Poudlard-School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard-School est un RPG sur Harry Potter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Achat & Glace.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:07

Comme chaque année depuis 5 ans, Eva se rendit à Londres, plus précisément au Chemin de Traverse, pour faire ses achats pour la rentrée scolaire et comme chaque année elle y allait à la dernière minute, pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'avait pas envie d'y aller avant et qu'elle préférait profiter de ses vacances au lieu de penser à racheter des objets dont elle n'aurait l'utilité que à Poudlard, école qu'elle adorait mais d'où on était quand même ravi de sortir pour passer deux mois au soleil à ne rien faire ou presque. La jeune femme, après avoir franchi le passage derrière le Chaudron Baveur, s'était mis en quête d'une tête rousse, celle de son Weasley préféré, qui aurait dépassé la foule qui se masser devant les vitrines de tous les magasins de la rue commerçante. Au bout de 5 minutes, elle dût admettre qu'il n'était pas là.

* Tant pis, ce dit-elle, je devrais attendre le 1er Septembre... *

Puis elle se demanda où elle devait aller en premier pour faire ses achats, elle se mit donc à fouiller les poches de sa veste en jean, malheureusement au bout de 10 minutes de recherche elle dût admettre qu'elle l'avait certainement oublier sur la table de la salle à manger avant de partir par poudre de cheminette et de se retrouver dans le Chaudron Baveur. Sa mère qui la regardait d'un air inquisiteur lui demanda enfin :

- Tu as bien prise ta liste ? N'est-ce pas ?


Alors Eva dût avouer à sa mère que non elle ne l'avait pas prise. Celle ci rentra dans une colère noire, elle cria tellement fort que la plupart des passants s'arrêtèrent dans leur course aux achats pour la regarder s'égosiller sur la pauvre Gryffondor qui était en train de devenir aussi rouge que le blason de sa maison...

- Mais qu'est-ce que j'ai fait à Merlin pour avoir une fille si sotte ?!? Tu ne pouvais vraiment pas y penser avant de partir, non ? Est-ce-que tu réfléchis des fois ? Tu le savais, non, que l'on venait à Londres pour les achats de Poudlard ?!?

- Oui maman, répondit tout doucement, presque en chuchotant, Eva.

- Et bien alors POURQUOI NE L'AS TU PAS PRISE ???


- Je sais pas, maman,
dit la Gryffondor tout aussi doucement que lors de sa première réponse qui par expérience savait qu'il était inutile de répondre à sa mère.

- Mais MOI je le sais pourquoi ! C'est parce que tu n'écoutais pas quand je t'es dis de la prendre, c'est tout ! De toute façon c'est comme à chaque fois tu n'écoutes jamais !!


Puis elle lui tendit quelques Mornilles et lui désigna le glacier qui était juste à l'entrée du Chemin de Traverse :

- Tu t'assois à cette terrasse et tu m'attends c'est clair ?!?


- Oui M'man !

- Bien !! Je reviens dans 10 minutes !!

Puis la femme disparut dans la foule qui circuler devant le glacier. Pendant deux, trois minutes, Eva resta pensive tout en mangeant sa glace qu'elle avait préalablement commandé. Lorsque tout d'un coup, elle fut interrompu dans sa rêverie par un autre élève de Poudlard qui lui demandait si il pouvait s'assoir à sa table puisque les autres étaient toutes occupées. La Gryffondor se releva un peu et fit un tour d'horizon et constata effectivement que toutes les autres tables étaient prises. Elle acquiesça donc et regarda l'élève de plus près, c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 0:50

James qui marchait dans le chemin de travers, tout simplement parce que il n'avait a faire. Avait encore son sac en bandoulière comme toujours il en sortie un livre et commença a lire. Bien sur il savait que se n'était pas très intelligent de sa part parce qu'il pouvait pousser quelqu'un ou même la faire tomber. Mes peut importe James était comme d'habitude dans son petit monde la ou il n'y avait que lui. Sa lui arrive doublier les autre de temps en temps.

*Que-ce-que j'aimerais être un nuage flotter et se laisser porter par le vent*

Quelqu'un le bouscule mais il ne fait pas attention et continue son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:41

Quelques secondes suffirent à la Gryffondor pour se rendre compte que la personne qui venait de s'assoir à côté d'elle n'était autre qu'un élève de Serpentard, maison en tout points différente de celle d'Eva. Elle réfléchit deux secondes : mieux valait se faire crier dessus par sa mère que de supporter un Serpy' à sa table, c'est sur cette réflexion qu'elle se leva, et commença à partir tout en mettant les mains dans les poches. Et là surprise, sa main droite venait d'effleurer un morceau de papier, qu'elle sortit aussitôt de sa poche et elle commença à lire ce qui était écrit dessus tout en continuant d'avancer dans la foule de passants inconnu qui n'était là que pour une chose : acheter et encore acheter. Bref elle mit un certains temps à se rendre compte qu'il s'agissait de sa liste de course. Sa mère allait la tuer !! Enfin actuellement ce n'était pas son plus gros problème : elle venait de rentrait dans quelqu'un.

- Oups, excusez-moi !

Après un bref regard, elle constata que la personne qu'elle venait de bousculer n'était autre qu'un élève de Serdaigle : James Mcnely. C'était un gars plutôt mignon à qui Eva n'avait que très rarement adresser la parole durant ses 5 années d'étude, peut être que c'était le moment ou jamais de lui parler...

- Salut ! Sa va ?

Elle attendit patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 13:38

James marchait dans les ruelles, mais il fut interrompue par une fille qu'il bouscula, une rafale de vent venant de derrière la fille, porta son doux parfum jusqu'à James. Il leva la tête et vit une jolie demoiselle. * Elle est jolie. Puis elle sent bon. * James avait très bien entendu la fille lui parlait donc il répondit naturellement.

Oui, bien sur. Et vous ?

Il regarda la jeune fille dans les yeux puis attendit sa réponse, il la dévisagé sans trop en faire. James fit alors un pas vers cet fille et s'arrêta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:09

Elle regarda le Serdaigle dans les yeux et se rendit compte qu'il la dévisageait sans trop en faire pour rester un peu poli peut être...

- Oui sa va, répondit-elle avec un sourire, mais tu peux me tutoyer !!

Peut être n'aurait-elle pas dû dire ça mais de toute façon elle s'en fichait !! Tout ce qui comptait c'est qu'il ne la vouvoya pas, ça la vieillissait trop et en plus le garçon était plus vieux qu'elle !!

- Tu viens faire tes achats pour Poudlard ? Non ?


Bien qu'elle se demanda si celà ce faisait de poser de telle question à une personne qu'elle ne connaissait que vaguement... Mais elle ne put s'empecher, quand même, de lui faire un grand sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:26

Le grand sourire de la jeune fille fit ricané James. Il se dit * Elle est curieuse celle-la * Puis il lui sourit a son tour. Il rangea son livre dans son sac en bandoulière. Puis range c'est main dans ses poches. Il répondit a la fille.

Je ne tutoie généralement pas les gens que je ne connais pas mais si tu insiste.

James ramassa le papier de la fille quelle avait laisser tomber de sa main en se heurtant contre lui.
Le vent souffler très fort donc il conseilla a la fille :

Tu devrait garder ton papier dans la poche de ton pantalon si il et important. Si tu a froid je peut te prêter mes gants si tu veut. Tu ve qu'ont entre dans la librérie pour parler ?

James avait déjà oublié la question que la fille lui avait poser. Il se souvenu qu'elle lui avait demander si il venait faire c'est achat pour Poudlard, James répondit:

Et bien non je me balade dehors comme sa pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:54


-Tu devrait garder ton papier dans la poche de ton pantalon si il et important. Si tu a froid je peut te prêter mes gants si tu veut. Tu veux qu'on entre dans la librairie pour parler ?


Elle prit le papier que lui tendait le Serdaigle et lui expliqua :

- C'est ma liste de course, donc oui vaut mieux pas que je le perde, déjà que ma mère est retournée chez moi pour aller le chercher alors que je l'avais dans ma poche si en plus je le perds, je t'explique même pas la crise qu'elle va piquer !!


Il faisait certes un peu froid pour un mois d'aout mais pas au point de mettre des gants, elle répondit donc négativement à la proposition de James :

- Non merci ça va aller !


Aller à la librairie... Ce n'était pas la première boutique qu'Eva avait eu l'intention de visiter mais ce n'était pas grave :

- La librairie ? Ok sa me va !

Elle commença à marcher en direction de la boutique où il n'y avait que très peu de clients. Elle regarda sa liste et réfléchis :

* J'ai bien assez pour les payer tout de suite !! *


Elle continua donc d'avancer dans la foule en direction de la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat & Glace. Empty
MessageSujet: Re: Achat & Glace.   Achat & Glace. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat & Glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat des vêtements
» achat des fourniture scolaire
» Achat de baguette et rencontre inatendue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-School :: Hors Poudlard :: Londres :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: