Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Parce que plus on est en hauteur plus on voit loin (Pv Potter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parce que plus on est en hauteur plus on voit loin (Pv Potter) Empty
MessageSujet: Parce que plus on est en hauteur plus on voit loin (Pv Potter)   Parce que plus on est en hauteur plus on voit loin (Pv Potter) Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:55

Qu'est Diana sans Marie ? Qu'est un maître sans son esclave ? Un maître sans esclave n'est pas maître, un esclave sans maître n'est pas esclave. Mais pourtant Diana Mortador sans Marie reste Diana.
Un Maître sans esclave ne commande plus, mais Diana sans Marie continuera de commander.
Un maître est un maître, un esclave est un esclave. Ces deux conditions doivent être respectées pour que ce qui est écrit ci-dessus et bientôt ci-dessous soit vrai. Si ce qui est écrit ce-dessus et bientôt ci-dessous est vrai alors un maître est un maître et un esclave est un esclave. Or cie qui est écrit est faux pour Diana et Marie, donc Diana Mortador n'est pas un maître et/ou Marie n'est pas esclave.
Un Maître commande, Diana aussi. Un esclave obéï, Marie aussi. Pourtant un maître sans esclave n'existe plus alors que Diana sans Marie reste la même.
Un Maître aime commander, Diana aussi. Un esclave déteste obéïr, Marie, elle est très heureuse d'obéïr à Diana. Donc Diana n'est pas maître et Marie n'est pas esclave. Car si Marie n'est pas esclave, Diana n'est pas maître puisqu'un maître sans esclave n'existe pas et que Diana, elle existe.

On peu dire alors que MArie est un serviteur volontaire et Diana une gouvernante. Mais gouvernante n'est-il pas synonyme de Maître ? Le plus simple serait de dire que Diana est Diana et que Marie est Marie. Mais nous voilà revenu à notre point de départ.


Avez-vous tout suivi ? Ne vous êtes-vous pas embrouillés ? Pas de mensonge entre nous, je vous ai entendu bailler une bonne quinzaine de fois (ou alors c'était une mouche pas loin du haut parleur). Pour parvenir aussi rapidement jusqu'ici vous avez du lire en diagonale mais bon je vous pardonne, mon texte est légérement nawack. Tout ce que j'ai écrit en tout les cas n'a guère satisfait la jeune fille que je suis. Ce qu'elle a prouvé n'a servi à rien, sa première question n'a pas été résolue et elle s'en retourne bredouille.

Maintenant une petite page de remerciement. Je souhaite remercier tous le sjeunes intrépides m'ayant suivi jusqu'ici, le soiseaux sifflotant ayant rendu cette lecture moins ennuyeuse et vous qui avez lu jusqu'au bout car vous n'aviez rien de mieux à faire. Je vous tire mon châpeau car c'est avec un grand sourire que je vous annonce que tout cela n'a servi à rien, si ce n'est de voir à quel point la maladie du forum est profonde en moi, à voir le labyrinthe sinueux de mon cerveau, à apprécier mon écriture.

Bien après cette courte pause j'ai le plaisir de lancer le sujet. "Attention, dans un instant ça va commencer ♪" (je me suis toujours dit que j'étais délicatement folle et alliénée.)
***


Diana Mortador, la jeune peste de Poudlard, comme de nombreuses personnes la surnommait, aimait se considérer comme sadique, comme le cauchemard de tous les élèves n'appartenant pas à la noble maison de Salazar Serpentard. Mais c'était avant tout une serpentard pleine de surprise. En effet, qui aurait pu croire que tout les lundis soirs elle se rendait au couloir du sixième étage pour aller admirer le coucher de soleil ?

Plus tard, de nombreuses personnes ne seraient pas étonnées de la voir devenir mangemort et pourtant il semblerait qu'elle ai gardé une âme poétique. Mais le côté obscur est-il si mauvaix. Après tout on lui associe une couleur, donc de la vie, et tout ce qui est vivant ne peut pas être si cruel...

Le soleil se préparait à prendre congès, sûrement fatigué d'avoir tant brillé dans ce coin-ci. Il faut la comprendre, à force de faire des aller retours dans les mêmes endroits, on en devient vite lassé. Il allait aller éclairer d'autres horizons, metttant fin au jour et annonçant le début de la nuit. Diana contemplait la beauté du ciel multicolore. Partout des nuages roese, violets et bleus venaient apporter une notte de gaïeté dans cet univers si merveilleux. Jamais un peintre ne pourrait faire un tableau plus beau, eut-il été le meilleur de tous. Etait-ce là la preuve que Diana n'était pas si vilaine que ce que l'on croyait ? Que derrière cette carapace qu'elle ne quittait presque jamais se cacher une jeune fille sensible ?

Tout d'un coup elle sentit une présence. Elle n'était pas seule ici. Elle n'aurait pas du être étonnée, les couloirs abritaient de nombreux élève sau cours de la journée mais cette aura lui était plus que familière. A son grand regret elle se retrouva nez à nez avec Potter.

Il ne manquait plus que lui... Le Survivant... Celui qui avait, alors qu'il n'était qu'un bébé pleurnichard, mis des batons dans les roue sdu Seigneur des Ténèbres. Le gamin doué de chance. A deux reprise sil avait recommencé cet exploit. Deux fois il s'en était tié avec la même chance. Mais ça ne recommencerait plus. Le Seigneur des Ténèbres reviendraient et alors...

" Et Potter ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? Ne t'a-ton jamais appris qu'il est mauvaix de traîner dans les pattes d'un serpentard ?" se moqua la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que plus on est en hauteur plus on voit loin (Pv Potter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée loin de tout [Pv Satine]
» Harry Potter
» Presentation de ~Harry Potter~
» Présentation de Harry Potter
» Quiz Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Poudlard :: 6ième Etage :: Les couloirs.-
Sauter vers: