis que c'était son amie , elle souria

Oui je vais très bien merci .. Mais il ne vaut mieux pas parler j'aimerais pas avoir des points en moins dés le premier jour .. On ce vois après !

Elle lui fit un magnifique sourire et vis une dernière élève entrer puis le claquement de la porte , la jeune fille leva donc la tête vers le tableau , il s'appelait donc Edward Peterson, c'était un joli ensemble, elle le nota sur un parchemin pour ne pas oublier puis il posa une question elle hésita une seconde puis leva la main . Après tout elle devait bien faire monter sa maison au rang des meilleurs .

La question était plutôt simple, car elle lisait beaucoup et puis elle s'était bien renseigné sur ce qu'elle allait apprendre ici . ..Le jeune professeur l'interrogea alors .. Elle éclaircit un peu sa voix avant de dire avec douceur et sérieux

-La Défense contre les Forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du mal que ce soit des créatures ou des sorciers . Nous y apprendrons, je penses, La Défense contre les Forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du mal. Vous nous apprendez des sorts pou veincre , par exemples : les épouventars, les loups garous et autres créatures ,monsieur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Sam 9 Mai - 23:08

Damian s'était levé de bonne heure ce matin et s'était rapidement changé pour aller le plus vite possible déjeuner. Goinffre qu'il était, il ne vit pas l'heure passer et, tendant la main vers un septième croissant fourré à la framboise, il observa avec de grands yeux ronds la Grande Salle: plus personne.
-Merde !

Se levant d'un bond, le croissant toujours en main, il attrappa son sac de l'autre et traversa la salle d'un pas énergique. Une fois arrivé dans les couloirs il accéléra la cadence et se mit courir. Non aps encore en retard ?! La porte était bel et bien close.
prenant une inspiration profonde sensée lui redonner contenance, le Serdaigle se recoiffa d'un geste de la main, ébouriffant ses cheveux, frappa à la porte et entra immédiatement après.

-Désolé, Professeur Maug... Euh...
Ce n'était pas le vieux, moche et déformé Fol Oeil qui était au tableau mais un jeune remplaçant pas mal du tout et qui plut tout de suite à Damian. Il regarda le tableau et acheva enfin sa phrase:
-Bonjour, Professeur Peterson.
Il lui adressa un grand sourire niais et, parcourrant la salle du regard, remarqua les élèves déjà présents: Mattew, le petit Serdaigle, une Serpentard à l'air buté, une seconde pas mal du tout, une Gryffondor rousse ainsi que Yumii et.. Bee !

Traversant la salle, il engouffra son croissant dans sa bouche et n'en fit qu'une bouchée. Il adressa un sourire à Matt ainsi que quelques clins d'oeil aux filles qu'il connaissait pour enfin aller s'installer au deuxième banc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Dim 10 Mai - 23:03

Un cours de plus ou de moins. Le gryffondor, pour une fois pressait le pas pour arriver à temps dans la salle. Cinq petites minutes et il était à l'heure. Mais non voila que la porte était deja fermé lorsqu'il arriva au troisème étage pour son cours de Defense contre le Forces du mal.il ralenti le pas, et ses affaire dans son sac -qu'il avait pour une fois sur l'épaule et pas sur le bras- il s'arreta devant la porte. C'était une de ss matière preferée et voila qu'il allait arriver en retard, ça le faisait pas vraiment mais il n'y pouvait plus rien maintenant.
Sans être vraiment stréssé il poussa la porte de la salle.

-Bonjour professeur, excuser moi pour mon retard!
Après avoir refermer la porte il jetta un oeil vers le bureau du prof, et heuresement qu'il avait l'habitude des surprises...sinon il aurait eu du mal à encaisser le choc. Ben en même ça en est un...un jeune homme que les filles devaient trouver seduisant, à la place du vieux Maugrey...c'était un sacré changement, tout comme pour le cours de Potion sans Rogue.
Il regarda le tableau et y vit le nom du prof qu'il rangea dans un coin de sa tête. Les noms servait toujours. Pourdlard cette année était-elle decidée à renouveller les enseignant qu'il voyait depuis plus de cinq ans? Il avait encore deux ans -en comptant cette année- à passer dans cette école il esperait bien un peu de changement. Et celui-ci lui allait.
Il allait s'assoir au fond de la salle, tout en saluant Mathew qui était deja assis et pret noter, puis Damian qui était là aussi. Il prit place juste devant lui, profitant que la salle n'était pas encore bondé pour pouvoir se placer où il en avait envie. Le prof deja lançait des questions, mais il ne jourait pas les fayot pour y repondre de suite. Laissons la paroles aux autres quand on a la flemme, qu'elle belle philosophie XD.
Il sorti calmement ses affaires, de quoi ecrire -papier, plume, encre- et le livres concernant les Defense Contre les Force du Mal qu'il avait fallut acheter cette année encore. Et ce jeune professeur qui semblait tout juste diplomé...John était curieux de voir à quoi allait ressemblé son cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Lun 11 Mai - 3:20

Tard tard tard ... Il était tard ... Et peut être trop tard pour aller en cours lorsque Fred se réveilla. L'air maussade il se dirigeât vers la salle commune des Gryffondors ou aucun élève ne cherchait a lui parler contrairement a d'habitude. Il n'était pas réveiller et pas vraiment de bonne humeur ses camarades l'avaient compris et préféraient l'éviter dans ces moments la car le jeune Weasley avait la fâcheuse tendance de prendre pour cobaye les élèves qui l'avaient chercher ou même un peu trop parler lorsqu'il n'était pas réveiller. Le Gryffondor déjeuna comme a son habitude et prit quelques affaires avant de ce rendre au troisième étage. John Waltz qui avait apparemment lui aussi eu une panne de réveil, venait d'entré dans la salle. Fred accéléra le pas et prononça un vague:

- Pareil pour moi !

Le Gryffondor alla a sa place pas plus perturbé que son camarade, encore un remplaçant. La il trouvait ça moins bien qu'en cour de potion car il aimait bien Maugrey l'auror complètement fou et dangereux. Ce prof semblai plus sérieux et moins démonstratif. Fred venait de remarqué qu'il était assit juste a coté de Damian. Super place ! Il adorait ce Serdaigle qui était devenu son confident a qui il pouvait tout dire. Il ne pouvait pas s'empêcher de lui chuchoté

- ça va Dam' ? Prêt pour une folle heure de cours en ma compagnie ?!

Fred sourit a Damian et sortit sa baguette il rangeât les affaires que John venait de sortir grâce a un sort de lévitation. Puis il fit un signe a Mathew pendant que le professeur ne regardait pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Lun 11 Mai - 22:02

La porte s'ouvrit pour laisser passer un petit John tout pas stressé qui s'excusa et vint s'asseoir juste devant lui. Damian était déjà prêt à faire son racontage de vie habituel au pauvre Gryffondor quand la porte, qui n'avait pas eu le temps de se refermer, laissa aperçevoir une chevelure flamboyante entre toutes reconnaissable, les lèvres de Damian s'étirèrent en un grand sourire en voyant son petit chou Roux, son Gryffondor préféré, prendre place à côté de lui.
-Hey mon hermaphrodite préféré...ou ée, j'sais jamais.

Le Weasley n'avait pas posés ses petites et délicieusesfesses depuis deux secondes qu'il était déjà en train de faire des conneries. Damian ne put s'empêcher de glousser, un poing sur la bouche et, après avoir enfin pu recouvrir son semblant de sérieux, il répondit à Fred:
-Nickel, mon chou. Je sens qu'un certain Mr Edward Peterson, pour ne pas le citer, aurait plus besoin d'être prêt à te supporter, que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Mar 12 Mai - 0:15

A peine assi que Fred rentrait à son tour dans la salle, tout aussi stressé que lui. Et même qu'il avait l'air très reveillé -ironiquement parlant. Mais si il était reputé pour être de mauvaise compagnie lorsqu'il était mal reveillé ça ne l'empechait pas de rester un farceur hors pair. Fred vint s'assoir à coté de Damian, le Serdaigle et le Gryffondor roux s'entendait relativement bien tous les deux et ça se voyait. A peine assi que le roux se mettait deja a bavarder tout en montrant que pour embeter les gens pas besoin d'être à l'heure XDD.
Comme par magie, les affaires à peine sorti de John retournèrent bien sagement dans le sac qu'il avait posé sur le bureau. Le second Gryffondor ne put retenir un sourire, en se tournant a demi vers son camarade. Flemmard, il ne ressorti que sa baguette magique, le reste resta là où Fred les avait rangée.
John suivit d'une seule oreilles la discutions des deux compères, qui semblaient bien decidé à voir si le nouveau professeur allait supporter le rouquin. Mais ce qui l'amusa, et il du se retenir de rire c'est la façon très...charmante que Damian utilisa pour renomé Freddy. Il en apprenait des chose alors que le cours venait à peine de commencer...et avec un peu de chance le nouveau professeur leur apprendrais à se defendre contre les Hermaphrodite roux.
Au final il était à moitié tourné vers eux, pour les ecouter, puisque le peu de monde dans la salle laissait le soin aux grands etudiants de repondre aux questions du prof.

-Salut tous les deux...et merci Fred pour ce petit rangement, je me disait justement que je les avait sorti pour rien.
Autant s'incruster dans ce petits cercles de fous fermés...si le prof n'était pas aussi bon que Maugrey il risquait de s'ennuyer même si c'était une de ses matière favorites. Et puis autant profité qu'il s'entendait bien avec eux. Fred arrverait sans doute à lui faire faire des coups tordu, il se laissait vite embobiner par son compère Gryffondor.
Puis un cours avec toutes les années confondues n'étaient pas un des meilleurs, les premiers étaient toujours les mêmes, toujours à rappeler les bases qu'il connaissaient déjà par coeur...ce cours n'avait donc pas grand interet pour John qui trouvait bien plus captivant ce qui se passait derrière. Il fit juste en sorte d'être placé de telle manière que le prof ne puisse pas croire qu'il bavardait au lieu d'ecouter. Savoir rester discret c'était bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Mar 12 Mai - 21:57

En retard de dix et quinze minutes. C’était mon cas actuel. Mon réveil magique n’avait pas sonné. Ce qui ne m’était pourtant encore jamais arrivé. De plus dans la précipitation j’avais oublié mon sac. Après être revenu sur mes pas, je me pris les pieds dedans et m’étala de tout mon long dans les escaliers qui sortait des dortoirs. Après quelques minutes passé allongée au sol, je finis par me relever, et enlever rapidement la poussière qui du coup s’était collé sur mes habits. Je courus dans les couloirs sombres et humides des cachots pour arriver dans la grande salle. Toujours en courant je pris au vol deux croissants. Je réussis à éviter plusieurs élèves mais une fois arrivé à la porte de sortie, des bouchons s’étaient produits. C’était mon jour de chance. Je patientai quelques minutes encore et repris ma course folle dans les escaliers malicieux qui prenaient un malin plaisir à partir sois juste devant mon nez ou alors à mettre trois plombes à venir jusqu’à moi. Après quelques instants d’énervement je finis par arriver à l’étage voulut pour aller à mon cour. Ce dernier était un cour de défense contre les forces du mal qui allait se passer sans le professeur Maugrey. C’était apparemment un remplaçant ce qui était pas plus mal. Car Maugrey s’amusait à persécuter Drago Malefoy ce que je ne supportais pas, tout simplement car Monsieur protégeait ce malheureux Poty de la stupide maison des Gryffondors. Sur ces pensées que j’arrivai devant la porte du cour. Je remis en place mes longues mèches de cheveux derrière mes oreilles et repris mon souffle avant de frapper et d’entrer.

Ma première impression fut de l’étonnement. Le remplaçant était totalement l’opposé de notre professeur. Ce qui me ravissait au plus au point. C’est pourquoi je déclarai d’une voix calme :

" Bonjour professeur ! Excusé moi de mon retard, j’ai eus un léger différent avec mon réveil… "

Cette petite phrase fut bien entendue accompagné d’un sourire. Fayoter ? Moi non, juste poli surtout que ce professeur avait l’air d’être bien plus compétant que le précédent, du moins à mes yeux. Puis je me dirigeai en direction des tables pour les élèves. Un bon nombre étaient déjà présent. J’étais donc vraiment en retard. Et pour combler le tout, l’une des rares places qui restaient vers le devant de la salle était à la droite de Damian un Serdaigle. C’était un jeune asiatique que je connaissais peu mais je me souvenais très bien de notre rencontre dans les couloirs du château au beau milieu de la nuit. C’est pourquoi avec quelque secondes d’hésitation, je finis par aller m’asseoir à ces côtés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Mer 13 Mai - 23:05

Aie aie aie...Premier cours de défense contre les forces du mal et Dean était en retard..tout ça parce qu'il n'avait pas entendu son réveil sonner,ses camarades dont Fred aurait pu le réveiller tout de même !!! mais non personne n'osait le réveiller...ben ça lui apprendra a se coucher tard après le couvre-feu!!!! raah ça l'énervait au plus haut point d'être en retard..

Il couru rapidement pour ne pas louper le début du cours,et malheureusement le cours avait déjà débuté,hé flute!! pas de bol pour lui raaah décidément ce jour n'était pas le sien..Il espérait trouver le professeur Maugrey car il l'appréciait beaucoup comme la plupart des professeurs sauf un..oui un le professeur rogue !!! toujours aussi froid avec ses élèves lui fin bref...il entra dans la salle de classe et poussa un soupir de soulagement il n'était pas le seul a être en retard!!! Il salua le professeur mau...oups boulette qu'il avait faillit faire!!

non seulement ce n'était pas le professeur Maugrey mais un autre..celui ci s'était présenté et Dean le regarda et s'excusa pour son retard

- Désolé professeur pour mon retard j'ai eu comme qui dirait une panne de réveil.

puis il alla s'assoir a une place vide et attendit que le jeune professeur repose des questions...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   Jeu 14 Mai - 23:52

Mathew attendit que tout le monde s'installe. Il y eut quelque retardatère et ke jeune serdaigle se félicita de ne pas être dans ce groupe. Alors le professeur qui remplaçait le professeur Maugrey se présenta. Il s'appelait Edward Peterson mais voulait qu'on l'appelle Edxard. Pas de monsieur, ou de professeur, rien. Il posa alors une question:

-Trois personnes d'entre vous peuvent me dire ce qu'est la défense contre les forces du mal et ce que vous espérer apprendre en venant dans mon cours ?

Mathew sourit. Il voulu tout de suite répondre mais se força à réfléchir. Avant qu''il ait pu lever la main et répondre, Yumii Lee le fit à sa place. Elle dit:

-La Défense contre les Forces du Mal est un cours qui permet de se protéger, comme le dit son nom, contre les forces du mal que ce soit des créatures ou des sorciers . Nous y apprendrons, je penses, vous nous apprendez des sorts pour vaincre , par exemples : les épouventars, les loups garous et autres créatures ,monsieur .

Mathew acquiesa. Oui c'était vrai. D'ailleur le professeur Lupin leurs avait appris beaucoup de chose sur les crétaures. Il avait quelque chose à rajouter alors il dit:

-La défense contre les forces du mal ne serta pas qu'à se défendre contre des créature mais aussi toutes sortes de sortilèges ou de phénomène magique. Ce cours nous apprend à faire face au différentes situations qui se proposent à nous. Vous allez cette année sûrement nous apprendre des contres sorts. La défense contre le forces du mal est un cours essentiel quand les mages noirs rôdent car des attaques surviennent de partout et je pense qu'il est important de savoir se défendre autant contre des créatures que contre des sortilèges de magie noires et autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours : Introduction et sortilege élementaire   

Premier cours : Introduction et sortilege élementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1